Aller au contenu

Connexion 3G des tablettes

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une tablette "chinoise" de 10" disposant d'une connectivité 3G. Cependant, beaucoup de ces modèles, à prix abordables, sont fabriquées à destination du réseau américain ou chinois du type WCDMA. Très peu de tablette sont faites spécialement pour nos technologies réseaux. Voici mes questions : Si la tablette indique recevoir une connexion du type WCDMA en 2100MHz, est-elle compatible pour nos réseaux HSDPA de cette fréquence là ? Elles indiquent souvent une connexion en réseau GSM 2G avec les fréquences 850, 900, 1800 et 1900MHz, impossible d'utiliser notre réseau 3G sur la bande des 900MHz ? (Fréquence souvent présente en campagne, où j'habite, par "recyclage" d'ancienne antenne).

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

Tu devrais aller faire un tour dans les sections des smartphones chinois, où il y a des dizaines et des dizaines de posts qui font le tour de la question. On ne va pas refaire la discussion ici :)

W-CDMA (ou UMTS) est le standard quasi-universel de 3G. Il est aussi utilisé en France.

Ce qui peut changer ce sont les bandes de fréquences utilisées. Effectivement, en France la 900 Mhz est pas mal utilisée en zone rurale alors que les smartphones/tablettes 3G chinois ne supportent souvent que 2100 et 850 Mhz.

C'est donc à cela qu'il faut faire attention si tu es concerné (zone et opérateur), mais cela ne concernera que la 3G, pas les appels.

Quelqu'un en a trouvé une, j'ai vu passer un post dans la section Conseils avant achat, mais je ne l'ai pas sous la main.
La Polaroid 8" achetée 99€ sur CDiscount (cf. mon post dans la section Autres tablettes > Polaroid) ne l'a pas.

Seulement le 2100 Mhz.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...