Aller au contenu

[TUTO] Flasher la JC6 avec ODIN

Phenom2

Recommended Posts

Voilà un petit tuto illustré pour débutant afin de flasher la JC6 (mise à jour officielle) avec Odin sur votre Samsung Galaxy i7500 :) :

(Ni moi, ni FrAndroid ne pourra être responsable s'il vous arrive un problème ou si vous transformez votre Galaxy en belle brique)

- Tout d'abord il vous faut télécharger ceci : http://www.megaupload.com/?d=9729LJYS (comprends tout ce dont vous aurez besoin durant ce tuto)

Une fois le téléchargement terminé, décompressez l'archive WinRar, vous obtenez un dossier "Odin JC6"

howtodossier.png ce qu'il contient : howtofichiers.png

- Lancez "Odin Multi Downloader v3.95.exe" (dans le dossier que vous avez téléchargé) :

howtolancerodin.png

howtoodin.th.png

- Éteignez votre Galaxy, branchez le par USB à votre ordinateur puis redémarrez-le en mode Download (maintenir enfoncé les boutons OK, raccrocher et volume bas)

howtodownload.th.png

Une disquette bleue apparait sur l'écran de votre Galaxy avec le message "Downloading..." en dessous

howtodownloaddiskette.th.png

Si tout se passe bien, Odin affiche maintenant "Detected" sur un fond jaune en haut à gauche de la fenêtre.

howtoodindetected.th.png

Maintenant dans Odin :

1) Cliquez sur le bouton "OPS" et sélectionnez "Orion.ops" (situé dans le dossier que vous avez téléchargé)

howtoodinops.png

2) Cliquez sur le bouton "BOOT" et sélectionnez "I7500XEJC6-BOOTLOADER-CL209906" (situé dans le sous-dossier "JC6")

3) Cliquez sur le bouton "PHONE" et sélectionnez "I7500XEJC6-PHONE-CL209906" (situé dans le sous-dossier "JC6")

4) Cliquez sur le bouton "PDA" et sélectionnez "I7500XEJC6-PDA-CL209906" (situé dans le sous-dossier "JC6")

5) Cliquez sur le bouton "CSC" et sélectionnez "I7500SERJC6-CSC-CL209906-SER" (situé dans le sous-dossier "JC6")

(voilà ce que vous devez obtenir à la fin de la configuration)

howtoodinfinconfig.th.png

/!\ Surtout ne touchez à strictement rien d'autre et ne cochez aucune case /!\

Maintenant, dans la fenêtre d'Odin, cliquez sur "START"

Ne touchez plus ni à Odin ni à votre téléphone jusqu'a ce que le message "PASS" sur fond bleu apparaisse : howtoodinpass.png

Vous pouvez débranchez votre téléphone et fermer Odin howtoodinfermer.png

Voilà, votre Galaxy est mis à jour en JC6 :cool: !!

(Si votre Galaxy se retrouve en Russe : appuyer sur [MENU] > [Par. régionaux et texte] (9ème choix en partant du haut) puis le premier choix > Français ; Merci SEANDK)

Pour rétablir vos paramètres d'accès réseau (3G, EDGE, GPRS...) : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681

[Tuto terminé mais je vais le structurer un peu (couleur, formes, etc...]

[Dites-moi si vous voyez une faute d'orthographe ou une erreur]

[Tuto réalisé en live de ce que je faisait sur mon Galaxy, donc ça marche si vous suivez tout]

Si vous voulez aller plus loin, installez Galaxo, une fabuleuse ROM de drakaz, elle apporte fluidité, stabilité, et bien d'autres choses (par contre, votre téléphone n'est plus "officiel"); pour ce faire, suivez le super tuto de LocoMan : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=175777#p175777

Modifié par Phenom2

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vu que ton tuto est superclair et explicite, ne serait il pas plus simple de mettre dans ton pack le CSC bouygues et le CSC SFR de façon a ce que les gens le prenne directement?
-+

Il faudrait le faire pour chaque opérateur, mais virgin par exemple ne fait pas de rom, donc le mieux est de laisser les config des apn

Vu que ton tuto est superclair et explicite, ne serait il pas plus simple de mettre dans ton pack le CSC bouygues et le CSC SFR de façon a ce que les gens le prenne directement?

Il y a 12 configurations différentes et je ne sait absolument pas où trouver leurs CSC...

Enfin si quelqu'un les a, je les prends...

Mais bon en même temps je crois pas que ce soit super compliqué d'ajouter une vingtaine de lignes ou nombres manuellement, y'en à que pour 2 minutes.

Merci pour le tuto ! simple, facile et efficace :)

Par contre il ne faut pas oublier de mettre son tel en mode "débogage USB" sinon ça marche pas. :P

Petite question, peut être idiote, mais le tel est-il desimlocké après cette manœuvre ?

A+

Merci =)

Pour répondre à ta question, non le téléphone n'est pas désimlocké après ce tuto.

D'ailleurs il mesemble qu'il n'y a aucun moyen non officiel de désimlocker un Samsung Galaxy i7500, il faut impérativement passer par ton opérateur ou alors par une société tiers (https://www.frandroid.com/deblocage/)

De rien, c'est la moindre des choses quand des personnes donnent de leur temps pour aider les autres.

Sinon pour le desimlockage je passerais par mon opérateur, et ne plus avoir la présentation de BT à l'allumage, suite à cette installation par ODIN, c'est aussi un vrai plus :D

Merci pour ce tuto, par contre je suis en pleine confusion : j'ai toujours pas compris un truc avec les base band :o

Je suis sous Galaxo, on me dit version de base band : I7500XXJB2. Mais version du build Donut.XEJC6. Je suis en JC6 alors ? Et le I7500XXJB2, qu'est ce que cela veut dire ? :|

firmware et baseband sont 2 choses distinctes

par exemple il y a le firmware JC6 et la baseband JC6

lorsque l'on flash avec Odin en général on flash les 2

galaxo 1.6 est basé sur le firmware JC6 mais ne touche pas à la baseband

le firmware gère la partie logiciel ( il a le kernel )

et la baseband gère la partie radio ( téléphonie, réseaux )

Modifié par seandk

Merci beaucoup phenom !!

tu devrais indiquer qu'avec ce flash les utilisateurs avec le 1.5 qui ne pouvaient pas accéder au market le peuvent après avoir flashé leur phone !!

Euh, en 1.5, du moins ce dont je me souviens, y'avait déjà un market. Certes il était moche, non ergonomique et moins complet, mais il était présent.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...