Aller au contenu

Acer Liquid E2 ou Wiko Cink Peax 2 ?


spirou38

Recommended Posts

Bonsoir,

C'est dans le titre : que  choisiriez-vous entre un Acer Liquid E2 ou un Wiko Cink Peax 2 ???

Tous deux on des caractéristiques très proches : quad core 1.2 GHz, 1 Go RAM, 4 Go, etc ...

Les mêmes défauts également ; gps et wi-fi capricieux.

Le même budget aussi à quelques roros près.

Que vaut le support client de chacun ?

Merci de votre aide.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout cela posté dans la section du Peax ... 1 ! pas sûr que ce soit le bon endroit pour avoir des réponses. Au mieux il aurait fallu viser la section d'un des deux smartphones concernés :)

Moi j'aurais posté cela dans la section Conseils avant achat, en respectant bien la forme demandée.

Ca permettrait d'avoir éventuellement d'autres suggestions qui correspondent à tes besoins.

 

Histoire de faire un peu avancer le schmilblick et en tant que possesseur de E2 & ex-possesseur de Wiko (mais un Cink Slim) je dirais que :

1) y'a pas photo entre les deux dans la qualité de construction, la qualité du logiciel et son suivi (mises à jour) : très net avantage E2

2) le GPS du E2 n'est sans doute pas ce qui se fait de mieux en smartphone, mais, surtout depuis les dernières mises à jour il est vraiment utilisable en toutes circonstances (ville, mauvais temps) ce qui n'est pas le cas du Peax 2 je le crains

3) je n'ai absolument aucun reproche à faire à son wifi d'autre qu'une jauge de signal un peu pessimiste et pourtant je l'utilise beaucoup

4) coté autonomie le E2 est vraiment au-dessus de la moyenne

 

Donc je n'hésiterais pas une seule seconde entre les deux.

 

Finalement, je déplace ton post dans la section du Peax 2, ce qui te donnera sans aucun doute l'occasion d'avoir des avis radicalement différents du mien ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un Peax 2, je ne rencontre aucun problème de GPS et de wifi. J'en suis extrêmement satisfait, je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix. Maintenant, les points faibles à mon goût, la qualité du son des appels lié aux haut parleurs, et les problèmes avec les vidéos dans Vine et Instagram (cf le post à ce sujet).

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Modifié par downloada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai les deux à la maison (ou du moins en SAV, ou sur le point d'y être). Aucun n'a tenu plus de 3 mois.

- Wiko : Haut-parleur et micro H.S., comme ça, sans raison apparente, au bout de deux mois (J'avais eu la même chose sur un Peax 1 au bout de 4 mois, ce Peax 2 m'a été envoyé par le SAV en remplacement du premier).

- Acer : Bouton On/Off défectueux, c-à-d hyper sensible, avec reboots intempestifs, ou carrément en boucle avec chauffe de la batterie en prime.

 

Donc je serais tenté de te dire aucun des deux. Après, je n'ai peut-être pas eu de chance, mais bon, 3 portables qui ne dépassent pas les 6 mois, ça commence à faire. Du coup, je me suis laissé tenter par le Motorola Moto G, au même prix. Je ne vais pas te le conseiller, je l'ai depuis même pas 24 heures, on verra dans quelques mois ce que ça donne.

 

Cela dit, sous la torture, s'il fallait choisir entre ces deux-là uniquement, je crois que je prendrais le Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...