Fanch Ovitch Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Salut à toute la communauté! Je vais tenter d'être le plus clair possible. Pour pouvoir connecter ma tablette à un réseau adhoc, il est apparemment nécessaire de rooter son appareil pour obtenir l'autorisation de créer ou de modifier deux petits fichier dans le répertoire system. Je viens donc de rooter mon appareil via Framaroot, j'y ai ensuite installé Supersu, puis Root Cheker. Ce dernier m'indique que je suis bien en root. Pour l'instant tout va bien, je suis content :P J'installe donc Root Browser et là aussi je suis content car je peux voir un peu plus en profondeur dans ma machine. Mais lors de la tentative de création de mon petit fichier dans system>etc>wifi, un message d'erreur s'affiche du type "opération failed" grrrr..... les droits d'écriture semblent plutôt ouvert (rw-r--r) et un message me dit que je me suis vu autoriser les droit d'écriture... mais rien :( Sachant que ce genre d'opération peut être délicate, voir dangereuse pour mon matos, je préfère y aller en douceur et ne pas foncer tête baissée. Lors de la première ouverture de Root Browser, je ne me souviens pas avoir eu à accepter de demande de droit d'écriture, cela semble pourtant être coutume... Enfin voilà, si quelqu'un parmi vous trouve un début de solution je lui en serai reconnaissant! Ah, une dernière chose, je suis novice et même si je rêve discrètement d'être le plus grand hacker du monde... enfin c'est juste un fantasme, malgré mes efforts, je resterai novice jusqu'à la fin! Donc, je vous demanderai d'êtres indulgents si je ne comprends pas tout du premier coup! Messieurs Dames, bonne nuit à vous! +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 regarde si dans les parametres il n'y as pas un mode 'explorer en tant que root'. sinon utilise root explorer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Sur beaucoup d'Android /system est monté read-only. Donc root ou pas, on ne peut pas y écrire, par définition. Certains explorateurs (p.ex. ES Explorer) ont une fonction pour le remonter automatiquement en read-write s'ils ont les droits root (c'est dans les options d'ES Explorer). Sinon on peut faire ça à la mimine par "adb shell" ou via l'appli Android Terminal Emulator su mount -o remount,rw /system 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Ovitch Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Merci pour vos réponses messieurs! Avec ces nouvelles pistes, je vais pouvoir me pencher un peu plus sur la question. Je reviendrai ici pour dire ce qu'il en est! +++ Re! Bon, ça coince. Je n'ai pas trouvé de paramètres me permettant d'explorer en tant que root dans "Root Browser" J'ai donc suivi vos conseils et installé ES explorer. La j'ai bien trouvé l'option "explorateur root" désactivée par défaut. Je l'active donc tente de coller mon fameux fichier mais rien n'y fait, " read only " grrrr... Pourtant ma tablette semble être bien rootée... Il me reste la solution ligne de commande dans le terminal, mais étant donné mon niveau et une sale expérience relativement récente (j'ai fait planter mon Ubuntu en triffouillant les droits r w), je préfère assurer le coup et ne pas trop traîner mes guetres dans quelque chose que je ne métrise pas. Si vous avez d'autres pistes, je reste bien sûr preneur! merci +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 J'ai donc suivi vos conseils et installé ES explorer. La j'ai bien trouvé l'option "explorateur root" désactivée par défaut. Je l'active donc tente de coller mon fameux fichier mais rien n'y fait, " read only " grrrr... Pourtant ma tablette semble être bien rootée... Il me reste la solution ligne de commande dans le terminal, mais étant donné mon niveau et une sale expérience relativement récente (j'ai fait planter mon Ubuntu en triffouillant les droits r w), je préfère assurer le coup et ne pas trop traîner mes guetres dans quelque chose que je ne métrise pas. Tu n'as pas bien lu ma réponse :) Je parlais d'une option disant explicitement "remonter /system en lecture/écriture". L'as-tu activée, celle-là ? l'option "explorateur root" à elle seule ne suffit pas. Quant a ta réticence à faire un copier/coller de deux commandes, je ne la comprends pas. Il ne s'agit pas d'inventer, juste de faire un copier/coller... Tu prends sûrement beaucoup plus de risques en allant bricoler les fichiers autour du wifi qu'en tapant : su mount -o remount,rw /system 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Ovitch Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Salut salut! J'ai finalement accepté de combatre mon traumatisme et tapé la ligne de commande dans le terminal android emulator. Et bien sur, ça à fonctionné... Je n'ai rien cassé du tout! :P Merci pour l'aide messieurs, j'ai presque repris confiance en moi! bonne journée, bonne soirée et tout et tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 De rien et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.