Aller au contenu

Je n'arrive pas à passer le Desire S sur derniere rom officielle


Recommended Posts

Bonjour,

Avant tout, je vous préviens, je suis pas un expert dans le domaine de la téléphonie alors soyer indulgent ^^

Il y a quelques temps j'ai rooté le Desire S, mais de mémoire, j'ai pas fait grand chose de plus.

Je souhaiterai le passer sur la version 4 d'android en virant la couche Bouygues au passage (j'en ai marre de la pub au démarrage et des applis).

Si vous voulez plus d'infos pour m'aider merci de me dire où je les trouve.

Pour l'instant ce que je sais du tel :

Android 2.3.3

HTC sense 2.1

numero du build 1.31.1020.2 CL27073 release-keys

 

Il me semble que j'ai le recovery.

Je ne sais pas si je suis S-on ou S-Off (et je ne sais plus comment on le voit ni a quoi ca sert)

 

J'ai tenté cette méthode :

http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22860-rom-s-officielles-htc-desire-s-htc-orange-bouygues-virgin-mobile

 

Mais je ne passe pas l'étape avec l'invite de commande puisqu'il tourne pendant des plombes en faisant :

[*] vold: 2812 idx: -6572 fault addr: 0x000... (les nombres changent à chaque lignes)

 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le lien que tu nous a donné est bizarre, au début je croyais que tu suivais un tuto pour le HTC Touch Diamond, mais non ^^.

 

Donc ce que tu veux faire est très bien expliqué dans un tutos dans la sous section tutoriel ! Je t'invite donc à t'y rendre.

 

Elle te permettra avant tout de passer ton HTC en S-OFF, d'installer un Recovery Alternatif, de root ton téléphone, MaJ du hboot et radio, et d'installer n'importe quelle ROM. Par exemple la toute dernière disponible sur HTC DS, et pré rooté.

 

Donc direction tutoriel : Guide du S-OFF, root, recovery, Hboot, Radio et Rom. De ce tuto on pourra répondre à tes question si tu rencontres une quelconques difficulté

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est tellement bien fait que j'ai réussi dès le premier essai ! Je suis désormais sous CM 10 avec ICS 4.2.2... C'est vraiment top

 

Savez vous comment faire des dossiers dans la liste des applications et comment masquer celles qu'on ne peut pas effacer ?

Comment personnaliser le dock et les icones ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas faire de dossier depuis le menu d'application, en tout cas je n'ai pas trouvé l'option !

Pour masquer certaines applis : Paramètres -> Écran d'accueil -> Applications -> Applications masquées.

Je te conseil d'installer Titanium Backup, qui te permet de geler des applications, non de les supprimer, mais de les tendres inactives donc invisible.

Tu peux renommer et changer d'icône (nécessite l'installation de Pack) les applications en restant appuyer sur l'une d'elle depuis le bureau et la glisser vers éditer en haut.

Personnaliser le dock, je te conseille : Apex Launcher ou Nova Launcher.

Mais prend le temps de te balader dans les paramètres y'a plein de chosed à faire déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...