Aller au contenu

Problème chargement images dans gallerie suite à mise à jour

Recommended Posts

Bonjour,

je suis détenteur d'une tablette Asus TFT300 avec Androïd 4.1, et plutôt novice concernant Androïd,

tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'accepte ce soir une mise à jour "firmware" qui m'a notamment proposé de basculer sur un accueil (launcher) en version 4.2.

Maintenant, je constate des problèmes de chargement d'image, surtout avec le programme "gallerie", les photos ne s'y affichent plus (hormis les photos qui représentent les dossiers photos), les vignettes restent noires. Seule l'activation des options de retouche photos permet d'afficher l'image...

Avez-vous connaissance de ce défaut ?

Que me conseillez-vous de faire ?

Je ne sais pas trop comment faire cette manip, et j'aurais un peu peur de supprimer toutes mes photos en fait...

Est-ce que réinstaller cette appication pourrait être une bonne idée ? Comment faire pour la réinstaller ?

Bonjour,

Ce problème étant vraisemblablement spécifique à la Transformer Pad, je transfère dans la section concernée.

Bonjour Lannig,

je ne comprends pas très bien, la mise à jour est une mise à jour du système Androïd, l'application gallerie est aussi une application Androïd qui n'est pas spécifique à Asus (je crois, ou bien si ?)

Du coup, je ne vois pas pourquoi ce problème serait spécifique à l'Asus...

je ne comprends pas très bien, la mise à jour est une mise à jour du système Androïd, l'application gallerie est aussi une application Androïd qui n'est pas spécifique à Asus (je crois, ou bien si ?)

Du coup, je ne vois pas pourquoi ce problème serait spécifique à l'Asus...

Bonsoir,

Chaque version d'Android est unique, adaptée à la tablette sur laquelle il tourne. C'est encore plus le cas pour les mises à jour. Les fabricants choisissent de "geler" une mise à jour en prenant telle et telle version du kernel, des drivers qui sont très spécifiques au hardware mais aussi de chaque application, parfois en apportant leurs propres modifications.

Donc il y a de grandes chances que ce que tu observes ne se passe sur sur ta tablette, et donc en mettant ce post ici tu maximises tes chances de trouver des gens qui ont eu le même problème et l'ont peut-être résolu ou contourné.

Bonsoir,

Chaque version d'Android est unique, adaptée à la tablette sur laquelle il tourne. C'est encore plus le cas pour les mises à jour. Les fabricants choisissent de "geler" une mise à jour en prenant telle et telle version du kernel, des drivers qui sont très spécifiques au hardware mais aussi de chaque application, parfois en apportant leurs propres modifications.

Donc il y a de grandes chances que ce que tu observes ne se passe sur sur ta tablette, et donc en mettant ce post ici tu maximises tes chances de trouver des gens qui ont eu le même problème et l'ont peut-être résolu ou contourné.

OK, je comprends, merci.

Je peux donc aussi espérer une nouvelle mise à jour qui prendra en compte ce problème et permettra de le résoudre.

En tout cas, j'ai remarqué qu'une nouvelle application était apparue avec la mise à jour, l'application "photos" qui fait sensiblement la même chose que l'application "gallerie" (et qui fonctionne). Ca relativise un peu mon problème. :)

Modifié par Arkady

• 2 weeks later...

Bonjour, 

j'ai réussi à résoudre mon problème.

Voilà comment :

je suis allé dans "Paramètres" puis "Applications" dans le colonne de gauche.

je sélectionne "Toutes" en haut à droite et je vais chercher l'application concernée "Galerie".

Une fois que je suis dans "Informations sur l'application", j'appuie sur :

"Vider le cache", puis "Effacer les données", puis "Forcer l'arrêt".

J'éteinds ensuite la tablette et je la redémarre.

Je ne sais pas trop pourquoi mais il m'a fallu ensuite d'abord visualiser les photos de mon compte à partir d'une autre application (l'application "Picasa mobile" en l’occurrence). Je la ferme, puis je tente l'essai avec l'application "Galerie" et là, oh miracle, les photos de mes albums Picasa se chargent.

Problème résolu après plusieurs autres méthodes tentées infructueuses.

Modifié par Arkady

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...