Batman Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Bonjour à tous, Après 6 ans de bons et loyaux services, mon Sony Ericsson Xperia X10 a décidé de me lâcher (plus de haut parleur interne). A l'époque, ils savaient faire du solide chez Sony Ericsson! Aussi j'attendais fébrilement la fin annoncé de mon X10 depuis déjà quelques années... Chouette me dis-je! Je vais (enfin) pouvoir m'offrir le portable qui me fait rêver!!! Oui, mais lequel?!? Il y en a tellement, que je ne sais pas lequel choisir! Et cette décision est importante pour moi car je compte le garder le plus longtemps possible. Aussi je fais appel a vous pour être sûr de faire le bon choix... Budget : entre 300 et 650€. Vous l'avez compris, ce n'est pas un critère pour moi. Je parlerai plus de rapport prix/réponse à mes attentes: plus le téléphone répondra à ce que je souhaite, plus je serai prêt à y mettre le prix Type d'achat : neuf et téléphone seul, sans subventions (ben voui, c'est moins cher, au final, non?) Taille d'écran : entre 4 et 5.5'. Pas de phablettes Utilisation : Intensive pour le travail, mais sans jeux gourmands en ressource, peu d'internet 3G (voire 4G à l'avenir), mais beaucoup en wifi. Utilisation tout terrain pour du sport (Raids, VTT, Trails, voire canoë), lecture epub (livres) tous les soirs Critères principaux :(Coef: 5/5) De la batterie, de la batterie, et de la batterie (marre de m'inquiéter en fin de journée pour savoir si mon téléphone va s'éteindre ou non) (Coef: 4/5) un APN d'appoint de qualité, surtout en intérieur (ce qui n'est pas gagné pour un smartphone...) (Coef: 2/5) Une grosse communauté de développeurs: ben oui, j'aime bien bidouiller (mon X10 est actuellement sous android 4.2... Si si, c'est possible!!!) (Coef: 3/5) Une bonne antenne: je suis dans un trou paumé ou ça ne capte pas (ou mal!!!) (Coef: 2/5) Critères environnementauxUn DAS bas (est-ce compatible avec un bonne qualité d'antenne?Ou alors le meilleur compromis DAS/Qualité d'antenne) Durabilité du hardware, et réputation à ne pas bricker lors de bidouillages Une batterie amovible si possible Support carte SD pour l'extension de mémoire si possible Import : Oui (Ebay et Google Shopping sont des pistes privilégiées pour moi, mais pas que) Bidouille: Oui (j'adoooooore!) Pour combien de temps : Jusqu'a ce que mort s'en suivre (ce qui explique le fait que je suis prêt à y mettre le prix) Marques à éviter : Aucune, même si ma préférence va sur les marques ayant une grosse communauté de développeurs sur XDA et FrAndroid (Nexus, LG, Samsung, HTC, Sony, etc...)... Ah si! J'ai souvenir que les téléphones portables de marque "NEC" d'il y a 10 ans avaient un firmware absolument abominables (pour moi)! Donc éviter les téléphones "NEC" ;-) _________________________________________________________ J'ai bien conscience que ma demande est impossible à combler à 100%... Mais plus le smartphone choisi répondra à mes attentes, plus je serai prêt à y mettre le prix!!! Pour le moment, j'ai prêté un attention toute particulière aux smartphones suivants: LG G2 (Google Edition à venir?) (le meilleur hardware du moment à un prix hallucinant par rapport au SGS4? Mais quid du software, de la communauté de développeurs, et des critères environnementaux? Quid du long terme? Quid de la possibilité d'un LG G2 Google Edition garantissant un suivi de la version stock durant longtemps??) Le Google Nexus 5 (ben oui, vu le prix et l'assurance d'avoir un suivi de super qualité, ça fait réfléchir... Mais la batterie, ça plombe beaucoup l'intérêt du smartphone, non?) Samsung S4 Google Edition: il y a 6 mois, il répondait à tous mes critères, hormis son prix!!! Mais maintenant, ça n'est plus ce qui ce fait de mieux et la batterie m'inquiète un peu... Samsung S4 Advance (Google Edition?): idem pour la batterie, et le prix est insupportable au regard de ce qui se fait de mieux en ce moment (LG G2?) Et pour le fun, mais avec un réel intérêt pour ce concept, Yotaphone (quel dommage que le hardware ne soit pas au rendez-vous!!!) Voilà, je crois que je vous ai tout dit... Avez vous des avis à me suggérer? Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout Merci doublement à ceux qui voudront bien me répondre Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Si tu aime bidouiller alors un n5 overclocké (parce qu'un s800 même à 1,7GHz sa carbure!) Gain en autonomie, communauté c'est le top. Son apn est vraiment pas mal du tout. Voilà c'était mon avis =) Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batman Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2013 (modifié) Merci pour ta réponse... Le Nexus 5... Hum...J'ai vraiment peur pour la batterie, même underclocké... Surtout que dans ce cas là, autant acheter un S4 avec un S600 qui répondra a peu près à tous mes critères (mais il est un peu dépassé, non?)... Sinon effectivement tout le reste est top (surtout le prix)... D'autres idées/arguments pour ou contre tel ou tel smarphone? Je me pose en outre d'autres questions: Sur le LG G2:Quid de la qualité de son appareil photo? Est-il supérieur au N5? Au S4? J'ai lu tout et son contraire sur le net... Quid de la qualité du suivi dans le temps par LG. Quelle est la réputation de LG à ce sujet? Quid de la taille de la communauté de développeurs (si on compare par rapport à d'autres...) Quid de la version LG G2 "Google Edition"? A votre avis, aurons-nous une chance de la voir arriver un jour? Sera-ce une garantie d'avoir un suivi du téléphone sur le relatif long terme? Quid de la qualité de l'antenne du G2? Capte-il bien les réseaux par rapport au S4? Par rapport au N5? Sur le Samsung Galaxy S4 (et S4 Advance)Que vaut réellement un CPU S600 dans une utilisation telle que la mienne... Sera-t-il réellement réactif? Y a-t-il une réelle différence avec le Nexus 5 ou le LG G2? Serait-ce handicapant au quotidien pour moi? J'avais vu une vidéo sur le temps de démarrage et d'affichage de page web de 2 de ces smartphones, et j'avoue que le S4 m'avait déçu. Maintenant, ça n'est qu'une vidéo... Quid de la durée réelle de l'autonomie de l'appareil... Ai-je la garantie absolue d'avoir une autonomie d'une journée sans angoisser en fin de journée? Quid de la qualité de l'appareil photo? Quid de la qualité de l'antenne du N4? Capte-il bien les réseaux par rapport au G2? Par rapport au N5? Initialement, j'étais a priori plutôt porté sur ces deux smartphones (le S4 et le G2)... Mais j'avoue qu'oursondroidarm vient de remettre le nexus 5 dans la course... Merci beaucoup pour vos réponses et pour le temps passé à lire mes (trop long) messages... Vos avis sur d'autres smartphones m'intéressent aussi... NB: j'avais déjà underclocké mon xperia X10 (avec setcpu à l'époque). Ca a effectivement économisé un peu de batterie, mais pas tant que cela au final, surtout qu'il avait été nettement moins réactif (normal, quoi)... En revanche, une bonne gestion des connexions réseau + un nombre d'applis réduites au minimum + une mise en mode avion automatisée chaque nuit, ça, ça a vraiment augmenté mon autonomie)... Modifié 19 novembre 2013 par Batman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 En ce qui concerne le G2, LG a annoncé la MAJ vers KitKat au premier trimestre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 L'architecture du s800 est un peu différente du s600, un s800 @1,9GHz sera un peu mieux qu'un s600a fréquence égale et le gpu est nettement mieux. En revanche le n5 à une communauté encore meilleure que le s4 est un apn au final équivalent. Mi avec batterie saver root (qui gère entre auger l'underclock) j'avais un réelle gain de plus l'absence native de surcouche et l'optimisation by Google fera que le n5 paraîtra beaucoup plus fluide. Envoyé par rayon gamma Ps: peu de chances de voir un g2 ge =/ Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meApollo Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 C'est bête que tu ne veuilles pas de phablettes car les Galaxy Note sont les téléphones qui tiennent le plus niveau batterie, il me semble ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.