Aller au contenu

[TAB] 500€ - Internet - Lecture - Vidéo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de m'orienter sur l'achat d'une tablette ayant pour but de remplacer mon ipad 2, je souhaite uniformiser un peu mes périphériques afin que téléphone et tablette soit sur le même système et avec les même applis.

Je recherche donc une tablette relativement puissant pour garder une certaine fluidité mais sans que les jeux soit ma préoccupation si possible avec un écran full HD.

L'utilisation de ma tablette est la suivante 

• Consultation Internet 
  • Emails
  • Lecture de mangas, comics et livres numériques (ce qui est un critère très important pour la résolution et la taille d'écran)
  • Films et séries

La taille d'écran me semble plutôt devoir s'orienter sur 10 pouces ce qui exclu la nexus 7 qui est pourtant très chouette :( mais 7 pouces me semble peu pour la lecture de bd.

Enfin un emplacement 3g est aussi un indispensable.

Je résume : 

* Budget : 500 à 550 euros
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 10 pouces dans l'idéal, moins si cela peut s'avérer viable pour la lecture de comics
* Utilisation : Internet, Mail, Lecture, Vidéo
* Critères principaux : Fluidité, 3g, qualité d'écran, Android

* "Bidouille" : Une rom peut-être importante si la tablette a une interface maison genre Samsung
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : RAS

Merci 

Modifié par ybvj

Salut... Moi je suis un bleu !

Mais... J'ai acheté une Pipo M9 Pro. Ce n'est pas une marque qui pète mais de ce que j'ai pu lire ici (et aussi comparer avec celles des copains), ça envoie du bois !

Écran full HD, 32go de RAM, emplacement 3g...

Et... Pour un prix inférieur à 300€ si achetée en France.

Les geeks talibans sauront mieux t'en parler que moi, hihi.

Je n'ai pas forcément de problème avec l'import si vous avez une boutique sérieuse pour l'achat et si le google play est utilisable.

La pipo m6 pro ainsie que la m7 pro ont l'air très chouettes ! Sur la papier, c'est alléchant mais les promesses sont-elle tenu ? 

J'ai pas trouvé de test ...

Modifié par ybvj

Hormis la pipo, j'ai repéré la asus memopad fh10 qui est proche de ce que je recherche.

Les caractéristiques sont proches et les prix aussi, j'ai contacté materiel.net pour voir si il peuvent obtenir la version 4g que je ne trouve nulle part et dont il est indiqué une version ici.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...