Aller au contenu

Housse/Etuis X10 Mini. ?


Recommended Posts

Je viens de faire un tour sur Google pour voir les housses ou étuis pour notre cher X10 Mini

C'est un peu le bazar et j'ai du mal à m'y retrouver, donc je demande votre aide :

A ceux qui ont déjà le téléphone :

-Avez-vous mis une housse ou un étuis et si oui lequel ?

A ceux qui n'ont pas le téléphone :

-Vous avez des bonnes adresses web piur trouver des housses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je n'ai pas opté pour une housse ou étui, ça reste un portable. Je ne vais pas m'embêter à le sortir de sa housse à chaque fois qu'il sonne ! En revanche, j'ai acheté un film protecteur pour l'écran.

Tu peux aussi regarder les accessoires que Sony Ericsson proposent pour le X10 mini sur leur site.

Modifié par tr3ndyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé celle-ci:

-http://cgi.ebay.fr/SOFT-PLASTIC-CASE-ETUI-PR-SONY-ERICSSON-XPERIA-X10-MINI-/270602572643?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item3f012b9363

Après pour 3 euros, la qualité ne doit pas etre geniale mais bon je vais voir ce que sa donne vu que cet achat ne m'a pas ruiné :)

Modifié par Kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, je profite du fait que vous parlez des housses pour poser une question. J'ai un x10 mini et j'ai acheté une housse dotée d'un aimant. Ca n'a peut-être absolument rien à voir, mais ayant laissé mon gsm quelques heures dans mon sac à main (j'étais en vadrouille), je l'ai retrouvé assez chaud, la batterie à 47% alors que je l'avais chargé à fond la nuit. Ca fait environ 2 semaines que je l'ai, et jusqu'ici, aucun problème à signaler.

J'ai vu qu'il y avait maps et les mails comme applis qui tournaient en fond, mais bon, je ne vois pas pourquoi parce que je ne les ai pas utilisées aujourd'hui et n'étant pas une accro de tueurs de tâches, je laisse en général mon téléphone les killer lui-même, en général ça tourne très bien comme ça.

Donc je me demandais s'il était envisageable que l'aimant de la housse "perturbe" le téléphone ou bien ça n'a juste rien à voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour 3 euros, la qualité ne doit pas etre geniale mais bon je vais voir ce que sa donne vu que cet achat ne m'a pas ruiné :)

J'ai une (enfin deux, une blanche, une noire) "housse" de ce type là (bon, pas aussi moche quand même :D ), et j'en suis super content.

Ça m'empêche de m'inquiéter de mon téléphone (avec la protection d'écran en plus, évidemment), et je le glisse partout.

Autre point sympa, ça maintient fortement le cache batterie, qui chez moi avait tendance à avoir du jeux (malgré trois uniques ouvertures/fermetures du système par clips).

Tout est accessible, même les boutons ou le silicone passe par dessus répondent bien (bouton blocage, volume et appareil photo) !

Pour ce type de téléphone, moi je dis que c'est le top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hello,

je fais remonter ce topic histoire de vous faire profiter d'une petite expérience sur les housses/étuis... j'ai aussi pas mal cherché, trouvé un peu de tout à tous les prix, et je me suis laissé tenter par le moins cher.

J'ai investi quelques menus euros dans un "hybrid case" de G5 online, qui est très bien coupé, il se monte à la perfection sur le x10 mini pro, tous les trous pour les capteurs et boutons sont très bien centrés. Il a un aspect mat (à peu près le même aspect que la coque arrière), mais ce n'est pas du caoutchouc ou du silicone, c'est un plastique très dur, très rigide. Il ne gêne pas du tout l'ouverture du clavier. Il augmente l'épaisseur totale de 2 à 3 mm en tout, ce qui donne un peu d'embonpoint au téléphone...

Par contre au bout de quelques semaines, le revêtement mat s'estompe à divers endroits pour laisser apparaître une sous-couche brillante, c'est assez moche, on a l'impression que la coque est recouverte de crasse... je peux faire quelques photos si quelqu'un est intéressé.

En ce qui concerne la protection, c'est à utiliser pour de petits chocs, mais à mon avis en cas de chute, comme le plastique est très rigide, ça doit être à peu près comme si le téléphone n'était pas protégé.

Du coup j'ai acheté un étui imitation cuir, sur ebay, référencé ici, mais on le trouve ailleurs également. Je l'ai reçu aujourd'hui et l'expérience est décevante. Certes, le téléphone à l'intérieur est bien en place et protégé (pour les chutes, c'est mieux que le précédent), mais par contre l'étui est énorme : 2.8 cm d'épaisseur :-( et il y a pire, impossible d'ouvrir le clavier lorsque le téléphone est calé!!

Vous pourrez toujours me répondre que vu le prix que j'y ai mis, il ne fallait pas s'attendre à des miracles (et vous aurez raison!).

Bref, du coup je me demande si je ne vais pas laisser tomber mon idée d'étui... les vidéos que j'ai visionné sur le net concernant des étuis "haut de gamme" (genre PDair ou Noreve, dont certains coûtent presque la moitié du prix du téléphone...) ne m'ont pas vraiment convaincu. Est-ce que certains d'entre vous ont un retour d'expérience à partager sur ce type de produit?

Et pour ceux qui n'ont pas d'étui, est-ce que le téléphone n'est pas trop abîmé au bout de quelques semaines de vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tombé le téléphone à de nombreuses reprises (du lit, de la poche...) pas de problème.

Il y a même eut 2 chutes en vélib à vitesse moyenne (mode GPS :P) et tjs RAS.

J'avais gardé le plastique protecteur pdt 5 mois sur l'écran (en coupant la petite languette)

donc j'ai très peu de rayure pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...