Aller au contenu

Problème de décharge de batterie (encore un)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je poste sur ce forum même si c'est un problème qui peut s'appliquer à d'autre appareils.

 

Depuis deux jours, mon HTC One X se décharge très rapidement, même lorsque je ne l'utilise pas. L'exemple le plus probant est le suivant: lundi soir, je me couche avec environ 85% de la batterie. Vers 4h du matin, je me reveille, je regarde l'heure et voit que je suis à 40% de ma batterie ! De même, dans la journée de mardi, à 16h, j'étais à 90%, à 19h, 60% sans utiliser le téléphone si ce n'est en allumant l'écran pour regarder l'heure.

 

Par défaut, je suis en mode économie d'énergie, je désactive le wifi et la 3G, je synchronise manuellement autant que possible.

M'inquiètant de ce phénomène, j'ai fait une réinitialisation du téléphone mais ça n'a rien changé. Je mène alors des recherches.

 

Depuis l'historique de la batterie (disponible dans les paramètres), on voit l'utilisation de l'écran, du réseau mobile, du wifi et autres. Je m'interesse alors au réseau mobile. J'observe une barre verte sur deux tons, foncée et claire avec l'interprétation suivante: foncée pour la 3G, claire avec la 2G (interprétation basé sur l'utilisation du wifi, quand celui ci est activé la 3G est désactivée). Mais sachant que la 3G est désactivée, manuellement et par le mode économie d'énergie, la barre devrait être verte claire. Ce qui n'est pas le cas. Le réseau mobile 3G serait il activé en continu? Donc soit j'inverse les couleur de la barre, soit une application prend le dessus sur tout et active la 3G.

 

Via une application, Battery Stats plus, je peux voir que le service "Localisation du réseau" consomme une belle part de la batterie (et même d'autre service google). Est ce que ce genre de service peut empecher la mise en veille lorsque j'éteins l'écran. Avez vous une idée concernant son utilité et les dangers qu'il y a à la désactiver?

 

J'espère que vous aurez une idée de ce qui se passe, j'ai par la même occasion informer HTC.

 

Cordialement,

Shura33

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je le pensais, je ne suis pas le seul étant donné qu'un article sur FrAndroid fait la part belle à ce problème.

 

Comme cité dans l'article, cocher "limité l'usage des données en arrière plan" supprime la décharge intempestive (mais ne corrige en rien le probème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...