Aller au contenu

Plein de questions sur les SMS/MMS... (Nexus5 , 4.4)

Superjika

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Premier message de ma part sur ce forum que je parcours en tous sens depuis que j'ai reçu mon Nexus5 il y a une quinzaine de jours (après moults années sur iPhone).

J'ai plein de questions concernant les SMS et MMS...

L'application Hangouts me convenait bien, jusqu'à ce que je me rende compte des problèmes liées aux réponse groupées, déjà évoquées plusieurs fois dans le forum.

J'ai donc cherché une alternative, et notamment du côté de Go SMS (mais j'ai testé Handcent, chomp, et un ou deux autres).

Je vous explique ce que je cherche, en espérant que ça existe  :huh:

Je cherche une application qui permette d'envoyer et de recevoir des sms et des mms, d'écrire et de recevoir des SMS/MMS groupés, avec notification par pop up.

Ça a l'air simple comme ça, mais j'aimerai éviter :

- que lorsque je reçois un SMS de groupe, tout le groupe reçoive ma réponse si je ne le souhaite pas

- que lorsque j'envoie un message de groupe, je reçoive les réponses groupées des destinataires dans des "threads" différents (c'est fou ça !)

- que lorsque j'envoie un MMS, mes correspondants reçoivent non pas la photo ou le dessin ou autre, mais un lien qui les amène au contenu (ça, ça le fait sur Go SMS : j'ai raté quelque chose ??)

Idéalement, j'aimerai une appli SMS qui permette facilement d'envoyer un dessin : Hangouts + drawings camera le permet, GoSMS le permet également, MAIS :

- GOSMS, comme indiqué plus haut, le correspondant reçoit un lien à la place du dessin

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je désespère  :/

Merci d'avance  :)

Merci de ta réponse ;)

Handcent : je l'avais testé mais je ne sais plus quoi ne m'avait pas convaincu, je vais lui redonner sa chance et je te dis ce soir :)

Et sinon, oui, mes destinataires reçoivent tous les MMS sans problème, c'est juste les miens, et surtout les dessins qui ne passent pas en direct :(

J'ai oublié de préciser : avec gosms, lorsque je reçois un mms, je dois le télécharger, il ne s'affiche pas directement : c'est normal ?

J'ai un problème avec les SMS que je supprime et qui réapparaissent dans ma boîte de réception quelques semaines plus tard. Je me retrouve ainsi avec des centaines de SMS reçus en même temps. Que faire ?

Lorsque je vide ma corbeille tous les messages ne disparaissent pas. Ainsi il me reste toujours 125 messages que je n'arrive pas à supprimer. que faire

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...