Aller au contenu

GPS pas rapide à accrocher sur E350 non rooté... Solution !


Recommended Posts

Je crois que je ne suis pas le seul à m'être plaint de la lenteur avec lequel le GPS du ACER Gallant Duo accroche les satellites à froid ou à chaud...

 

Comme je ne veux pas rooter mon appareil, je ne peux pas appliquer un tuto de ce forum sur la modification d'un fichier...

 

Bref ! Je commençais à faire comme si je n'avais pas de GPS, car c'était trop long pour avoir un FIX (18 minutes montre en main ! :o )

 

Ayant un peu de temps devant moi, je me suis décidé à prendre le taureau par les cornes, et essayer de redescendre ce délai...

Le premier (et le seul) que j'ai testé est GPS Status

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eclipsim.gpsstatus2

Image au bout de ce lien https://lh6.ggpht.com/clMrUdYsSIN_p5winVv_4fWm-TFGjviP_Juo4_Xbmrlvp_iKCEzssxyVwJ-ZMZUPBLk=h900

 

Et cela a amélioré grandement les choses !

 

Entre 40s et 2 minutes pour un fix à froid... Mieux, non ?

 

Une fois installé GPS Status, lancez le GPS (depuis le rideau de la zone de notification, c'est plus rapide...) Bien sûr, pour faciliter les choses, connectez-vous à Internet (Wifi ou 3G)...

normalement, GPS Status se lance aussi... Vous pouvez afficher le menu de ce soft, qui, sous ses airs un peu fouillis, vous donne beaucoup de renseignements...

 

Allez dans Outils, Gérer l'état GPS... Puis, appuyez sur "Réinit." Cela va forcer le GPS à télécharger les derniers éphémérides par le canal d'internet (c'est ce qu'on appelle le A-GPS), ce qui va accélérer la recherche des 3 satellites nécessaires à une bonne position GPS (la triangulation...). Pour les fois suivantes, essayez d'abord "Télécharger", puis "Réinit" si cela ne marche pas...

 

S'assurer, bien sûr qu'on est dans un endroit dégagé (cela marche peu ou pas dans une maison... à moins d'avoir des Vélux...), et s'armer d'un peu de patience pour le premier FIX...

 

Pendant ce temps, découvrez donc l'interface un peu chargée, mais sympa...

Le guide (en anglais) est au bout de ce lien : http://mobiwia.com/gpsstatus/userguide

 

Vous avez, outre les infos nécessaires au GPS (Latitude, longitude, altitude, vitesse, nombre de GPS disponibles et force du signal, date du dernier téléchargement des éphémérides en AGPS), des infos de boussole (indication du nord magnétique), de luminosité (en lux), et un "niveau à bulles" pour la verticale et l'horizontale

 

Bref, un outil qui apporte pas mal d'infos dans un minimum de place (moins de 2 Mo)...

 

Pour mon cas, cela m'a permis d'utiliser de façon ponctuelle mon GPS, chose que je ne faisais pas avant (J'ai un GPS autonome pour ma voiture... Un objet, une fonction, ca évite de trop charger la machine ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bonne application, dommage qu'Acer n'ait rien fait pour améliorer la qualité de réception du GPS sur ce modèle.

 

Je suis très déçu du manque de suivi de cette marque que je ne recommanderai plus à mes connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Tout dépend de ce qu'on veut ! ;)

 

150€ environ pour un appareil "moderne", faut pas rêver... Il est sorti avec un OS, et puis BASTA... ACER (mais aussi les autres constructeurs !) ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or en prévoyant des mises à jour pour passer à Kit Kat ! On n'aurait alors pas envie de changer d'appareil, et c'est bien ce qu'ils vendent, le hardware ! :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_money_mouth:

 

Les geeks auront vite fait de s'en acheter un autre, c'est ce qu'on appelle l'obsolescence logicielle... Sauf que cette version de l'OS n'est pas du tout obsolète, la preuve, je trouve encore des apps à installer dessus... (et que dire alors des versions 2.*, il y en a encore beaucoup....)

 

Personnellement, je préfère mettre le moins de billes possible dans mon terminal, et l'emmener jusqu'au bout du bout... Mon précédent smartphone était un SPV M600 de six ans d'âge, avec un superbe Windows Mobile 5.2 dessus... et ca faisait ce que cela devait faire, même s'il fallait que je le reboote 3 fois par jour (faut dire qu'il était chargé applicativement comme un mulet...)... BREF, faut aussi savoir s'extraire de la pression des nouveautés... et des marques ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...