Aller au contenu

Un PC/tablette hybride pour la fac ?

Flash-Over

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Suite à mes nombreux topics qui ont fini par bider, je recommence dès le début.

Je suis étudiant et je cherche un PC hybride pour la fac qui me permettent une utilisation tablette (sympa de pouvoir visionner des cours, films dans son lit ou en déplacement sans être obligé de se trimballer le PC complet. En effet, j'ai déjà un PC portable de 15" qui fait un peu pavé (3cm d'épaisseur pour presque 3kg et 3h d'autonomie)

Je cherche donc une tablette hybride avec possibilité d'utiliser un clavier

J'avais pensé à la Asus T100-TA mais elle est fait un peu bas de gamme par rapport à d'autre

La Surface 2 (version RT) est plus cher mais me plait vraiment. Mais j'entends énormément de mauvaises choses sur RT .. ça me bloque un peu, pourtant son pied est très pratique et elle est belle :coeur:

L'Ipad, j'ai du mal à avoir l'intérêt, je n'ai jamais eu de produits Apple pour tout vous dire :noel:

Il faut que la tablette hybride puisse faire du traitement de texte, des tableurs, mes mails, des pdf et pourquoi pas un peu de divertissement (télé avec les appli, petits jeux, etc ..)

Je tiens à préciser que je garde le PC chez moi pour les taches lourdes. C'est juste pour faire l'utilisation cité dans le message précédent.

Je poste ici car je ne cherche pas forcément une tablette android et que je pense que cela n'avait pas sa place dans la section "conseil d'achat"

Mais si un modérateur préfère le mettre là-bas car il juge que ce n'est pas la bonne section, je m'excuse

J'ai une TF300 je trouve que pour le traitement de texte / tableur ça vaut quand même pas la Surface que j'ai pu essayer par la suite... La suite Office est quand même plus stable et plus complète que les autres suites sur Android, et l'écran est vraiment de bonne qualité. Mais bon, pour la prise de note ça le fait, et pour le tableur tout dépend si tu fais des opérations complexes ou pas. 

Par contre niveau application Windows 8 c'est un peu la mort, niveau jeux, divertissements etc. A part une ou deux applis comme Deezer, l'ensemble est quand moins fournis et de moins bonnes qualité. 

En gros je pense que la Surface est mieux pour travailler, et les tablettes sous Android meilleurs pour les loisirs / divertissements. 

Pour la prise de note et cours : Surface 2 (Office 2013)

Pour les media basique (youtube, video au format mp4 etc) : Asus ou Surface 2

pour les jeux : Asus bien que l'on puisse retrouver Jetpack Joyride dans le Windows store

Pour la qualité du matériel : Demandé a ceux qui ont ces 2 tablettes

Pour la qualité Software : Généralement ça reste un question de gout mais il ne faut pas oublier que W8(8.1) reste optimiser pour les tablettes.

Voila mon point de vu.

J'aurai plutôt utilisé un ultrabook type le dernier Samsung Sere 7 Ultra ou autre. 

Pour le même prix que la Surface 2 Pro, tu as un écran un peu plus grand, tactile aussi maintenant et surtout ça reste un PC. Il n'y a pas mieux pour travailler. 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...