Aller au contenu

Changer la langue du factory mode ?


Recommended Posts

Salut,

 

Donc voilà, j'avais installé une ROM custom sur mon Slim (qui est s8073b). Hier, j'ai voulu calibrer l'écran, car j'ai eu un problème avec la rotation auto. Donc je démarre en factory mode, et à ma grande surprise, tout est écrit en chinois ! :rolleyes:

 

Maintenant, tout fonctionne, j'avais rebooté le Slim et le rotation auto marchait, mais je souhaite changer la langue du factory mode, au cas où je devrais y repasser. Y a-t-il une méthode pour faire ça ?

 

Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, tout fonctionne, j'avais rebooté le Slim et le rotation auto marchait, mais je souhaite changer la langue du factory mode, au cas où je devrais y repasser. Y a-t-il une méthode pour faire ça ?

C'est dans /system/build.prop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement les deux lignes suivantes dans /system/build.prop , avec la valeur après le signe "="

  • ro.product.locale.language=fr
  • ro.product.locale.region=FR

 

Pour éditer, tu peux utiliser ES Explorateur et son éditeur intégré.

 

@RoadToVictory : quand on demande une aide bénévole, ce n'est pas très sympa de mettre la pression, et rarement le meilleur moyen d'inciter les autres à se bouger. Si je répond c'est pour tenter d'épargner un peu de travail à Lannig... pas parce que tu insistes...  essaye d'y penser la prochaine fois... :)

Modifié par papo4334
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Papo4334. Je complèterai juste en donnant les valeurs qu'on peut vouloir y mettre pour avoir un smartphone qui démarre en anglais en cas de factory reset :

 

ro.product.locale.language=en
ro.product.locale.region=US
Sans doute inutile pour une majorité de gens, mais personnellement je préfère mes smartphones/tablettes en anglais.
On peut vouloir aussi positionner le fuseau horaire par défaut :
persist.sys.timezone=Europe/Paris
Je précise que bien sûr, il faut être rooté pour modifier ce fichier
 
Je voulais aussi en remettre une petite couche sur la remarque faite à RoadToVictory : de toutes façons j'ai une petite règle perso qui dit que chaque relance met le post de la personne concernée sous la pile de ceux à qui je dois répondre, ce qui en général veut dire un délai de 24h. Et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à fonctionner comme cela :)
Ceci dit je ne suis pas -loin de là- la ressource la plus importante de la section...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...