RawenWarCrow Posté(e) 18 novembre 2013 Posté(e) 18 novembre 2013 Trouvé sur xda, un fix qui pour ma part à augmenté la portée (mais pas la puissance) de mon signal wi-fi, en remplaçant un des .init par un autre en provenance du Xperia L. Le lien xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2459167 J'éditerai dans la soirée pour vous en faire une traduction du mieux que je pourrai :) Edit: Tout d'abord, pensez à remercier guiips sur xda, ce qui suit est de lui :) Cette solution n'a été testée que sur XSP avec màj 254, rooté et bootloader verrouillé. Nous ne sommes, ni guiips ni moi-même, pas responsables de ce que vous faites de votre téléphone, y compris si vous brickez celui-ci en essayant d'appliquer ce fix. Prérequis: Root, une appli de type Root Explorer qui gère les autorisations, et ce fichier http://api.viglink.com/api/click?format=go&key=ea5fca9bfa6afc685e655dd54ce9bd92&loc=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Findex.php%3Fapp%3Dmembers%26module%3Dmessaging%26section%3Dview%26do%3DshowConversation%26topicID%3D73495&v=1&libId=08ec69b1-9903-4494-b703-7a8dbcfd8efb&out=http%3A%2F%2Fuptobox.com%2Fridlav2pwqb7&ref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Findex.php%3Fapp%3Dmembers%26module%3Dmessaging%26section%3Dview%26do%3DshowFolder%26folderID%3Dmyconvo&title=oublie%20%3A)%20-%20Forum%20de%20FrAndroid&txt=http%3A%2F%2Fuptobox.com%2Fridlav2pwqb7&jsonp=vglnk_jsonp_13853096765306 , que vous devrez renommer en enlevant "XPERIA_L_" Pensez à faire une sauvegarde avant modification. A l'aide de Root Explorer, vous irez ensuite coller/remplacer ce fichier dans system\etc\firmware\wlan\prima , réglez les autorisations en rw/r/r, puis faites un reboot du téléphone. Je vous avouerais que je n'ai pas vu de résultat tout de suite, ce n'est qu'après quelques jours que j'ai remarqué que ma wi-fi ne décrochais plus à des endroits où elle le faisait avant toutes les 2 minutes (sans exagérer ^^). J'ai également lu sur le sujet de guiips que les résultats différaient d'un téléphone à un autre, chez certains ça augmente la puissance du signal, chez d'autres sa portée, chez d'autres encore les 2, et parfois... ça ne change rien :unsure: Donc il faudra essayer sur le votre pour savoir... Merci d'être indulgent, c'est mon premier "article" d'aide, n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas, et merci de m'avoir lu ;)
RawenWarCrow Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Posté(e) 18 novembre 2013 Marf, c'est qu't'as raison en plus... Un modo pourrait-il déplacer le sujet, s'il-vous-plait?
Slainou Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 Merci pour le coup de main, ça pourrait intéresser beaucoup de monde!Moi perso, mon wifi marche niquel, mais si des personnes tests cette méthodes, hésitez pas à nous dire si ça a marché chez vous! (En testant a des endroits où avant le wifi décrochait)
Thierry Roland Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 Merci pour le coup de main, ça pourrait intéresser beaucoup de monde! Moi perso, mon wifi marche niquel, mais si des personnes tests cette méthodes, hésitez pas à nous dire si ça a marché chez vous! (En testant a des endroits où avant le wifi décrochait) Ça serait un problème matériel pour certain d'entre nous ? Moi je suis en période de rétractation et j’hésite de le renvoyer car chez moi a l’étage 2.50 mètre sous plafond de la box je capte rien Vous ferais quoi a ma place car ce tel me plait bien mis a part ça Trouvé sur xda, un fix qui pour ma part à augmenté la portée (mais pas la puissance) de mon signal wi-fi, en remplaçant un des .init par un autre en provenance du Xperia L. Le lien xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2459167 J'éditerai dans la soirée pour vous en faire une traduction du mieux que je pourrai :) Edit: Tout d'abord, pensez à remercier guiips sur xda, ce qui suit est de lui :) Cette solution n'a été testée que sur XSP avec màj 254, rooté et bootloader verrouillé. Nous ne sommes, ni guiips ni moi-même, pas responsables de ce que vous faites de votre téléphone, y compris si vous brickez celui-ci en essayant d'appliquer ce fix. Prérequis: Root, une appli de type Root Explorer qui gère les autorisations, et ce fichier http://click.xda-developers.com/api/click?format=go&key=f0a7f91912ae2b52e0700f73990eb321&loc=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D2459167%26highlight%3Danother%2Bwifi%2Bfix&v=1&libId=ea462c93-d090-412c-9623-a55051315671&out=https%3A%2F%2Fwww.dropbox.com%2Fs%2Fymr3n9i2bc1zhfs%2FXPERIA_L_WCNSS_qcom_cfg.ini&title=%5BFIX%5D%20Another%20WiFi%20Fix%20-%20xda-developers&txt=https%3A%2F%2Fwww.dropbox.com%2Fs%2Fymr3n9i2bc...S_qcom_cfg.ini&jsonp=vglnk_jsonp_13848227189456 , que vous devrez renommer en enlevant "XPERIA_L_" Pensez à faire une sauvegarde avant modification. A l'aide de Root Explorer, vous irez ensuite coller/remplacer ce fichier dans system\etc\firmware\wlan\prima , réglez les autorisations en rw/r/r, puis faites un reboot du téléphone. Je vous avouerais que je n'ai pas vu de résultat tout de suite, ce n'est qu'après quelques jours que j'ai remarqué que ma wi-fi ne décrochais plus à des endroits où elle le faisait avant toutes les 2 minutes (sans exagérer ^^). J'ai également lu sur le sujet de guiips que les résultats différaient d'un téléphone à un autre, chez certains ça augmente la puissance du signal, chez d'autres sa portée, chez d'autres encore les 2, et parfois... ça ne change rien :unsure: Donc il faudra essayer sur le votre pour savoir... Merci d'être indulgent, c'est mon premier "article" d'aide, n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas, et merci de m'avoir lu ;) Je vais essayé cette méthode Merci edit:le fichier n'y est plus dommage
RawenWarCrow Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Posté(e) 20 novembre 2013 Arf... J'essayerais bien de l'uploader, mais pour être honnête, ça fait partie des trucs dont je ne sais pas vraiment comment faire, et encore moins sur quel hébergeur (si tant est qu'il en faille un)...
Thierry Roland Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 Arf... J'essayerais bien de l'uploader, mais pour être honnête, ça fait partie des trucs dont je ne sais pas vraiment comment faire, et encore moins sur quel hébergeur (si tant est qu'il en faille un)... tu l'as le fichier ?
RawenWarCrow Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Posté(e) 23 novembre 2013 Ouaip, puisque je l'ai mis sur mon phone ^^ Je l'ai gardé bien au chaud sur mon DD, mais tout ces trucs d'hébergement, comment dire, j'ai un peu de mal et à m'en servir, et à leur faire confiance... P't'êt'pas rationnel, mais c'est comme ça :| ... Je peux peut-être le confier par MP à quelqu'un qui voudrait s'en charger?
Thierry Roland Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 oui ok pour le mp après je m'en charge pour uploader
RawenWarCrow Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Posté(e) 24 novembre 2013 Voilà, grâce à Thierry, le premier post est édité avec un nouveau lien pour le fichier :)
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.