Eva Benincà Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Ce matin, j'ai découvert que j'avais un écran de verrouillage différent. J'ai cru que c'était lié à une application qui me changeait mon interface, mais en la supprimant rien n'a bougé. Apparemment, ce serait l'application Homebase pour Facebook ou Homebase Lock Screen, sauf qu'aucune de ces applis n'est installée sur mon téléphone et que je ne savais même pas que ça existait. Ca me met un écran de verrouillage duquel je suis censée me connecter via Facebook, Instagram ou Twitter. En cliquant sur Facebook, je tombe sur l'application "Homebase Social" (qui n'existe pas sur Google Play) qui m'indique que "Homebase Social recevra les informations suivantes : vos profil public, liste d'amis et Fil d'actualité". Sur Facebook, ma messagerie a changé de tête. Je ne veux pas de cette appli et j'ai fouillé dans mon appareil (Samsung Galaxy Note II) un moyen de la supprimer mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas du tout envie de devoir réinitialiser mon téléphone. Comment faire ? Merci. Modifié 16 novembre 2013 par Mikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyada Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Premièrement, la messagerie FB qui change de tête c'est normal, c'est tout simplement la dernière mise à jour donc rassure toi. Ensuite, es-tu sûr que ton "lock-screen" n'est pas "Facebook Home" qui se serait paramétré par défaut lors d'une mise à jour de FB ? Lance l'application FB et va voir en bas des paramètres si "utiliser comme écran de verrouillage" est coché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalsup Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Le mieux c'est de désinstaller facebook home et messenger et toute autre application en relation avec FB. Ainsi ton problème sera réglé. Et si plus tard tu as envie de retrouver cette application tu peu toujours la réinstaller et faire attention aux paramétrage. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Benincà Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 Bonjour et merci pour vos réponses. J'avais oublié que je pouvais désinstaller l'application Facebook (il me semblait qu'elle était intégrée au téléphone), ce que j'ai fait (j'aurais dû commencer par ça !). L'application clandestine s'est désinstallée avec. J'ai réinstallé en faisant attention aux paramètres, maiis rien ne parlait d'un écran de verrouillage. En tout cas, j'ai retrouvé mon bon vieux lockscreen de base ! Je ferai attention lors de la prochaine mise à jour. Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indyada Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Le mieux c'est de désinstaller facebook home et messenger et toute autre application en relation avec FB. Ainsi ton problème sera réglé. Et si plus tard tu as envie de retrouver cette application tu peu toujours la réinstaller et faire attention aux paramétrage. Bon courage C'est plus radical mais ça marche aussi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.