Aller au contenu

[sma] 400e photo, bidouille , autonomie


Recommended Posts

bonjour à tous,

étant présent dans cette section depuis un petit bail maintenant je sais que certains conseils sont très utiles et difficilement trouvables ailleur donc je fais appel à vous, je cherche un smartphone  dans les 350-400e grand max(le moins étant le mieux) avec un bon apn, un minimum de bidouille (donc exit les mtk, je souhaiterais idéalement une cm stable)

un bon apn (puisque je n'ai pas de vrai apn)

une bonne autonomie avec de préférence une batterie amovible et une mémoire extensible.

je peut attendre quelques mois si il ya des chose intéressantes

* Budget :350 400 max!
* Type d'achat :neuf ou occasion ou reconditioné le tout nu évidement
* Taille d'écran :entre 4,3" min et 6" max mais j'ai une préférence pour les grands écrans (>5")
* Utilisation :photo, tapatalk news gros jeux 3d si l'appareil le permet, beaucoup de sms et d'appels (l'utilisation principale d'un téléphone je le rappelle @resQ =p) une utilisation plutot intensive donc et si l'appareil tient 2-3 jours en utilisation soft pour  des festivals ou we de rando ou autre c'est un vrai plus
* Critères principaux : un bon apn, une bonne autonomie, un port micro sd ou minimum 32/64go, des accesoires dispo facilement, et un tél très polyvalent parce que je suis diificle et fait un peu tout avec mon tél.

ah oui et le nfc c'est mieux si y'a.

* Import :oui mais je ne pense pas qu'un chinois me conviendrait même si je soutiens la cause ^^

* "Bidouille":of course une cm ou au moins miui est indispensable. ouvert à la bidouille physique si besoin pour ajouter le chargement sans fil par exemple
* pour combien de temps :le plus longtemps possible selon mes envies, budget évolution de mon utilisation etc
* Marques à éviter : aucune sauf wiko of course mais de toutes façon ils ne rentrent pas dans mes critères donc personne n'aura l'hérésie de me les conseillers.

 

ps: le prenez pas mal les autres mais je préférais être conseillé par des habitués du frum qui ont une longue expérience sur android et savent ce qu'est une utilisation intensive et un bon apn selon moi

 

pps: suis ouvert a firefox os mais pas a wp ou ios!

un os open source non négociable tizen me ferait un peu chier et pas d'ubuntu phones pour l'instant.

 

ppps: si c'est un nexus c'est un argument en plus pour lui =p

 

merci à tous et désolé pour le pavé (@lannig: désolé pour les fautes qui m'auraient échapé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...