Aller au contenu

QUESTION SUR L'APPAREIL PHOTO DU Z3 et Z2


fastball83

Recommended Posts

Salut à tous,

J'envisage d'acheter un Acer Liquid Z3 ou Z2 mais avant de le faire, je voudrais savoir si leur appareils photos respectifs permetent de faire des zoom pour des photos qui sont prise d'un peu loin.

De plus pour surfer sur internet, pouvez vous me dire si ces deux modeles seront plus performant que mon Xperia X8 qui rame pas mal pour afficher certaines pages.

Merci de l'info.

Modifié par fastball83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Veuillez SVP supprimer le fond bleu ciel signe d'un copier/coller direct depuis le forum (Lien interdit).

Ca sera à la fois plus lisible et la copie plus discrète ;)

Pour cela cliquer sur le bouton [Modifier] sous le message, puis dans la fenêtre d'édition selectionner la totalité du texte et cliquer sur l'outil "gomme" en haut et à gauche de la barre d'outils.

Puis cliquer sur [Enregistrer les modifications].

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
Pour ce qui est de la question, je regarderai sur mon Z3 s'il a une fonction zoom (digital uniquement bien sûr).

Mais il faut bien dire que le plus gros des économies faites pour le vendre au bas prix où il est ont été faites sur l'appareil photo : mise au point fixe, pas de flash... il est globalement médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par opposition à un zoom optique c-a-d un vrai zoom basé sur des lentilles dans l'objectif.

Mais ça, je ne sais même pas si cela existe sur un quelconque smartphone. C'est du domaine de l'appareil photo.

Un zoom digital, ou plutôt numérique pour parler français correctement, ne fonctionne que par traitement de l'image (ce qui revient à grossir les pixels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Par opposition à un zoom optique c-a-d un vrai zoom basé sur des lentilles dans l'objectif.

Mais ça, je ne sais même pas si cela existe sur un quelconque smartphone. C'est du domaine de l'appareil photo.

Un zoom digital, ou plutôt numérique pour parler français correctement, ne fonctionne que par traitement de l'image (ce qui revient à grossir les pixels)

 

Oui, le zoom numérique (digital zoom en anglais) c'est exactement la même chose que la loupe dans paint!

Au mieux ca sert à recarder la photo pour prendre moins de place sur la carte mémoire:  Si tu as un capteur de 10 megapixels, et que tu fais un zoom (numerique) " fois 5" pour n'avoir qu'un petite partie (grossie) de l'image, alors ton image finale ne fera plus que 2 megapixels et prendra donc moins de place.

 

Sinon pour revenir à l'appareil photo du Z3, au cas ou de futurs acheteurs viendraient lire ce topic: 

Il est mauvais. 

 

Les gens gentils disent qu'il est mediocre, mais il faut voir la réalité en face, il ne faut pas compter dessus et plutôt considerer que le Z3 n'a pas d'appareil photo.

C'est vraiment un truc pour dépanner.

 

J'ai voulu m'en servir pour lire un code barre avec une application dédiée: impossible.

Soit il est trop loin, et du coup la faible definition du capteur ne permet pas de lire les barres (tout se mélange)

Soit il est trop pres, et l'image est floue et donc on ne peut pas lire les barres non plus.

 

Meme chose avec les QR codes un peu petits (mais ca marche avec certains quand même)

 

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de lui bricoler des lunettes avec une petite lentille récupérée sur un jouet mc do :)

Avec la lentille, c'est tout flou, sauf pour ce qui est proche. Du coup ca fonctionne pour le petit QR code que je voulais lire (celui de la boites des robofish pour ceux qui ont des enfants :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire des codes barres ou QR codes est une application d'un appareil photo, pas la seule. Que celui du Z3 soit inutilisable pour cela, je veux bien en convenir (je n'ai jamais essayé). Mais pour faire quelques clichés sans aucune prétention artistique en extérieur ou dans une pièce bien éclairée, à distance moyenne (pas de papillon en gros plan), ça le fait, de ma propre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...