witibou Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Bonsoir, Gros gros souci avec mon xperia spque j'ai depuis seulement 3 mois....mon fils de 5 ans l'a eu en main sans que je m'en aperçoive et depuis aujourd'hui impossible de déverrouillé le tel, la camera frontale s'allume et un clavier numérique s'affiche. je ne sais pas a quoi il a touché mais je n’arrive plus a rentrer dans le tel. Je l'ai branché sur mon pc (windows 7) il le reconnait mais le tel est complètement vide (aucun fichier existants à l'interieur). J'ai voulu le flasher avec flashtool impossible, j'ai voulu mettre à jour les drivers avec PC companion il ne voit pas de xperia sp... impossible de faire quoi que ce soit.....help :o( merci à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Enleve la coque arrière et appui sur le bouton reset avec une pointe de stylo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witibou Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 Enleve la coque arrière et appui sur le bouton reset avec une pointe de stylo Je l'ai fait egalement.....;oD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Normalement si tu flashes avec flahstool, tu le remets a neuf, donc plus de soucis ! Qu'est ce que t'affiches flashtool? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witibou Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 Normalement si tu flashes avec flahstool, tu le remets a neuf, donc plus de soucis ! Qu'est ce que t'affiches flashtool? il me mettait "for 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode" et j'ai une fenetre qui s'ouvre avec une petite video brancher port usb et cliquer sur retour, etc....je ne comprends pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 En gros faut éteindre ton téléphone, aller dans flashtool pour préparer le flash, et brancher ton téléphone en tenant la touche volume bas enfoncée, la led en bas devrait être verte, ensuite le flash s'effectue et ton téléphone et tout neuf ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witibou Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 En gros faut éteindre ton téléphone, aller dans flashtool pour préparer le flash, et brancher ton téléphone en tenant la touche volume bas enfoncée, la led en bas devrait être verte, ensuite le flash s'effectue et ton téléphone et tout neuf ;) Alors je viens de faire la manipe et en effet le sp est passer au vert mais maintenant il y a plein de trucs qui se sont inscrit et en derniere ligne "please connect your device into flashmode" et une autre fenetre s'ouvre avec la fameuse petite animation du port usb a branché + la touche retour à appuyer....le telephone lui est toujours au vert.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Problème de driver sans doute, là où tu as installé flashtool, il faut aller dans flashtool/drivers, cliquer sur Flashtool-driversn et sélectionner flashmode driver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witibou Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 Problème de driver sans doute, là où tu as installé flashtool, il faut aller dans flashtool/drivers, cliquer sur Flashtool-driversn et sélectionner flashmode driver. alors c fait et toujours meme chose : please connect your device into flashmode" et une autre fenetre s'ouvre avec la fameuse petite animation du port usb a branché + la touche retour à appuyer....le telephone lui est toujours au vert.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Tu as redémarré ton pc? Edit : ton tel est-il bien éteint aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witibou Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 Tu as redémarré ton pc? Edit : ton tel est-il bien éteint aussi? jai redemarrer le pc, le tel est eteint, en effet la manipe se passe bien (le tel est connecter : vert) jusqu'a ce que les drivers essaient de s'installer et là le tel se deconnecte il passe au rouge, puis reviens au vert mais sans se reconnecter et là l'installation du logiciel de pilote ne fini pas son installation : "SEMC Flach Device - X Péripherique déconnecté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Ok, essaye alors d'installer PCC ou SEUS, ensuite essaye de rebrancher ton tel en mode flash... tant que ton pc le reconnait pas, flashtool ne fonctionnera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witibou Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 Ok, essaye alors d'installer PCC ou SEUS, ensuite essaye de rebrancher ton tel en mode flash... tant que ton pc le reconnait pas, flashtool ne fonctionnera pas. et bien ecoute g fait la manipe avec seus, il est entrain de m'installer un logiciel de plus de 700 mo dans le tel....ca correspond a quoi? au flash? "telechargement et installation" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Oui ça correspond à ça ;) La prochaine fois, essaye de mettre un code pour ne pas que ton petit enfant ne te bricke le téléphone encore une fois :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witibou Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 Oui ça correspond à ça ;) La prochaine fois, essaye de mettre un code pour ne pas que ton petit enfant ne te bricke le téléphone encore une fois :/ :) donc si je comprend bien le tel va se remettre en mode usine? plus de verrouillage? mais il etait bloquer sfr, ca va changer quelque chose? ne me dis pas que la surcouche sfr, va s'envoler comme par magie?? :P :D il est 2h44 du matin, voilà c fini.....mon xperia est de nouveau operationnel. Juste en utilisant SEUS, bravo les gars et merci pour cette depatouille je vous souhaite une bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Cool. Mets le sujet en [résolu] stp. si tu veux enlever la surcouche SFR : [TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
witibou Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2013 Cool. Mets le sujet en [résolu] stp. si tu veux enlever la surcouche SFR : [TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur) A+ heeuu....là tu me pose une colle :/ comment on met un sujet en [résolu] ? il faut cliquer quelque part? merci ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Tu édites ton premier post, et à partir de là tu changes le titre du sujet en ajoutant Resolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.