Aller au contenu

Retours sur la batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'hésite à m'acheter un Xperia SP et j'aimerais avoir des retours sur la batterie. La batterie étant le critère principal pour moi. Quelle est votre expérience ?

 

De manière générale quelle est votre expérience de tenue de la batterie, les jours d'utilisation très intensive (GPS, photos, beaucoup d'appels, web, etc...) vous arrive-t-il de tomber en rade avant la fin de la journée ? Vous arrive-t-il de vous limiter dans votre utilisation dans la journée de peur de tomber en rade le soir ?

 

Quelques questions plus précises :

Cas 1) "Oubli de recharge le soir" : Est-il possible de tenir 2 journées avec une seule charge avec un usage "normal" (quelques SMS, 1h d'appel max, gmail push+synchro diverses, utilisation sporadique de Maps pour se repérer, etc...) ?

Cas 2) "Voyage loin d'une prise" : Est-il possible de tenir 3 jours avec une seule charge avec un usage hyper économe (data totalement désactivée (donc pas de 3G ni 4G), quelques SMS, 1h d'appel max, mode avion la nuit et réveil les 3 matins) ?

 

Merci beaucoup pour vos retours !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pense que c'est largement faisable pour les 2 cas que tu cites (je suis dans ton cas 1, hormis le push+synchro que je désactive systématiquement et je tiens large 2 jours). Mais pour comparaison, j'ai beaucoup plus d'autonomie avec le SP que le Arc S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, utilisation light wifi stamina et mode avion la nuit, c'est max 1 jour 20h, c'est mon maximum!!... La semaine, musique et appli web dans le train (1h30) stamina allumé mais je sors de veille souvent... 2g uniquement pas beaucoup d'appel 15min par jour, rechargement tout les jours...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par tibo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme tibo59, une utilisation avec 2h de musiques à peu pres dans mon train, sms, je le sors souvent de veille et vue que je suis en cours la journée je m'en sers pas vraiment. et je surf un peu sur le web.

 

Il y a des soirs où je suis limite limite, surtout depuis quelques jours je ne comprend pas pourquoi.

Je pense avoir un problème car mon autonomie etait meilleure il y a quelques jours.
Normalement le SAV me contact ce soir pour savoir ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un article sur frandroid dans l'historique de batterie, chez certains depuis quelques jours, dont moi, les services google play au début et maintenant Google services pompent entre 20 et 30% de la batterie...

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en fait ça varie selon les modèles... J'ai fais un échange au SAV et puis je suis passé de 4jours avec tout coupé à à peine 1jour et demi avec mon nouveau SP... J'en ai marre des différences d'un modèle à l'autre entre la gestion RAM médiocre qui ne touche qu'une partie des utilisateurs, idem côté batterie , également pour les bootloader verrouillés ou non façon loterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je tiens une journée également. J'attends beaucoup de la mise à jour 4.3 et encore plus de la 4.4, sinon je gicle le téléphone... Quand je vois le Galaxy Note II 4G de ma mère qui tient une journée en utilisation comme la mienne (un peu d'appels, SMS, Facebook, Internet, musique) et qui a encore 60 %, j'ai quand même un peu les boules.

Modifié par meApollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit pour certains mettre la ROM stock Sony améliore la longévité de la batterie, avis à ceux qui souhaitent gagner quelques heures. Pour moi ça fait une différence en changeant de ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

De temps en temps (fort heureusement pas souvent), j'ai "stockage de l'agenda" qui prend 24% de la batterie.

C'est quoi? (sachant que je n'utilise pas l'agenda, je ne l'ouvre pas pas erreur non plus, y a pas de synchronisation pour l'agenda, rien).

"Durée totale 0" seconde, "maintenir activé 1h32m15s" (je crois que ça bouge pas). Je peux faire quelque chose pour modifier la durée de maintient d'activation? ça m'emballe pas de forcer la désinstallation de l'agenda (j'ai peur que ça crée des problèmes dans plein d'applis et je me dis que ça peut mettre utile un jour), mais j'ai pas non plus envie de sacrifier 24% .

 

Une solution à me proposer?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon mode Stamina coupe tout (ça fait beaucoup de notification quand je relance), j'ai aussi activé l'option qui active le wifi seulement quand je suis près d'un point ou il à un réseau en mémoire (maison, amis, certains resto).

Mon utilisation est normale, un peu de facebook/web, un peu de jeu pendant les pauses, quelques texto, peu d'appel, ce que je fais le plus c'est la musique.

 

Et je tiens à peut près 1,5 - 2jours.

 

Quand je passe en mode éco, je peux avoir 3j si ce fait gaffe.

 

 

Pour le problème d'agenda, je vois pas, j'utilise presque pas, mais j'avoue ne jamais avoir regardé...

Modifié par Desmaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...