Aller au contenu

[PROBLEME]Batterie qui semble se decharger rapidement


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème, en tout cas, je pense! Je crois que ma tablette se décharge rapidement! Après c'est peut-être moi qui me monte la tète avec ça! Mais j'ai vraiment cette impression!!! 

 

En veille, la nuit quand je dors, je perd entre 4 et 8% Wifi et tout desactivé

En vidéos, je perd 8-10%

En jeu, j'perd 1% par minutes, 2-3% pour un jeu gourmand!

 

Je met en screen le graphique de consommation de ma tablette! post-243164-0-60714200-1384604444_thumb.

 

Merci a vous

Modifié par Calypse974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JuiceDefender - battery saver est une app de gestion de l’énergie puissante pourtant facile à utiliser, spécifiquement conçue pour prolonger la vie de la batterie de votre appareil Android. Grâce à ses fonctions intelligentes, il va gérer de façon automatique et transparente les composants les plus gourmands, comme la connectivité 3G/4G et le WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello

Si je puis me permettre sur ton screen je vois qu'au bout de 18h tu es encore a 60% je trouve ça pas mal, par exemple je prend ma tablette a l'instant et pour moi ca donne:

Sur Batterie 17h28 -> j'en suis à 42% :)

Avec une utilisation Ecran de 41%

 

Je ne trouve pas ta consommation excessive.. A savoir depuis que j'ai acheté ma Nexus 7 j'essaye de respecter au maximum les conseils de pérennités des batteries lithium ion, faire de petites charges de temps en temps et une fois tous les 2 mois je descend a 20% et je remplis a 100% en une fois (pour recalibrer les cycles de charge apparemment) tout ça pour dire qu'au MAXIMUM j'ai réussi a faire tenir ma tablette 2 jours et demi avant qu'elle tombe a 20% et ce sans quasiment l'utiliser... 

 

J’espère que ça t'aidera a te faire une idée, et si évidement quelqu'un arrive a faire tourner sa tablette 2/3 jours en utilisation normale et 5 jours sans s'en servir alors la contactez mois ou bien notez le ici ! Je n'exclut pas le fait de posséder une batterie en mauvais état (comme j'ai acquis ma tablette en Janvier ca me ferait un peu chier..).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai pense égalment avoir un problème de batterie. Voilà les faits :

Hier soir, batterie chargé à 100%, aujourd'hui à 17h, batterie à 52%, tout ceci avec wifi, bluetooth et localisation gps désactivés !! De plus aucune application n'était lançé. Donc perte de quasiment 50% de la capacité de la batterie en moins de 18h, et en veille ! :( Quelqu'un peut-il m'aider ? D'où celà pourrait t-il venir ? Est ce que j'aurai la poisse encore une fois ?^^

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bizarre parfois elle se décharge à grande vitesse 24h et parfois elle tient 3 jours.

J'ai remarqué que sans étui elle tenait nettement plus longtemps (mon étui a la fonction réveil/sleep).

@Loloyo, utilises tu un étui?

J'ai remarqué aussi qu'en la redémarrant elle tenait beaucoup plus longtemps.

Bizarre...

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est pareil, çà me l'a plus fait depuis mon message, mais je l'ai éteinte plusieurs fois entre temps. Elle m'avait déjà fait le coup une fois, çà m'avait complètement vidé la batterie alors qu'elle était au alentour de 30% la veille. çà me parait bizarre quand même, si on peut pas se fier à un temps de déchargement "constant" lorsqu'elle est en veille, c'est pas normal... Et pour répondre à ta question, je n'utilise pas d'étui Yuppie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Exactement le même problème pour moi (enfin je crois).
Je trouvais que la tablette se déchargeait bien plus vite qu'avant pour un usage très limité (un peu de lecture d'ebooks sur les trajets domicile-travail).
En 24h j'ai perdu 43% de batterie sans rien faire, avec juste la tablette dans ma sacoche. J'ai aussi désactivé le wifi (et le bluetooth) pour faire l'expérience car il y a du wifi au boulot mais je ne peux pas m'y connecter donc je pensais que la recherche wifi pouvait bouffer la batterie.
Les stats sont les suivantes :
- tablette inactive 35%
- wifi 32%
- services Google 19%
- Plateforme Android 8%
- système Android 4%
- météo (yahoo) 2%
Le tout en 1j1h17min 

Selon vous il y a-t-il bien un souci avec la gestion du wifi? C'est possible que la tablette bouffe de la batterie pour le wifi avec celui-ci désactivé (via Power Toggles mais j'ai vérifié que le wifi était bien sur Off)?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas normal... Hier en 14 heures, mode avion, j'ai perdu 1%. J'ai le kernel ElementalX mais il ne doit pas y avoir une telle différence.

Vous pouvez chercher ce qui vous pompe de la batterie avec Better Battery Stats : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asksven.betterbatterystats

Envoyé de ma Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par vizpar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...