Aller au contenu

Astuce : mettre une appli sur le bureau


Recommended Posts

Si ça se trouve c'est archi connu mais je viens tout juste de le découvrir et comme je ne l'ai lu nulle part, je vous en fait part.

  1. Se mettre sur le bureau ou on veut ajouter l'appli
  2. Ouvrir le menu des applis
  3. Rester appuyé sur l'appli
  4. La déposer ou on veut

Nota : On peu changer de bureau avec l'appli sous le doigt en allant vers les bords de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que c'est archi connu étant donné que c'est dans les vidéos de présentation ainsi que dans le "manuel" :)

Mais c'est sans doute bien de l'avoir écrit quelque part.

Pour retirer une appli depuis le bureau, il suffit de la faire glisser sur l'onglet du menu.

Modifié par Androc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reste appuyé sur le bureau tu auras la possibilité de mettre un dossier.

Tu pourras faire glisser dedans l'appli que tu viens de poser sur le bureau.

Quand tu ouvre le dossier, si tu reste appuyé sur la barre de titre tu pourras renommer le dossier.

Si tu reste appuyé sur le bureau tu pourras aussi mettre un widget comme une horloge

ou un avis de météo si tu en as installé un dans le phone.

C'est vrai qu'une fois que l'on à pris en main un androphone ça parait tout con,

mais si on en n'avait jamais eu ou vu un avant il y à des choses pas si évidentes à savoir.

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, je pensais qu'il parlais de l'autre technique pour mettre un appli : appuy long sur le bureau> s'ouvre un popup>cliquer sur application> selectionner l'application que l'on souhaite

mea culpa:)

Modifié par xau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je lise la doc un jour moi aussi, je viens de découvrir que si on reste appuyer sur le bouton "home" quelques secondes, on pouvait basculer d'une appli à l'autre... Ce bouton sert à basculer entre les appli recement ouverte, quelle soit ou non encore ouverte. Et dire que je me suis installer taskpanel pour avoir une fonctionnalité existante. :D

Quand même, je trouve déroutant, qu'on ne ferme à priori jamais réellement les applications (si j'ai bien compris).

lorsque je veux quitter une appli, j'appuis sur le bouton "retour" jusqu'a revenir à l'écran home. Et pourtant l'appli est toujours en mémoire, et je suis obliger de quitter l'appli avec taskiller.

Et inversement avec le bouton "home" en appui long, les applications affichées ne sont pas forcement toujours ouvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...