Aller au contenu

[Résolu] Stairway neuf : comment restaurer ces contacts ?

sko95fr

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de m'acheter un Stairway cet apm (j'ai un HTC One SV) : comment on restaure ses contacts ? (je galère)

- sur mon One SV, dans Contacts j'ai le menu 3 points en hauts, j'ai fait Syncroniser mes contacts ' Téléphone ' dans mon compte prénom.nom@gmail.com : ok m'as bien copié 110 contacts, c'est la 1er fois que je le faisais dans le but de les restaurer sur mon Stairway.

- pareil, dans le même menus Contacts (3 points), j'ai fait exporter / contacts vers la carte SD (ce que fait souvent), OK m'as bien copié

mes 110 contacts dans un fichier date-heure.vcf

Sur la SIM, j'ai juste 8 contacts (ceux avec des photos de mon anciens tel); mais x fois le même nom avec des numéro différents : maison, portable, travail .... Ce que je veut c'est restaurer les 110 correctement : 1 nom prénom mais plusieurs tel par personne.

Ce que je croyais super simple est une vrai galère pour moi : impossible de restaurer mes contacts depuis mon compte Google prenom.nom@gmail.com.

Dans l'application Contacts (le livre orange avec une tête grise), j'ai jamais, jamais, jamais le menu 3 petits points (paramètre) :

- j'ai juste en haut sur le bandeau bleu plusieurs têtes (groupe), 1 tête (liste contacts: je met tout et voit que la sim) et l'étoile favori

- en bas j'ai la loupe pour rechercher (me propose de saisir un nom) et a une tête avec un +, si je clic dessus, il me propose " Sauvegarder LE contact dans Google prénom.nom.gmail.com / USIM / Téléphone . Pour les 3 possibilités, il m'ouvre une fenêtre en me demandant de saisir Nom , tel, etc .... comme la création d'un nouveau contacts.

Ce que je veut, c'est avoir accès au menu paramètres (3 points superposés comme mon ancien tel), et pouvoir choisir comme sur mon One SV , importer, exporter, trier , liéer .... Etc pour importer depuis mon compte gmail mes contacts ou importer depuis les fichiers vcf.

La suit déçu , j'ai jamais ce menu paramètres pour faire importer : je croyais que c'était de base dans tous les Android

Pareil j'ai chercher partout pour importer mes contacts depuis Google : j'ai lu qu'il fallait ouvrir gmail et ca se symchronisait. J'ai ouvert mon gmail , rien, cherché un bouton paramètres , pas trouvé. J'ai fini par trouvé une page web pour ouvrir son compte gmail pour voir ses contacts : j'ai aucun contact d'affiché sur cette page web !!!! pourtant il m'en avait copié 110 de mon One SV.

J'ai vu qu'il y avait une synchro automatique sur le tel dans mon compte gmail : j'ai juste laissé les contacts de cochés (tout était coché avant), est ce que ca as effacé ma sauv contact de mon HTC One SV ?

Si qq peut m'aider, svp, pour restaurer mes contact sauvegardé au format vcf : j'ai plus confiance dans ces fichiers que j'ai mis sur ma SD card que la sauvegarde dans Google / prénom.nom@gamail.com car l'a y a rien .

A moins qu'il fasse la différence en mon Compte Google/HTC One SV et mon compte Google/WIKO Starway

c'est assez urgent svp, merci

Sko

================== Modif 19H50 ================

- sur mon ancien One SV, j'avais fait 2 fois Menu (3 petits points) / Contacts / Sauvegarder : Tel vers prénom.nom@gmail.com  car je viens de le refaire

et avant de le lancer, il me propose 220 contacts dans prénom.nom@gmail.com. je vient de le refaire et maintenant il y a 330 .

- j'éteint mon One SV pour pas être connecté 2 fois en même temps , je rallume mon Stairway et toujours rien ? on lance ou la synchro pour qu'il me

recopie mes contacts de mon compte@gmail.com dans mon tel ?

Svp , merci

Modifié par sko95fr

=========================== Modif 22H04 =========================

Bon j'ai réussi a synchroniser mes contacts : en faite , la synchro était arrêtée sur mon One SV depuis le 1er jour. Je copiais mes contacts dans prénom.nom@gmail.com,

mais en faite c'était un compte en local sur mon SV et moi je croyais que c'était directement sur internet ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...