Aller au contenu

[TAB] MSI Primo 76-003FR VS Galaxy tab 8" 3G - Que choisir

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis face à un dilem, je vais bientôt faire un voyage à l'étranger, pour je ne sais pas combien de temps (peut-être 1ans ou plus)

Mon ancien smartphone, Sony ericson Xperia X10 à lâcher il y a maintenant 3 mois et je souhaite le remplacer part quelque chose de plus consistant.

Je suis toujours, sois avec un manteau, sois avec une petite poche, je ne pense qu'avoir une mini tablette au lieu d'un telephone sois très dérangent. J'aurais un kite main libre bluetooth

Je souhaite donc une tablette 7/8 pouce, connexion 3g (wifi & bluetooth) avec possibilité de photo correct (pas très exigeant) et Skype (cam avant/arrière donc)

L'utilisation est principalement la navigation internet, mail, et les petits jeux amusant, mais peu gourmand (genre Angry bird mais pas type asphalte)

Je joue également beaucoup à Stronghold kingdom, jeux de windows, mais je ne sais pas s'il existe des émulateurs prog windows capable de faire tourner se jeux sur Android (Wine ?)

Petite particularité, je ne supporte pas les lag dans les menus ou pendant la navigation (hors lague due à la connexion internet)

D'après mes recherche, j'ai trouvé 2 tablettes, la fameuse samsung galaxy tab 8" 3G, qui a été testé part vos soin et l'inconnue MSI Primo 76-003FR

Respectivement : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150339.html#53198c881dbea et http://www.ldlc.com/fiche/PB00154247.html#53198c881dbea

les principales caracteristiques que j'ai trouver :

Samsung / MSI

2core 1.5 / 4core 1.2ghz

1.5go       / 1GO ram

4450        / 4000mah

-               / HDMI (je ne pense pas en avoir utilité)

329          / 220€

2ans        / introuvable (garantie)

3G je n'est malhereusement pas trouver 2 site qui me dise la meme technologie exacte de la 3g de la MSI, meme le constructeur ne le precise pas...

La MSI semble un poil moins performante mais ce qu'elle perd sur la batterie et la ram, elle la récupère sur le proc ?

Mais la différence est le prix, 100€, quand meme!

J'ai donc l'impression que la MSI équivaux la samsung, même si elle aurait été à un prix équivalent.

Ma grande interrogation est donc, pourquoi je ne vois aucun sujet dessus nulle part ? Aucun test, aucun site la conseillant, rien.

Aurait'elle un vice caché ?

Elle t'elle trop jeune ?

La différence technique est'elle si flagrante que sa ? MSI aurait'il mauvaise réputation ? Il n'y a pas même de rubriques MSI ici...

Merci de m'apporter vos lumiere!

Modifié par kilmae
  • Like 1

Bonjour, Juste un truc toute les tab 3g ne sont pas compatible pour les appels donc il faut une tab 3g avec laquelle il est marque que tu peut passer des appels .

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Oui , car par exemple la n7 2012 3g ne marchait qu'avec les cartes sim spécial internet 3g,celle qu'on met dans les clés 3g je crois

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

• 1 month later...

Salut je dispose de cette tablette , qui fonctionne à merveille après le passage de la mise à jour de novembre 2013 sur le site MSI, pour rooter la tablette jai utilise framaroot jai choisi l'option 1 après l'installation de framaroot puis redémarrer la tablette.

Lien framaroot.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2130276

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...