ybvj Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je viens vers vous afin de m'orienter sur l'achat d'une tablette ayant pour but de remplacer mon ipad 2, je souhaite uniformiser un peu mes périphériques afin que téléphone et tablette soit sur le même système et avec les même applis. Je recherche donc une tablette relativement puissant pour garder une certaine fluidité mais sans que les jeux soit ma préoccupation si possible avec un écran full HD. L'utilisation de ma tablette est la suivante Consultation Internet Emails Lecture de mangas, comics et livres numériques (ce qui est un critère très important pour la résolution et la taille d'écran) Films et séries La taille d'écran me semble plutôt devoir s'orienter sur 10 pouces ce qui exclu la nexus 7 qui est pourtant très chouette :( mais 7 pouces me semble peu pour la lecture de bd. Enfin un emplacement 3g est aussi un indispensable. Je résume : * Budget : 500 à 550 euros* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 10 pouces dans l'idéal, moins si cela peut s'avérer viable pour la lecture de comics* Utilisation : Internet, Mail, Lecture, Vidéo* Critères principaux : Fluidité, 3g, qualité d'écran, Android * "Bidouille" : Une rom peut-être importante si la tablette a une interface maison genre Samsung* Pour combien de temps : 2 ans* Marques à éviter : RAS Merci Modifié 18 novembre 2013 par ybvj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 La lumia 2520 ? 10" (bon écran 16/9 c'est pas optimal pour la lecture) en full HD Windows 8.1 RT snapdragon 800, c'est fluide. 4G LTE intégré pour 499€ elle sort le 22 aux USA donc on aura les tests d'ici la. à priori elle correspond à ton budget et ton utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybvj Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 Joli tablette effectivement mais je souhaiterais uniformiser mon smartphone et ma tablette, sous android ... Donc je ne souhaite pas vraiment une tablette sous windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 D'après materiel.net il y a les galaxy tab / note 10.1 en 3G dans cette gamme de prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colibri82 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Salut... Moi je suis un bleu ! Mais... J'ai acheté une Pipo M9 Pro. Ce n'est pas une marque qui pète mais de ce que j'ai pu lire ici (et aussi comparer avec celles des copains), ça envoie du bois ! Écran full HD, 32go de RAM, emplacement 3g... Et... Pour un prix inférieur à 300€ si achetée en France. Les geeks talibans sauront mieux t'en parler que moi, hihi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybvj Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2013 Je farfouille aussi de mon coté et je suis surpris de voir le peu de tablette 3g sur le marché. Beaucoup de modèle sympa sont uniquement en wifi à ce qu'il semble. Mes recherches continuent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 salut tu as oublié la case "import" du formulaire, si la réponse est oui tu ad des choses bien sympa chez pipo par exemple ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colibri82 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 J'ai été confronté au même problème: pas trop de choix en 3g ! C'est pour cela que je suis parti sans hésiter sur ma Pipo :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybvj Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 (modifié) Je n'ai pas forcément de problème avec l'import si vous avez une boutique sérieuse pour l'achat et si le google play est utilisable. La pipo m6 pro ainsie que la m7 pro ont l'air très chouettes ! Sur la papier, c'est alléchant mais les promesses sont-elle tenu ? J'ai pas trouvé de test ... Modifié 21 novembre 2013 par ybvj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Pipo est une très bonnes marques de tablettes Android chinoises. Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybvj Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 Hormis la pipo, j'ai repéré la asus memopad fh10 qui est proche de ce que je recherche. Les caractéristiques sont proches et les prix aussi, j'ai contacté materiel.net pour voir si il peuvent obtenir la version 4g que je ne trouve nulle part et dont il est indiqué une version ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.