Aller au contenu

Taches noires mode photo et vidéo


Recommended Posts

Hello

 

Je viens de remarquer la présence de taches noires lorsque je me sers de l’objectif.

 

Ces taches restent sur les photos et sur les vidéos (d'ailleurs sur les vidéos elles bougent un peu, comme si elles suivaient l'autofocus) 

 

J'ai vu qu'il y avait des sujets sur internet et sur ce forum qui parlent de ça, mais j'aurais voulu savoir s'il y a vait un moyen de démonter ou autre, pour éviter de l'envoyer au sAV, avec tout le temps perdu qui s'annonce..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Les tâches noires, c'est pas la lentille à mon sens, c'est soit de la poussière, soit un problème de capteur.

Regarde si tu vois quelque chose sur la capteur.

Si jamais tu veux vraiment vérifier.

Si c'est de la poussière est que par miracle elle se serait glissée dessous,  tu peux enlever le cache (ou lentille, mais ce n'est pas l'optique du téléphone, c'est juste une protection) en regardant le début de ce tuto (celui pour changer la lentille).

Une bombe d'air sec et le tour est joué.

 

Si c'est un problème de capteur par contre... c'est plus coton, mais pas impossible à réparer, des sites vendent la pièce détachée pour pas bien cher, il ne te reste plus qu'à prendre ton courage et tes outils de micro-electronique à deux mains... et un appareil photo aussi, histoire de faire un tuto là-dessus !

 

 

Si jamais tu veux voir ce que donne une photo avec la lentille rayée, il y en a sur ce tuto.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...