spogue Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) bonjour, La question va vous parraitre assez bète mais j'aimerai comprendre qu'elle est la différence en la Rom et le Kernel? J'ai bootloader mon xperia play et je voudrai changer de Rom. J'ai vu que l'on pouvez également changer de Kernel et la je comprend plus grand chose? Je penser que la Rom c'était un peu comme l'OS sur sont PC mais la c'est le flou. SVP si vous pouvez m'expliquer la différence sa serai sympa Modifié 20 novembre 2013 par spogue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Le kernel, c'est le noyau, ce qui te permet de boot. La ROM, c'est l'OS si tu veux, le système. Et dans la ROM, y'a le kernel ! Le kernel se trouve dans le boot.img :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spogue Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 ok merci pour cette info donc si je veux changer de rom, est ce qu'il faudra automatiquement que je change le kernel aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 rom =os le kernel c'est tout ce qui se trouve en amont, qui te permet de booter, qui définit les différentes partitions qui gères les "drivers" propre au hardware de ton téléphone si tu reste sur une rom GB tu n'es pas obligé de changer de kernel, sinon oui il te faut en flasher un nouveau, pour cela il faut que ton bootloader soit deverouillé et avant ça deverouillable bien sur ( chose impossible sur les xperia operateur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spogue Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 ok merci pour ta réponse je vais voir sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.