Aller au contenu

Problème de Wifi


caf

Recommended Posts

Hello,

 

Depuis l'achat de ma tablette j'ai des pertes de réseau. Elle ne dure pas très longtemps, mais c'est juste insupportable ! j'ai résisté 3 mois sans lancer de sujet, mais là, j'en peux plus...

 

Premièrement, je n'ai rien bidouillé au niveau logiciel, aucun root, rien.

 

je vous solicite pour savoir si il existe une application qui peut tester ma tablette et surtout, la puce Wifi.

 

ensuite, j'aimerais savoir si "par magie", le fait de root, et de changer de ROM pourrait éventuellement régler le problème ?

c'est une SGP312

version android : 4.2.2

numéro du build : 10.3.1.c.0.136

 

si vous avez besoin d'autre infos, dites moi :)

 

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé vieux, mais je ne pense pas que nous soyons très nombreux sur ce forum.

j'ai deux idées, as tu essayé de changer le canal wifi de ta box ? C'est enfantin sur Freebox, je ne sais pas chez les autres opérateurs. En tout cas cette méthode fonctionne souvent très bien surtout si tu es en appart.

Ensuite tu peux essayer une appli genre wifi manager https://play.google.com/store/apps/details?id=org.kman.WifiManager&hl=fr

qui peut peut être t'aider, moi je m'en sers pour sélectionner automatiquement le signal le plus puissant entre ma box et le répéteur wifi.

Mais pour information j'ai le même souci sur un téléphone Wiko (Peax), je dois de temps en temps éteindre puis rallumer la wifi car je n'ai plus de signal, mais au même endroit (chez moi) la tablette ne m'a jamais causé ce problème.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...