Aller au contenu

Création d'un blog : appel aux bonnes volontés pour un coup de main...

FunkyJay

Recommended Posts

Bonjour à tous, chers membres de la communauté Android ! :)

Le titre résume ma demande : je veux (dois !) créer un blog et dans ce domaine je suis un n00b' complet !!! :mad:

Je fais donc appel à l'entraide qui prévaut ici, en espérant que les détails ci-dessous achèveront de convaincre les derniers réticents d'éclairer ma lanterne...

Voilà : j'ai postulé pour une formation en Logistique de la Solidarité Internationale et après en avoir TOUS bien bavé (je vous passe le détail des épreuves physiques), nous avons échangé nos adresses mails et souhaité rester en contact (les heureux élus et les autres).

De là est née l'idée de créer un blog où nous pourrions nous "suivre" les uns les autres, notamment sur le déroulement de la formation et surtout des missions (humanitaires, cela va sans dire) qui en découleront.

Et par un (mal)heureux hasard, je me suis retrouvé nommé "chef du projet" mais... j'sais pô faire !!! :P

Je suis preneur de conseils / sites / tutos / n'importe quoi qui puisse me faire avancer ! :D

Merci de m'avoir lu et par avance, merci à tous ceux qui répondront "présent".

A vous lire ;)

Salut

Des hébergeur de blog, tu en as un paquet de gratuit

Comme par exemple, CanalBlog, Over-Blog, Skyblog...

J'avais fait un blog sur CanalBlog, et tu pouvais faire quand même un certain nombre de chose

Sachant que sur cet hébergeur, tu pouvais soit utiliser une "configuration" pré-montée

C-à-d tu utilises les thèmes pré-définis

Soit tu peux modifier/créer un thème (un peu galère quand on n'y connait rien, mais des tutos sont trouvables sur le net)

Tu as même un blog pour apprendre à personnaliser ton blog, dingue non???

(http://personnaliser.canalblog.com)

Tu peux inviter des gens (qui auront créés leurs propres comptes auparavant) à te rejoindre pour écrire des articles sur ton blog, ca permet d'avoir un seul blog, quitte à créer une catégorie par personne

Moi je te conseillerais Canalblog car c'est le seul que je connaisse un peu

Après faut voir les avis des autres personnes

La question qui peut être intéressante c'est :

Quel hébergeur à une application sous android pour pouvoir écrire des articles facilement depuis ton mobile?

Merci Book pour ta réponse : j'espère que j'en aurai d'autres, mais je vais explorer cette piste-là, déja...

Quel hébergeur à une application sous android pour pouvoir écrire des articles facilement depuis ton mobile?

Là, à mon grand désarroi, je semblais être le seul AndroGeek de la session :P

H.S. on

Y a juste un pommiste qui a regardé mon X10 avec un intérêt non feint... Extrait :

Lui : Euuuuuuh... C'est quoi ton tél ?!

Moi : SE Xperia X10 ! Pou'quoi ??

Lui : C'est mieux que l'iPomme ?

Moi : Ben ça dépend ce q't'en fais mais pour moi... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Fin du dialogue, départ de la course d'endurance (Lyon / 11h30 = 34°C à l'ombre, mais y en avait pô... d'ombre :rolleyes: )

Mais ça m'a rassuré sur pas mal de trucs, genre l'intérêt que peut susciter Android (et ses nouveaux terminaux) chez les SteveJobsiens, mais aussi sur ma non-fanboy-attitude ! :P

H.S. off

Siouplé, Androidiennes, Androidiens : help me please !!!

J'offre un resto + danseurs ou danseuses nues + spa + massage + boite de nuit +++++ :P

+ 1 pour Wordpress.

Pour monter un blog/site, rapidement, de manière adaptée, personnalisable et avec une grosse communauté, faut tapper dans les CMS (Content Mangement System). Le plus connu chez les francophone, et ma recommandation au passage : WordPress. Après y'en a un tas d'autres (DotClear, Joomla, etc.) mais c'est pas aussi "facile" quand on débarque.

Et avec le client Android pour WP, c'est royal :D

@ book, cr0vax, Tombek et be0ne : merci merci merci !!!

Le blog est en cours d'élaboration sur Wordpress, et tant pis si les autres n'ont pas d'Android (na !).

M'enfin, j'ai cru voir qu'il avait une app' pour Blackberry : je ne vais pas pleurer si les seuls possesseurs d'iPomme sont lésés... ;)

Au(x) modo(s) : Merci de laisser le topic ouvert encore quelques jours car je suis encore et toujours demandeur de bonnes idées pour un blog qui claque !!!

@ tout le monde : quand le projet aura (un peu) avancé, je vous en donnerai l'adresse, histoire de recevoir vos critiques (constructives) et conseils (éclairés).

La communauté Android, c'est d'la bombe, baby !!! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...