Aller au contenu

[Résolu] Problème de la màj 2.1

leprofgermi

Recommended Posts

Bonjour à vous Tous et Toutes,

Comme vous tous je suis en 2.1, en effet une nouvelle version proposée par HTC, me donne toute de même l'idée du sérieux et de l'amméliorations en principe de son mobile...

Hors voici les problème que j'ai depuis cette màj:

1) Une lenteur lors de l'ouverture de certains softs (en généralité)

2) Lors de la création d'un sms, en tapant le nom d'un contact, je me retrouve avec le contact venant; de la sim, du téléphonne et même de google... Hors j'aimerais l'avoir uniquement du mobile ou de la sim comme sur la version 1.5 (cela marchait par contre bien)

3) Une diminution importante de captation (signal) du réseau. "parfois j'ai un voice-mail car qlq-un à voulu me contacter, ou même dés que je souhaite sonné la communication ne ce réalise pas car plus de réseau" Avec la 1.5 je n'avais pas de problème du tout.

4) Et enfin, je n'ai plus du tout les icônes avec 3G, H, Edge etc lorsque je capte un des réseaux. Je dois alors faire la manip suivante: Menu/Paramètres/A propos du téléphone/Réseaux/Type de réseau mobile... Sur la 1.5 pas de problème je savais de suite le type de réseau capté.

Avez-vous l'un des ces problèmes, avez-vous trouvé une solution...

Ne devrait-on pas agir vers HTC, ...

Et au cas échéant je souhaiterais alors (si pas de solutions) revenir à la version 1.5 (2.73.1100.5). Au moins elle était vraiment très stable!

Bien à vous.

Michel

Modifié par leprofgermi

Tu devrais préciser certains points pour ceux qui auraient des idées:

Général : sur quelle version es tu ? l'officielle ?

1 - Lenteur par rapport à ce que tu avais en 1.5 ? est ce que tu as gardé tes anciennes appli ? il faut peut etre les mettre jour...

2 - Il y a effectivement un souci dans la gestion des contacts... perso, je n'ai pas encore réglé le problème mais je songe à vider ma sim... là au moins, je ne verrai que les bons contacts !

3 et 4 - As-tu mis à jour ta rom radio ? je pense que tes problèmes de connectivité viennent de là !

Personnellement, à part les contacts je n'ai aucun de tes soucis, mais je suis en version rootée sur la VillainRom 12.

Modifié par olsqool

@olsqool

Merci pour tes réponses, voici: je suis la version officielle 3.35.1100.1 en 2.1-update1

La bande de base: 63.18.55.06PU_6.35.15.14

Pour la lenteur, toutes appli sont màj.

Pour la connectivité... Rom Radio? Peux-tu me dire se que c'est et ou trouver cette màj?

Je pensais que la miàj en 2.1 règlait le tout ;-)

Encore merci.

Michel

Modifié par leprofgermi

Re-bonjour à vous,

Je n'ai pas eu d'autres réponses suite à mon souçi, donc j'ai fait un reset d'usine du Hero sans avoir sauvegardé les softs (j'avais déjà une sauvegarde sur mon pc). J'ai donc un un Hero nu et sans gadgets nis softs... cela me permettais de me rendre compte que je n'ai tjrs pas de symboles H, Edge, 3G et... Le problème reste (voir caractéristique plus haut). Puis j'ai reconfiguré le Hero. Conclusion, la lenteur est maintenant réduite (bien) reste la connectivité et le problème de la multiplication des contacts (google, sim, Hero)...lors d'un sms.

Bien à vous.

je soupçonne l'installation de la MAJ qui a du être foireuse.

si tu veux vérifier cela, essaye de passer sous une rom custom stable, et regarde si les problèmes de lenteur et de connectivité que tu as sont toujours la.

a partir de la , 2 cas

1° ils sont toujours présent => problème matériel, sav et tout et tout .

2° ils ne sont plus présents, donc c'est la mise a jour qui a raté.

@rubixcube

Merci pour tes conseils...

Le souçi qui me reste est surtout la connectivité.

Je sais bcp de personnes ont le même problème concernant les contacts...

La lenteur nn'est plus un problème.

Je suppose qu'effectivement un problème de la rom radio...qui est sur mon mobile: 63.18.55.06PU_6.35.15.14

et la version 3.35.1100.1 en 2.1-update1...

J'irais dans deux trois jours voir au sav s'ils ont une solution.

BàT

Mich

J'ai une question pour ceux qui ont fait la maj officielle :

est-ce que vous avez la possibilité d étalonner le g sensor dans son et affichage ?

parce que là je regrette vraiment la 1.5 car lorsque j'utilise une appli qui l'utilise (teeter par exemple) et que je vois comme il déconne j'aimerai bien pouvoir l'étalonner (j'ai déjà essayer de le faire avec une appli extérieure mais rien n'y fait...

Problème depuis la 2.1 chez moi: quand je débranche le casque, le Hero considère qu'un kit mais-libres est toujours branché !!

Seule solution pour le moment : arrêt-marche du téléphone. Je n'avais pas ce problème en 1.5.

Pour la réception, je trouve aussi que ce n'est pas terrible, avec pas mal d'appels basculés vers la messagerie sans avoir sonnés !

Problème depuis la 2.1 chez moi: quand je débranche le casque, le Hero considère qu'un kit mais-libres est toujours branché !!

Seule solution pour le moment : arrêt-marche du téléphone. Je n'avais pas ce problème en 1.5.

Pour la réception, je trouve aussi que ce n'est pas terrible, avec pas mal d'appels basculés vers la messagerie sans avoir sonnés !

Je viens de faire un essai, cela fonctionne sans problème...Peut-être un souci avec la màj.

Pour la réception, je trouve vraiment ce problème important! Ce mercredi, je vais dans un sav poser la question... sur ce problème. Je pense que s'il n'y a pas de réponse, je repasserais en 1.5 qui hormis certains softs, était très très bien.

Modifié par leprofgermi

J'ai une question pour ceux qui ont fait la maj officielle :

est-ce que vous avez la possibilité d étalonner le g sensor dans son et affichage ?

parce que là je regrette vraiment la 1.5 car lorsque j'utilise une appli qui l'utilise (teeter par exemple) et que je vois comme il déconne j'aimerai bien pouvoir l'étalonner (j'ai déjà essayer de le faire avec une appli extérieure mais rien n'y fait...

Hello, je viens aussi de faire un essai, l'étalonnage fonctionne parfaitement, peut-être aussi un problème de màj...

Bonjour,

Je rentre du SAV (SOS-Mobile Liège/Belgique).

Etant Belge j'ai une Rom 3.35.1100.1 en 2.1-update1 avec la RomRadio: 63.18.55.06PU_6.35.15.14 Cette Rom est la bonne version d'après le technicien.

Concernant la captation du signal réseaux (Edge, 3G, W, H...) il y aurait tjrs d'après le technicien un bug dans cette RomRadio qui devrait tjrs d'après lui màj prochainement. Ce problème serait connu, d'autres mobiles en 2.1 vont reçevoir un correctif à ce point et le Hero devrait être corrigé... Info.Intox moi je ne sais pas être affirmatif!

Bref, ceux qui sont dans le même cas que moi au point de vue de la réception d'un mauvais signal, Menu/Paramètres/Sans fil et réseaux/Réseaux mobiles/Mode réseau/GSM seulement. Eteindre le mobile et redémarrer. Je n'ai plus du tout de problème...mais nous n'avons plus la 3G.... Enfin dans l'attente de....

Et enfin pour les Belge/Liège, les réseaux 3G et H seraient depuis qlqs semaines forts instables.

BàV

je suis en train de regretter d'avoir mis a jour mon hero vers 2.1.

je le trouve beaucoup moins stable, il à pleins de petit beugs, des ralentissements que je n'avais jamais vu sous 1.5...

aussi, je ne peux plus supprimer les conversation sms, c'est relativement embettant...

je suis en train de regretter d'avoir mis a jour mon hero vers 2.1.

je le trouve beaucoup moins stable, il à pleins de petit beugs, des ralentissements que je n'avais jamais vu sous 1.5...

aussi, je ne peux plus supprimer les conversation sms, c'est relativement embettant...

Il est tjrs possible de remettre la 1.5 en allant sur le site htc-Europe... j'y ai vu l'ancienne rom.

Pour la suppression des sms, je n'ai pas de problème du tout... seul la réception et le mélange des contacts google/Sim/Hero quand je fais un sms.

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...