Profete162 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Salut à tous, comme tout le monde se bat pour sauver sa batterie, je viens de trouver une info assez déconcertante de la part de Romain Guy sur StackOverflow: To give you an idea, a static blue wallpaper (for instance a jellyfish in an aquarium) consumes more battery than the 3D galaxy live wallpaper. Pour les buses en anglais, il dit juste qu'un wallpaper statique bleu consomme plus d'énergie que la galaxie des live wallpapers! Ce qui est assez comique, c'est que je viens de comprendre pourquoi le fond d'écran android ancien ( le lac bleu et les montagnes) a changé :-p J'en suis tombé sur le *** et tenais à vous en informer, comme je sais que la batterie est le petit truc qui intéresse chaque utilisateur d'Android. Il dit aussi que les pires couleurs sont blanc puis bleu vert et enfin rouge ( Il parle du Nexus, on suppose que les technologies d'écran du Galaxy S et autres montres sont bien sûr différentes) Bon à savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 ça paraît logique, vu que le blanc = tout les lumière sont allumées. Et que le "Galaxy Live Wallpaper" est en majorité de couleur noir. => SE avec sont thème bleu ciel doit en pomper de la batterie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 J'étais juste étonné que des pixels bleu fixe pompent plus de batterie que les calculs pour 2000 étoiles qui tournent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 J'avais déjà remarqué que sur mon ancien hero le fond blanc prenait plus de ressource qu'un noir mais le bleu ... :rolleyes: Merci pour l'info :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 L'info de Romain Guy doit sans doute venir d'ici : http://jsharkey.org/blog/2010/07/01/android-surfaceflinger-tricks-for-fun-and-profit/ En gros : Rouge < Vert < Saumon < Orange < Bleu < Défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Oui effectivement j'étais aussi tombé sur un article du même genre. Le gars proposait un wallpaper décliné en plusieurs version sur lesquelles certaines couleurs était supprimées. C'est effectivement celui sur lequel il n'avait gardé que le rouge qui pompait le moins de batterie :) EDIT : ha ba voilà, merci Loud13 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.