scope3d Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Salut a tous ,Je viens de recevoir mon nouveau jouet le KD812 en remplacement de mon vieux GV17 a base allwinner A10 tout pourri , alors voila je me suis dis qu'un petit retour sur la bete pourrai en interresser certains.Je l'ai payé 54 E sur aliexpress ,c'était le moins cher en "free shipping" que j'ai pu trouvé , bon presque un mois et demi pour que ca arrive mais pas de frais de douanes.Vous trouverez a cette adresse photos et spécifications techniques mais pour résumer brièvement c'est une mini tvbox animéé par un quadcore RK3188 avec 2 Go de ram , 8go de stockage, BT, antenne wifi ext , webcam 2mega + mic et Jelly bean 4.2 en maitre a bord .http://www.aliexpress.com/snapshot/281438370.htmlUne fois déballé, on découvre un minimum d'accessoire a savoir un petit mode d'emploi , un cable hdmi , un micro usb avec son chargeur au format US .J'aurai du le préciser dans la commande , mais c'est pas trop grave en fait ,vu qu'ils'alimente par usb ca permet de le brancher ou l'on veut : chargeur ,tv, box etc..enfin en principe car au départ je l'avais branché sur la tv mais des que je lancais une grosse appli j avais droit a un reboot , une fois branché sur la freebox tout est rentré dans l'ordre . Sinon l'engin est trés petit , grave léger et donne le sentiment d'avoir acheté une petite boite vide . Finalement, on ne peut pas vraiment parler de tvbox mais plutot de dongle , il est tellement léger que seul le cable hdmi suffit a le faire tomber du meuble tv .Niveau connectique ca reste classique, 2usb 2.0, 1 OTG,Hdmi , 1 jack, carte SD, par contre il n'ya pas d'ethernet mais une antenne wifi externe . Celui ci est d'ailleurs tres stable meme si c'est vrai que la freebox est a moins de 30 cm.Une fois allumé , on se retrouve face a du JB 4.2 en mode tablette proche du stock, pas de mauvais launcher genre media center moisi ( bah je vous rassure (ou pas) il refera son apparition au détour d'une appli dédiéé). La barre de tache est assez riche , en plus des classiques boutons de nav on trouve également un boutuon éteindre/reboot, un pour les snapshots , le multitache, le volume et un mode plein écran dont il n'est pas facile de sortir .Coté appli, ca va , il y a le minimum syndical plus quelques chinoiseries , le playstore , skype , le dernier xbmc , un media center dlna (donc...), l' appareil photo et une espece appli pour s'en servir de camera ip mais bon faire de la vidéo surveillance avec une mauvaise webcam de 2 méga faut quand meme etre motivé..et puis ca sert a rien sur ce genre de machine . Par contre la machine est rootée de base et ca c'est vraiment cool , on peut ainsi se dépecher de virer/freezer toutes les daubes qui ne servent a rien . L'affichage se passe plutot bien , l'interface reste fluide en 1080P meme si j'ai de nouveau basculé en 720, juste un leger probleme de sizing au démarrage (pas tout le tps) mais il y a une option zoom dans les paramètres pour réadapter l'image .Les applications s'enchainent et pour l'instant pas de problemes particuliers , le processeur est largement assez puissant pour faire tourner la plupart des applis : vnc server, droidemote , de la zique en stream et la navigation qui ne bronche toujours pas , celle ci est d'ailleurs tres rapide et globalement cette petite boite ne marche ni mieux ni plus mal que mon acer liquid E2 .Tout n'est pas parfait non plus , meme si elle avale les formats video les plus courants ( un peu juste en 1080p ) son incapacité a laisser passer l'AC3 et le DTS par la sortie hdmi pour alimenter un ampli homeciné reste pour moi le plus gros bémol . Du coup si on l'achète en pensant pouvoir en faire la source d'un média center multicanal et bien c'est mort . Je n'ai pas réussi a trouver une seule appli avec une fonction audio passthrough qui fonctionne meme via xbmc , d'ailleurs je ne sais pas si il existe un seul dongle qui sache le faire ,y compris ceux équipés d'une sortie opt/coax.Le 2e point noir reste youtube . ce n'est pas vraiment de la faute au dongle mais plutot a free qui casse les bonbons a brider le service de google . Sur pc on peut utiliser un script et freetube pour contourner le probleme mais sur android je n'ai pas trouvé de solution .Dernier gros noir , j'ai eessayé de brancher en usb mes 2 dd ext l'un ntfs et l'autre en ext4 . Mais je pense que ca vient du fait que l'alim soit branchée sur le freeplayer , faudrait tester directement sur secteur pour voir ce que ca donne .La super bonne surprise , parcequ'il y en a une , vient du miracast . Les spec donnaient l'engin comme compatible , j'avais vu l'option dans les paramètres mais c'est franchement pas convaincu que je me suis lancé dans les test avec mon tel . Apres un appairage genre bluetooth la connexion s'établi ( ne pas hésiter a désactiver/réactiver le wifi si ca galere ). Je suis vraiment resté bete , ca marche , il y a une demi seconde de décalage mais ca marche , le son également . Bon on ne peut pas espèrer jouer a asphalt en direct , ou mater une video en 1080 , mais pour naviguer , mater des photos , résaux sociaux c'est franchement bluffant. Du coup youtube qui ne rame pas (...pas trop) sur la téloche en passant par la 3G/4g du tel "miracastée" sur le dongle c'est possible....yes!En conclusion, pour 55 euros , je ne suis pas decu, j'ai l'impression d'avoir une tablette chinoise dans ma télé . Finalment la freebox va continuer de s'occuper de la video tandis que le dongle va s'occuper de tout ce qui est musique , cloud , web . Quelque part le but est atteint , je n'aurai quasi jamais plus besoin de brancher mon pc sur le Homeciné .Voili , voilou , j'espere que vous aurez une meilleure idée sur ce petit KD812, si vous avez des questions n'hésitez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoporto Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Merci pour ce retour très complet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scope3d Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 Merci J'étais en arret du coup j'avais le temps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.