volatyl Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, Comme le titre l'indique et comme cela est déjà apparament arrivé à pas mal de monde, j'ai acheté il y a un an environs sur RdC une tablette Multipix qui fonctionnait bien jusqu'à présent. Celle-ci est bloquée depuis 15 jours au démarrage sur l'écran android gris qui se balaye. J'ai lu (presque) tous les sujets du forum en parlant mais j'avoue ne pas tout comprendre. Aussi avant d'aller plus loin je vous détaille au moins ce qui fonctionne. La tablette est reconnue par le PC pendant ce blocage puisque deux lecteurs USB s'affichent. (mon pc est en Win7 64Bits). J'ai installé ADB qui reconnait la tablette et l'affiche comme rootée. Le modèle exact de la tablette est Inosop07-4.OSMP avec un CPU Cortex A8 1.2GHz. En suivant les discussions j'ai également extrait le build.prop # begin build properties # autogenerated by buildinfo.sh ro.build.id=IMM76D ro.build.display.id=nuclear_evb-eng 4.0.4 IMM76D 20120917 test-keys ro.build.version.incremental=20120917 ro.build.version.sdk=15 ro.build.version.codename=REL ro.build.version.release=4.0.4 ro.build.date=Mon Sep 17 14:12:47 CST 2012 ro.build.date.utc=1347862367 ro.build.type=eng ro.build.user=root ro.build.host=tom-desktop ro.build.tags=test-keys ro.product.model=TWD_MID ro.product.brand=TWD ro.product.name=nuclear_evb ro.product.device=nuclear-evb ro.product.board=nuclear ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a ro.product.cpu.abi2=armeabi ro.product.manufacturer=unknown ro.product.locale.language=en ro.product.locale.region=US ro.wifi.channels= ro.board.platform=exDroid # ro.build.product is obsolete; use ro.product.device ro.build.product=nuclear-evb # Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint ro.build.description=nuclear_evb-eng 4.0.4 IMM76D 20120917 test-keys ro.build.fingerprint=softwinners/nuclear_evb/nuclear-evb:4.0.4/IMM76D/20120917:eng/test-keys ro.build.characteristics=tablet # end build properties # # ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES # ro.com.android.dateformat=MM-dd-yyyy ro.config.ringtone=Ring_Synth_04.ogg ro.config.notification_sound=pixiedust.ogg ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg dalvik.vm.heapsize=48m ro.kernel.android.checkjni=0 persist.sys.timezone=Europe/Paris persist.sys.language=fr persist.sys.country=FR wifi.interface=wlan0 wifi.supplicant_scan_interval=15 debug.egl.hw=1 ro.opengles.version=131072 persist.sys.strictmode.visual=0 persist.sys.strictmode.disable=1 hwui.render_dirty_regions=false persist.sys.usb.config=mass_storage ro.property.tabletUI=false ro.sf.lcd_density=120 ro.udisk.lable=TWD_MID ro.product.firmware=1.5 ro.setupwizard.mode=OPTIONAL net.bt.name=Android dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt J'ai maintenant du mal à voir quelles sont les étapes suivantes. Merci d'avance pour votre aide et merci d'avoir fait ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Titre corrigé, cf. >>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<< Je pense que toutes les infos sont déjà dans les posts existants du forum, on ne va pas les refaire ici. Lis-les et pose des questions précises sur ce que tu ne comprends pas, et on essayera de t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volatyl Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 Merci pour le titre, je vais donc poursuivre mes lectures et essayer d'être plus précis. La questions la plus simple pour moi serait "comment la débloquer pour qu'elle fonctionne?". J'ai oublié de préciser que cette tablette n'avait subit aucune modification à part les aplis installées depuis le googleplay (jeux et applis vidéos standard). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 La première chose à essayer est un reset usine :- soit "wipe data/factory reset" depuis le recovery (voir les posts qui expliquent comment entrer dans le menu de recovery)- soit adb shell wipe data (EDIT : correction suite aux posts ci-dessous)adb rebootdepuis ADB.Si ça ne suffit pas, ça se complique nettement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volatyl Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 Lorsque je fais adb wipe data en console il me fait comme un "help" et me liste simplement les options adb. Est-ce normal ? adb reboot fonctionne mais ne débloque rien (ce qu'il me semble logique sir la ligne de commande précédente n'agit pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Correction : adb shell wipe data Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volatyl Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 C:\adb>adb shell wipe data Wiping /data Done wiping /data C:\adb>adb reboot C:\adb> ET MERCI! Reste à tout reconfigurer mais ça c'est mineur. Je vais mettre résolu de ce pas dans le titre du sujet. Ce forum est vraiment très bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Content que cela t'ai sorti d'affaire. Je te voyais mal embarqué si besoin d'un reflashage. Ouf :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.