coco71110 Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, J'ai récemment acheté une tablette MPman MP888. Elle dispose d'un faible espace de stockage (4GO) et j'ai donc décider d'acheter une carte SD Sandisk de 8GO. Le problème, c'est qu'elle n'est pas reconnu et donc inutilisable dans la tablette. La tablette me dit que j'ai une autre carte SD de 256 Mo alors que c'est faux. Comment puis-je faire pour utiliser ma carte SD de 8 Go , Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Peut-etre que la tablette ne reconnait pas le format de formatage de la carte. T'as essayé de le formatter en FAT32 avant ? Modifié 16 novembre 2013 par AndroGeekMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco71110 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 Oui, mais toujours rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, Que veux-tu faire avec la carte SD ? Si c'est pour y mettre du contenu multimédia, elle devrait être accessible sans problème par les applications. Si c'est pour y mettre des applications ou leurs données, il y a des choses à faire avant car ce n'est pas une fonction native d'Android. En ce qui concerne "l'autre carte SD de 256Mo", c'est probablement la mémoire interne qui est aussi appelée "SD Card" sur certains appareils. Auquel cas j'imagine que c'est 256 Mo restants, sinon ça fait peu pour 4Go au total... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco71110 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 Oui, ce serait pour mettre des applis desssus. Et j'ai ma mémoire interne + cette carte SD de 256 Mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 C'est bien la carte SD externe qui fait 256Mo au lieu de 8Go dans Paramètres / Stockage ? :huh: Pour mettre des applis sur SD externe, il faut déjà être root. On peut ensuite utiliser une application comme Link2SD pour les envoyer sur une seconde partition de la carte faite au préalable. Il est aussi possible d'inverser SD interne / externe en modifiant un fichier système mais c'est très risqué, l'appareil peut ne plus démarrer si on se trompe. Réservé pour ceux qui ont un plan B et sont prêt à prendre ce risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco71110 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 Je vais essayer de vous expliquer clairement. J'ai : -ma mémoire interne de 4Go (1Go en réalité) -une soi disante carte SD montée d'origine sur ma tablette de 256 Mo -ma carte SD de 8Go que j'ai acheté et qui n'est pas reconnu dans le menu "Applications pour que j'y déplace mes applis dessus Quand je veux déplacer mes applis, elles vont sur la "carte SD" de 256 Mo et pas sur celle de 8 Go. C'est plus clair maintenant ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 C'est bien ce que je disais manifestement. De base, la mémoire totale de l'appareil (4Go ici) est divisée comme ceci : Une partition pour les applications, généralement appelée "stockage interne". Une partition pour les données utilisateurs, souvent appelée "SD Card" par Android, ou plus clairement "mémoire interne" ou "SD interne" par tout le monde. Le reste est occupé par le système et est masqué. La distribution de l'espace varie d'un système à l'autre et il arrive qu'il n'y ait pas de distinction entre les deux premières, auquel cas on a une grosse partition pour tout sauf le système. (Ça n'a pas l'air d'être le cas ici) Dans Paramètres/stockage, la SD externe (la vraie, de 8Go) doit être visible en bas de la page. C'est normal qu'il n'y ait pas d'option dans Paramètres/Applications pour transférer les applications vers la SD externe : Android ne propose que de le faire vers la SD interne. Il faut utiliser une des méthodes que j'ai indiqué dans mon message précédent pour "feinter" le système d'une manière ou d'une autre et utiliser la SD externe à la place. (Simples les dénominations d'Android, non ? :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 256 Mo pour la "SD interne" c'est vraiment anormalement peu, même pour une tablette 4Go. En général il y a environ 1 Go. Et comme /data (l'espace de stockage par défaut) semble ne faire qu'1Go aussi, soit la taille qu'il a en général, ce n'est pas qu'ils l'ont retaillé plus grand. Bizarre, cette tablette :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.