Aller au contenu

Android 2.3.6 ment ?


Recommended Posts

Salut,

 

Je reviens vers vous avec encore le seul problème qui m'énerve sur mon smartphone (Ace logiquement) : la capacité de stockage.

 

Aujourd'hui, j'ai eu quatre maj à faire : Hangout, Mega, Youtube, et une autre application de 10 Mo. Hors, il me reste environ 20 Mo de disponible sur la mémoire interne de mon smartphone.

 

Comme j'ai redémarré mon mobile (je fais toujours ça lors de grosses maj sinon il refuse de les faire), j'arrive donc à faire les maj de Mega et de mon application à 10 Mo (sachant qu'avant de redémarrer le mobile, j'ai déinstaller la mise à jour de Youtube). Seulement voila, j'ai beau me retrouver après ces deux maj, avec un espace libre de 30 Mo sur mon smartphone, je ne peux ni faire la maj de Hangout, ni mêmme installer une application qui fait 9 Mo à télécharger.

 

J'aimerai donc savoir si, quand Android me dit qu'il me reste 30 Mo, le 0 ne serait pas de trop, parce que c'est vexant.

 

Je rappel que je ne suis pas root car je n'en ai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'il t'indique 30Mo si tu ne peux rien installer. Moi, quand je n'avais plus de place, il m'indiquait 2 ou 3Mo. Cependant, il faut laisser de la place libre, pour les opérations du système (déplacement d'un fichier...). Dans ton cas, je te conseille de désinstaller les mises à jour inutiles, ainsi que les applications superflues. Déplace au maximum les applications sur la carte µSd (Paramètres/gérer les applications/carte Sd, cocher les cases ou mettre déplacer sur carte sd dans les détails des applications), mais si cela améliore un peu les choses, ce n'est pas une solution qui te permettra d'installer beaucoup d'applications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il faut laisser de la pace libre : pour les maj de plus de 10 Mo, je redémarre mon Ace, et il arrive à faire la plus grosse, et je fais les autres après. Pour ce qui est des maj inutiles, c'est déjà fait, ce qui m'a permis de mettre à jour l'application Youtube (seule la maj d'Hangout se télécharge mais refuse de s'installer alors qu'il m'affiche 30 Mo de libre avant le téléchargement). Pour ce qui est des applications, sache que j'ai configuré mon Ace pour qu'elles s'installent toutes sur la carte micro SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il faut laisser de la pace libre : pour les maj de plus de 10 Mo, je redémarre mon Ace, et il arrive à faire la plus grosse, et je fais les autres après. Pour ce qui est des maj inutiles, c'est déjà fait, ce qui m'a permis de mettre à jour l'application Youtube (seule la maj d'Hangout se télécharge mais refuse de s'installer alors qu'il m'affiche 30 Mo de libre avant le téléchargement). Pour ce qui est des applications, sache que j'ai configuré mon Ace pour qu'elles s'installent toutes sur la carte micro SD.

moi aussi, j'étais sous la rom de free avec pas trop d'appli et la mise à jour de Hangout n'a pas pu se faire et il restait 30 Mo.

j'étais revenu sur la ROM STOCK de free suite à des bugs sur ROM trop customisé.

C'est vraiment dommage que la ROM de free n'ai pas le script Cronmod, car autrement elle fonctionne bien et a une bonne tenue en batterie.

Donc je suis repassé sur CUSTOM avec Cronmod, ça lag un peu mais en espérant que ça bug pas trop vite.

En résumé : soit on reste sous ROM STOCK et on installe rien car les mises à jour de plus en plus grosse bouffent tout le peu de place dispo,

soit on passe sur autre chose qui permet de charger des appli, mais qui est moins performant côté lag et batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En résumé : soit on reste sous ROM STOCK et on installe rien car les mises à jour de plus en plus grosse bouffent tout le peu de place dispo,

soit on passe sur autre chose qui permet de charger des appli, mais qui est moins performant côté lag et batterie.

 

alors   : 

 

1- les roms customs lags moins que les stocks et sont plus performantes (sinon on les utiliserais pas autant )

2- le soucis des roms customs , c'est bien souvent la batterie , donc l'autonomie (les kernels tirent plus sur le processeur par ex), mais tu peux mieux gerer l'autonomie egalement si tu veux...

3- il possible de rooter une rom stock et installer tout ce que tu veux avec le cronmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors   : 

 

1- les roms customs lags moins que les stocks et sont plus performantes (sinon on les utiliserais pas autant )

2- le soucis des roms customs , c'est bien souvent la batterie , donc l'autonomie (les kernels tirent plus sur le processeur par ex), mais tu peux mieux gerer l'autonomie egalement si tu veux...

3- il possible de rooter une rom stock et installer tout ce que tu veux avec le cronmod

"3- il possible de rooter une rom stock et installer tout ce que tu veux avec le cronmod"

 

Je sais rooter, mais sur rom stock je ne peux pas installer directement Cronmod,

faute de init.d, je pense,

je suis obligé de flasher le kernel par celui de nims avant d'installer le Cronmod,

et je ne suis pas sur que ce soit très clean sur rom stock récente,

si tu connais un truc pour installer l'init.d sur rom stock je suis preneur

merci

 

"1- les roms customs lags moins que les stocks et sont plus performantes (sinon on les utiliserais pas autant )"

oui à la base,

mais si j'utilise une custom c'est, entre autre, pour le Cronmod et ensuite y charger beaucoup d'appli 

et en fin de compte ça lag

et au bout d'un moment ça bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et je ne suis pas sur que ce soit très clean sur rom stock récente" ==> si tu le dis...

 

 

 

"mais si j'utilise une custom c'est, entre autre, pour le Cronmod et ensuite y charger beaucoup d'appli 

et en fin de compte ça lag

et au bout d'un moment ça bug"

 

il n'y a pas que le cronmod en jeu ... beaucoup d'appareils sous android n'ont pas de carte sd ,donc les customs n'ont pas cet objectif en idee principale.

le changement de kernel est , a mon sens , l'objectif n°1 : donc les performances.

 

pour avoir le Ace depuis 2 ans et n'avoir tourné quasiment qu'en rom custom , je peux te dire que niveau fluidité et lags, en cm7 (et meme en cm10 maintenant) , la rom stock ne tient pas la route comparé a une bonne rom custom (regarde les temoignages sur le forum...)

 

et je ne parles meme pas des scripts ou de la personnalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...