Aller au contenu

Comment désactiver Blinkfeed dans Sense 5 ?


sko95fr

Recommended Posts

Bonjour. Je me veut pas faire la dernière maj car je n'aime pas du tout blinkfeed. J'aime pas du tout ces carrés à la Windows 8 et ça prend tout l'écran. En plus moi qui ne fait pas de réseau sociaux, ça me sert à rien et je perd mon aquarium animé en fond d'écran.

Question à ceux qui ont un SV sous Sense 5. Comment on le désactive complètement pour retrouver sur sa page d'accueil l'horloge avec la météo et tout l'écran en fond d'écran : aquarium animé pour moi . Oui j'aime bien les poissons tropicaux ;-)

Ha j'ai oublié de préciser : j'ai un SV acheté nu tout ce qui y a de plus standard : pas rooté, pas quoi que ce soit . Je bricole pas, j'y connais rien ... Pour l'instant, j'ai bloqué la maj. Plus de check, me la propose plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi veux tu savoir ça si tu ne veux pas faire la MAJ ? ^^

 

Remarque faite, tu vas dans Paramètres -> Personnaliser -> Style de l'écran d'acceuil -> Tu scrolles vers la droite et tu sélectionnes "Traditionnel"

 

PS : Tu as reçu la notification de la MAJ système 3.11.401.1 (431.05 MB) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé la fonction ' maj logiciel ' dans paramètre / a propos et il me l'as proposé. J'ai fait ' plus tard ' et décocher le check pour l'instant. Je voulais être sûre de pouvoir re trouver le bureau du Sense 4 avant de la faire sinon je serai resté sans la maj car j'ai pas de bug, tout me va.

Merci beaucoup, vais tester ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis nul en bidouillage root, brand ( je sais même pas ce que ça veut dire ). Tout ce que je peut te dire, c'est que j'ai acheté mes 2 SV chez GrosBill a Paris et à part installer les 2 maj officielles HTC d'avant, j'ai rien fait dessus. J'y connais rien , je fait juste du web et sms et ça me va très bien comme ça. Sûrement l'âge qui veut ça : pourtant à la retraite on a du temps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais te demander de vérifier un truc si tu as le courage... Bien sur ton téléphone ne prend aucun risque.

Je t'explique la procédure :

- Paramètre -> Alimentation -> descend jusqu'en bas et décoche "démarrage rapide".

- Éteins ton téléphone

- Appui en même temps sur bouton power + volumes bas

- tu arrives à un écran qui fait peur, mais rien à craindre, y'a même un p'tit Android qui fait du Skate ;)

- Copies moi les infos que tu lis en haut de l'écran, celle qui m'intéresse le plus est du type : HTC__203 ou HTC__XXX (X = un nombre)

- ensuite descend/monte avec les boutons volume -/+ va sur reboot et clique sur bouton power. Si tu ne vois pas reboot, vas dans fastboot, clique sur le bouton power, et de là tu devrais voir reboot, vas dessus et reclique sur le bouton power. Ton téléphone redémarre normalement.

- Retourne cocher "démarrage rapide" dans les paramètres d'alimentation.

Et hop comme si tu n'avais rien touché :p

Merci d'avance si tu le fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je me lance : quel aventure .... lol

 

Modif 13h43

 

Heu : Parametres / Alimentation / Démarrage rapide est déja decoché ... je fait la suite ....

 

Voila ce que j'ai en démarrant davec Power / Volume bas

 

====================================

 

*** LOCKED *** (en sur brillance rose)

 

K2_UL PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-2.00.0000

RADIO-1.15.40a.00.04

OpenDSP-v9.2.0268.1214

eMMC-boot

Mar 14 2013,22:10:43:-1

 

HBOOT (en sur brillance bleu)

 

<VOL UP> to previous item

<VOL DOWN> to next item

<POWER> to select item

 

FASTBOOT (en sur brillance bleu)

RECOVERY

FACTORY RESET

CLEAR STORAGE

SIMLOCK

IMAGE CRC

SHOW BARCODE

 

==================================

 

J'ai pas de HTC_XXX .

 

J'ai validé (Power) FASTBOOT , select et validé REBOOT : ok reboot du tel  :-)

 

J'ai testé un ARRET et Re démarrage : OK ca remarche comme avant ...

 

Voila ...

 

Modif 14h20

 

- j'ai refais pour être sure : pas de HTC_XXX sur cette page la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, zut, moi il apparaît depuis cette page... Peut être grâce à une manip que j'ai faite.

Bon en tout cas merci beaucoup pour le retour, tu as fait ça bien en plus :D !

Je reste sur la conclusion que tu as un téléphone français non brandé, et que tu as reçu la MaJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...