Peanut Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Hello, à défaut d'avoir pu récupérer mes contacts MyPhone, maintenant que je me les suis tapés à la main :/ j'aimerais sauvegarder automatiquement et régulièrement mes contacts téléphoniques sur internet. Qui connaît un logiciel qui fait ça ? (un équivalent myPhone pour Android et en format ouvert de préférence quoi) NB : j'ai vu qu'on pouvait synchroniser ses contacts gmail, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse, mais bien mes contacts Téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Tes contacts GMail sont tes contacts téléphones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 en gros ca veut dire que c'est fait automatiquement si tu as un compte google de renseigné sur le téléphone. Tu peux le vérifier facilement en te rendant sur gmail.com (sur le pc), en t'identifiant. Dans la colonne de gauche, tu as "contacts". Clique dessus et vérifie que les contacts de ton téléphone y sont bien présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peanut Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 Tes contacts GMail sont tes contacts téléphones. Pourtant quand tu ajoutes des contacts l'interface te demande si tu veux enregistrer en tant que compte Google ou Téléphone. (ou Youtube, ou SIM, ou ActiveSync) A chaque fois je choisis "téléphone", mon compte Google ne me sers que pour GTalk. Et ensuite on peut faire des liens entre les différents types de comptes. (d'ailleurs c'est assez bordélique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peanut Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 en gros ca veut dire que c'est fait automatiquement si tu as un compte google de renseigné sur le téléphone.Tu peux le vérifier facilement en te rendant sur gmail.com (sur le pc), en t'identifiant. Dans la colonne de gauche, tu as "contacts". Clique dessus et vérifie que les contacts de ton téléphone y sont bien présent. Effectivement je vois qu'il y a un truc qui s'appelle "Starred in Android" qui s'est ajouté dans les contacts Google Mail. Bon, ça me plait pas trop, mais c'est déjà ça. Mais si vous connaissez un logiciel dédié indépendant de Google, ça m'intéresse quand même ! :D (sinon j'ai vu qu'on pouvait exporter ses contacts en .vcf sur sa carte SD, mais faut le faire à la main) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibounegreg Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Quand tu crées un nouveau contact, choisis toujours Google. Comme ça, u peux entrer les données que tu veux (numéros de tel, fax, adresse, anniversaires et autres) et tu retrouves toutes ces données sur ton compte Gmail, effectivement. Si tu modifies sur Gmail dans l'onglet "contacts", ça modifie aussi sur ton téléphone sans rien faire d'autre que d'attendre quelques secondes. Tout le côté pratique est là ! Tu peux être n'importe où et modifier tes contacts via Gmail, mettre une photo par exemple et hop ! Dans le téléphone quasiment dans la foulée ! Autre bonne chose : si tu entres l'adresse de tes contacts dans Gmail ou le téléphone et que tu souhaites aller chez l'un d'eux, tu n'as qu'à trouver ton contact, cliquer sur l'adresse et Google map puis navigation s'ouvre, te donnant la routre à suivre par GPS. Rien de plus simple ! On peut être n'importe où et modifier sur n'importe quel ordi. Tu peux être sur ton ordi et aller sur Gmail voir les infos. Pareil pour les anniversaires qui sont automatiquement ajoutés à Google agenda et donc aussi sur le téléphone et le widget associé. Ne pas enregistrer ses contact comme contact google mais comme contact téléphone te fait passer à côté de plein de choses qui font justement tout l'intérêt d'un système entièrement google ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peanut Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 Oui mais si mon prochain téléphone ne tourne pas sous Android, je pourrai quand même récupérer mes contacts si je les saisis au format Google ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibounegreg Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Aaah... Alors ça.... Excellente question à laquelle je ne saurai répondre dans l'immédiat ! Etant donné que j'ai trouvé mon bonheur et pense qu'android vivra longtemps, j'espère bien pouvoir changer de téléphone et garder toujours un android (après avoir tester beaucoup d'autres, je suis comblé ici). Je passe la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Tout dépend du téléphone et / ou opérateur. Depuis google, tu peux exporter tes contacts au format voulu. SFR propose de gérer les contact de la carte sim depuis son site web. je pense qu'on peut importer des contacts depuis un fichier. D'autre téléphone proposerons peut etre une importation par fichier également (je suppose que windows mobile le fait, après les autre....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Pour ma part, j'ai des problèmes de synchro ascendante (Téléphone->Gmail) : dès que je rajoute un contact ou en modifie un dans le tél et que je fasse une synchro après, l'ajout /la modif ne sont pas enregistrés dans Gmail. Aucun problème par contre dans le sens inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.