Aller au contenu

Connexion au PC DE mon Peax 2


JP III

Recommended Posts

Salut à tous,

Ayant remplacé mon Cink Slim par un Peax 2, je remarque que ce dernier ne se connecte pas au PC avec autant de facilité. En fait, je n'arrive pas à m'y connecter du tout !

Je voulais faire un transfert de photos mais impossible.

Je le branche au travers de l'USB: nouveau matériel détecté, le mot Wiko y figure.

Suggestion d'installer un logiciel mais quel logiciel ? En automatique, il ne trouve rien.

Avec le Slim, je n'avais rencontré aucun problème.

Quelqu'un peut il m'éclarer ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quel système d exploitation utilises tu ?

Est ce que le téléphone réagit (proposition de mode de connexion) quand tu le branches ?

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

 Si tu parles du système Android, c'est le 4.1.2

Le téléphone ne réagit pas comme le faisit mon Slim.

Seul le PC réagit.

Desactive le debuggage usb et tout devrait rentrer dans l'ordre ;-)

Avec le débogage désactivé, c'est pire. Le PC ne voit même pas le Wiko.

Tandis qu'avec le débogage activé, le PC accuse le branchement du périf Wiko.

Le problème, c'est que le Peax 2 n'accuse rien. Si, il accuse le chargement de la batterie....

"Un problème est intervenu pendant l'intallation du matériel me dit le PC"

Modifié par JP III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais plutôt de ta version de windows. T as essaye sinon un autre port USB et un autre câble ?

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

 J'utilise Window XP.

J'ai essayé une autre port USB. J'ai essayé plusieurs cables car justement l'un d'entre eux posait des problèmes au chargement.

Je suis dans la même situation avec le Peax 2 de ma femme.

Avec le slim, je n'avais rencontré aucun problème. Dès le branchement, une notification avec icône Android se présentait sur le Peax2, il fallait appuyer et illico presto, j'étais en communion avec le PC.

Modifié par JP III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un  post de Methionine qui parait très intéressant, si je l'ai bien compris.
En fait, j'en déduis, après la lecture de son post, qu'il est normal que je ne puisse pas me connecter au PC(affaire de sécurité)

La solution serait d'insérer au préallable une carte SD(micro en l'ocurrence) sur laquelle je prendrais mes photos et seules les datas de cette carte serait disponibles sur le PC.
Suis je sur la bonne voie ?

Y a t'il un possesseur de Peax 2 ( ou tout autre Wiko moderne) qui pourrait confirmer ou infirmer ?

Vivement que je trouve une SD card pour faire mon essai.

Modifié par JP III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le sujet est différent. Une partie de la mémoire interne du Peax fonctionne comme une carte SD tant qu'il n'y en a pas, donc je ne pense pas que cela change grand chose, mais tu peux toujours essayer. Je ne connais pas le Peax 2 et je n'ai aucune idée de comment il se comporte, mais c'est étrange qu'il n'y ait aucune notification en le branchant.

 

Il est possible qu'il tente de se connecter en tant qu'appareil Multimédia MTP mais Windows XP ne le gère pas nativement. Tu peux essayer de trouver le menu de choix de connexion USB, qui peut se trouver dans les paramètres soit dans Stockage, soit dans Application, mais il y a des chances que tu ne le trouves nulle part. L'idéal en compatibilité c'est le mode de stockage de masse USB.
Il est dit que le protocole MTP est pris en charge sur XP après avoir installé Windows Media Player 10 ou 11, tu peux essayer ça aussi, mais je ne confirme pas.

 

Sinon il faut trouver d'autres avis. Sur le topic ci-dessous il semble corriger le problème en changeant de carte SIM... Ce qui est assez étrange et sans rapport mais des fois les bugs sont tordus.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-55841168-1-0-1-0-wiko-peax-2-connexion-pc-usb-imposs.htm

Modifié par Methionine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est possible qu'il tente de se connecter en tant qu'appareil Multimédia MTP mais Windows XP ne le gère pas nativement. Tu peux essayer de trouver le menu de choix de connexion USB, qui peut se trouver dans les paramètres soit dans Stockage, soit dans Application, mais il y a des chances que tu ne le trouves nulle part. L'idéal en compatibilité c'est le mode de stockage de masse USB.

Il est dit que le protocole MTP est pris en charge sur XP après avoir installé Windows Media Player 10 ou 11, tu peux essayer ça aussi, mais je ne confirme pas.

 

J'ai essayé sur le PC de ma femme qui est en W7 et au moment du branchement il voit effectivement 2 choses : MTP et Wiko.

Je pense que j'ai déjà la version Media player 11 mais ça reste à vérifier.

En tous cas merci de ta prompte intervention.

Je remets mes recherches à demain. D'ailleurs mon Peax 2 est en charge.... -_-  Good night enveryone !

Modifié par JP III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desactive le debuggage usb et tout devrait rentrer dans l'ordre ;-)

Ça y est je suis parvenu à mes fins.

Comme mentionnait Trex, il est impératif de décocher le débogageUSB dans les Options pour les développeurs.

J'avais essayé au préalable mais c'était pire.

Ensuite, il faut abaisser le rideau écran et suivre l'instruction.

Par la suite, dès qu'on branche la prise USB, tout se passe bien, comme avec mon Slim.

Merci à tous pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car moi connecte mon Peax 2 sans problème a mon PC sous Windows 8.1 avec le débogage USB activé

Vu les autres avis sur la question sur le net il doit y avoir un problème occasionnel, peut-être un bug... Cela n'est pas forcément lié mais je me souviens que mon King parfois ne voulait pas établir de connexion de données avec mon PC en le branchant en USB, il se mettait juste en charge et je devais débrancher/rebrancher pour que les notifications finissent pas apparaître.

C'est HS mais, Lannig, tu utilises le mode MTP sur le E2 ? Par choix ? J'avais le stockage de masse sur le mien reçu en 4.2.2 et je continue à l'utiliser en préférence pour le débit et la compatibilité, même si le MTP a ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

bonjour moi meme ayant un cink peax 2 mon ordi le reconnait et le prend en charge je peut tout transfert de mon portable a mon ordi mes par contre j ai un probleme quand je telecharge de la musique et que je la copie sur mon portable il me dit que il ne peut peut pas le prendre en charge du coup je voulais savoir comment faire pour pouvoir transfer de mon ordi a mon portable en sachant qu'il y a 3mois de ça je n'avait pas ce probleme est-ce normal? merci par avance de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Plus de synchro avec mon agenda google la semaine dernière.

J'ai fais une réinitialisation et tout refonctionne parfaitement.

Par contre mon PC ne reconnait plus le port USB lorsqu'il est branché.

J'ai vu pleins de commentaires sur le net ...... J'ai tout essage avec et sans débogage, remérrage en mode avion, etc .....

Plus de connexion possible.

Meme quand la fiche USB et que je vais sur le partage de connexion, le message via USB est "non connecté"

Avez vous eu le problème ?

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...