Aller au contenu

[MàJ/Traduction!][TUTO][ROM][JB] mySENSEdx5 RC3.0 by ckpv5


Lyolio

Recommended Posts

Info: Cette ROM n'est pas faite à la base pour un usage quotidien. Il se peut donc que certains bugs n'aient pas été listés. Si vous avez rencontré un bug ou tout autre problème, je et la communauté vous remercie d'avance d'en faire part ;)
 
Bonjour, bonsoir chers utilisateurs du Desire X ! :)
Je vais vous présenter (et vous expliquer comment installer) la ROM mySENSEdx5 RC3.0 de ckpv5 qui a la particularité d'être la première pour notre DX sous Sense 5 ! Pour plus d'informations sur cette ROM, je vous renvoie directement sur le topic officiel.

 

CARACTERISTIQUES:
-Basée sur la build 1.10.401.3 de l'HTC Desire 500
-Sense 5 entièrement redimensionné pour DX
-Android 4.1.2 Jelly Bean
-Root et Busybox inclus
-support de l'Init.d
-GPS parfaitement fonctionnel
-Meilleure résolution de la caméra
-Et encore bien d'autres choses...

BUGS:
-Bluetooth non fonctionnel
-Quelques bugs graphiques mais rien de bien alarmant
-Et peut-être d'autres...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avertissement: Cette opération comporte des risques. Ni Frandroid ni moi ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés après installation. Pensez à effectuer une sauvegarde complète de votre smartphone (contacts, musiques, applications, etc...) avant d'installer cette ROM !
 
Avant l'installation, il faut:
-Avoir un Bootloader dévérouillé (lien en anglais, désolé : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1943822)
-Avoir un Custom Recovery qui est compatible pour Jelly Bean (n'importe lequel, celui que vous préférez)
         --> Recovery recommandé par le dev : JB TWRP Recovery de neXUS PRIME pour hboot 1.25.0002
-Avoir téléchargé la ROM: http://sourceforge.net/projects/jbdesirex/files/mySENSEdx5/
 
Installation (pour hboot 1.25.0002):
-Faites avant toute autre manipulation une sauvegarde complète de votre ROM
-Mettez le fichier mySENSEdx5_xx.zip à la racine de votre carte SD
-Vérifiez si vous avez bien installé JB TWRP Recovery
-Redémarrez sur le bootloader 
-Installez boot.img avec Boot.img_Installer_RCx.0 (Pour ceux n'ayant jamais installé la ROM avant)
    ---> Boot.img_Installer_RC2.0 - stock kernel
           Boot.img_Installer_RC4.0 - neXusKERNEL

-Ou ayez tout autre Custom Recovery pour Jelly Bean (La ROM n'est compatible qu'avec ceux de Nexus Prime, xpirt ou prototype-u)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Redémarrez sur le recovery
-Installez le fichier mySENSEdx5_xx.zip comme vous installeriez une ROM normale (Le FULL WIPE AVANT INSTALLATION EST OBLIGATOIRE !)
-Redémarrez une fois l'installation complétée
-Le premier démarrage devrais durer 5 minutes...
-Enjoy !  B) 

Comment utiliser le Boot.img Installer
1. Téléchargez le fichier Boot.img_Installer_RCx.x.zip et extrayez-le sur le bureau
2. Redémarrez votre DX sur le bootloader et connectez-le à voter PC (Vous devriez normalement voir le mot "Fastboot USB" en couleur rouge sur le menu du bootloader
3. Ouvrez le dossier Boot.img_Installer_RCx.x que vous aviez extrait du .zip. Vous devriez voir un fichier batch nommé Install Boot.img.bat
4. Ouvrez Install Boot.img.bat et quand le processus d'installation sera terminé, quittez le logiciel
5. Terminé !
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si une erreur s'est glissée quelque part, merci de m'en faire part en m'envoyant un message privé :)

Modifié par Lyolio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...