Cresp0 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 * Budget : Le prix qu'il faudra* Type d'achat : Neuf ou reconditionné* Taille d'écran : Le plus petit possible 4', 4.3' éventuellement 4.7' si pas le choix.* Utilisation : Usage intensif, surf/app* Critères principaux : Batterie très haute capacité, Ecran 300ppi min, hyper fluide * Import : Peut-etre * "Bidouille": Pourquoi pas* Pour combien de temps : 2 ans environ* Marques à éviter : Les modèles sans suivi Je pense que le modèle que je recherche n'existe pas (encore), je suis à la recherche d'un smartphone avec une VRAIE autonomie. Je dispose d'un Motorola Razr i que j'apprécie beaucoup car l'autonomie est plutot bonne, la surcouche Moto n'est pas trop lourde. Cependant ce n'est pas réellement un haut de gamme, l'écran n'est pas top et il n'est pas mega fluide. Par ailleurs il tiens une bonne journée en utilisation mais pas plus. Je suis près à faire l'investissement qu'il faut mais que je puisse passer tout une journée sans recharger le mobile. Ce n'est pas possible dans l'état actuel des choses avec un mobile qui tiens une journée car il ne la démarre jamais à 100%, donc toujours obligé de la recharger à un moment donné de la journée. Il faudrait donc un mobile qui en tienne 2 facilement et je pense que cela n'existe pas (encore). Concernant l'écran, vraiment pas besoin d'un grand modèle, je dispose d'une tablette à coté pour ça. Mon mobile idéal : - 4 pouces - Giga batterie - H+/LTE (LTE-A) - Wifi 11ac - Pas de surcouche (nexus like) ou très légère, j'ai un peu de mal avec samsung touchwizz car assez lourde et provoque des ralentissement - Processeur et Ram adapté aux modèle Hdg actuel, que je puisse y installer les maj sans risque. - Ecran >300ppi - Poids raisonnable (120g>x>150g) - Préférence sans bouton physique - Pour le design, je cracherai pas sur un beau design avec batterie amovible. J'aime beaucoup celui du Razr i malgré la batterie inamovible. je suis près aussi à considérer un peu de bidouille : coque, batterie de remplacement, rom custom... à condition de trouver un tuto clef en main. mais que cela ne fasse pas trop inesthétique et que cela ne rajoute pas un trop grand poids. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cresp0 Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 up :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Salut Alors ici quand on parle de bidouille c'est du software: Rom custom etc... Malheureusement des petits smartphones remarqués pour leur autonomie. Si l'épaisseur ne te dérange pas un gs3 avec une batterie de 3ah voire 4ah Envoyé par rayon gamma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.