Maitso Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Bonsoir, Ma nexus 7 (version 2012 et wifi) m'a notifié un upgrade system en version 4.4, j'ai effectué l'upgrade, il a redemarré, il y avait la barre de defilement (lors de l'installation je supposea) mais à la fin il y avait une érreur, puis la tablette a redemarré de nouveau, le mot google s'est affiché 2 fois (1 fois + ecran noir 1s + une 2è fois), après j'ai le logo de android sur le dos, avec le triangle rouge et un point d'exclammation noir et en bas il y a ecrit "aucune commande" Je l'ai déjà demarré en "recovery mode", ça n'a rien changé, j'ai ensuite fait un "Wipe Data/Factory Reset", et après avoir fait un "Do wipe data/factory reset completely" et "Reboot system now", j'ai toujours le logo n'android avec un signe d'exclamation. Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur comment faire car je suis vraiment un débutant et je ne sais plus quoi faire ? Est-ce que je peux revenir en version 4.3 ou réinstaller à neuf la version 4.4 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitso Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 Infos de plus si ça peut aider, quand j'arrive sur le fastboot mode, il y a ecrit: PRODUCT NAME - grouper VARIANT - grouper HW VERSION - ER3 BOOTLOADER VERSION - 4.23 BASEBAND VERSION - N/A SERIAL NUMBER - xxxxxx (je ne sais pas si c'est utile de le mettre donc j'ai mis ces "x") SIGNING - not defined yet LOCK STATE - UNLOCKED Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitso Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) J'ai lu ceci "si la mention "LOCK STATE - UNLOCKED" est affichée, votre bootlaoder est déjà déverrouillé et ce tutoriel ne vous sera d'aucune utilité" dans http://www.planetegalaxy.com/forum/deverrouiller-le-bootloader-de-votre-nexus-7-t18692.html Donc apparement ce n'est pas pour moi, mais je viens de tomber sur ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/119530-tuto-rooter-la-nexus-7-wugs-root-toolkit-flash-cwm/, je vais le lire d'abord pour voir si ça peut m'aider Modifié 23 novembre 2013 par Maitso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Des nouvelles ? Parce que je suis dans le même cas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minibill Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Hello, Tout d'abord ne panique surtout pas. Ensuite c'est pas grave très facilement réparable :-) Va dans la section tuto pour utiliser le logiciel nexus 7toolkit pour remette une version stock (sans modifier) Voilà au plaisir :-P Si TJ a encore un soucis hésite surtout pas Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 D'accord merci. Je vais essayer ça dans le soirée et je reviendrais vers toi si j'ai toujours des soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minibill Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Oublie pas de relock ton bootloader (BL) avec le toolkit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 j'aimerais bien de l'aide je ne comprends pas comment faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Grave Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Bonsoir, je suis également dans le même cas et je suis complètement perdu. J'ai fait un hard reset, elle a redémarré mais en voulant refaire une nouvelle fois la maj android 4.4, message d'erreur et cette fois çi même après un hard reset, la tablette reste bloquée sur le X de démarrage. Minibil, je te remercie d'avance pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 c'est bon j'ai réussi ! c'est très simple avec le toolkit suffisait juste d'être patient et de comprendre le fonctionnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Grave Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Je ne suis pas très doué ! Peux-tu m'éclairer s'il te plaît ? Quel logiciel as-tu utilisé et quelle procédure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) Alors j'ai téléchargé l'image de restauration de la 4.4 J'ai téléchargé ce logiciel : http://www.mediafire.com/download/6fz5sjf6ipzzumw/Google+Nexus+7+ToolKit+v2.0.0.exe Ensuite tu l'install puis tu copies l'image de restauration dans le toolkit, dossier dédié a l'image après tu mets la N7 en fastboot puis tu branches en usb puis tu lances le toolkit tu fais le 9 pour faire la manip ou c'est marqué install factory image puis t'attends sa le fais tout seul ET ton Bootloader doit être débloqué pour faire cela Modifié 24 novembre 2013 par Colanis23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Grave Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Bonsoir, je te remercie pour ton aide ! Juste une chose (pour l'instant), je ne vois pas ou je dois copier l'image de restauration dans le toolkit (?) Ensuite, j'ai jeté un oeil sur l'image de restauration mais je ne sais pas exactement ce que je dois copier. Le débutant que je suis te remercie d'avance pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Alors l'image de restauration tu l'a copie dans ce dossier : put_google_factory_image_here qui se trouve dans le toolkit. Et pour ce qui est de l'image tu copies le fichier téléchargé en tgz dans le dossier cité précédemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Grave Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 OK ! Si j'ai bien compris la procédure, je me mets en fastboot mode, je déverouille (3 sur le toolkit) puis 9 pour l'image puis enfin 3 pour reverouiller. J'ai bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) c'est ça oui Tiens moi au courant Modifié 25 novembre 2013 par Colanis23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Grave Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) Merci ! C'est en cours mais qu'est ce que c'est long. Ça mouline depuis 3h minimum. Est-ce normal ? Edit : rien de nouveau à 18h30. Ca me semble trop long mais en même temps, pas de message d'erreur... Colanis 23, cela avait été aussi long pour toi ? Modifié 25 novembre 2013 par Mirilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Grave Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Est ce que je dois tout recommencer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Non ça avait été rapide pour moi. C'est bizarre ça te met quoi a l'écran sur toolkit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Grave Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Ca me met sending system. Rien de plus. Je vais recommencer. Je te tiens au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3x0rcist3 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) j'avais le même problème (bloqué à " sending system ") J'ai reussi en suivant ce tuto : http://forums.androidcentral.com/google-nexus-7-2012-rooting-roms-hacks/191477-guide-nexus-7-factory-image-restore.html Enfin ça remarche :D Modifié 25 novembre 2013 par l3x0rcist3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vomitot Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) Peut-être que les nexus 7 qui buguent après ou pendant la maj OTA 4.4 sont celles ayant un recovery alternatif (CWM ou TWRP) ?!? Ou alors ça peut venir du fait que des applis systèmes non indispensables (calendrier, calculette...) ont été supprimées par l'utilisateur avant de faire la maj OTA. J'avais eu ce problème lors du passage de la 4.1 à la 4.2 (la mise à jour refusait catégoriquement de s'installer). Faudrait que ceux qui ont briqué leur nexus 7 2012 ou qui ont des pbs depuis la maj 4.4 précisent leur configuration pour y voir plus clair :) Étant sous CWM, rooté et ayant reçu la notification de maj OTA 4.4 je vais attendre d'en savoir plus (ou une éventuelle 4.4.1 si le problème vient d'android lui même) avant de me lancer dans l’aventure. Pas le temps de m'occuper de tout réinstaller ces jours ci ! Edit : Sur le nexus 4, la maj OTA 4.4 à l'air de poser les mêmes soucis ! Modifié 26 novembre 2013 par Vomitot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Grave Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Merci pour ton aide Colanis23. Problème réglé ! Rassurez-moi, la nouvelle petite mai (1,4 MB) ne va pas me causer les mêmes tracas ?! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 De rien ;) Non cela ne devrais pas posé de problèmes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3x0rcist3 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Peut-être que les nexus 7 qui buguent après ou pendant la maj OTA 4.4 sont celles ayant un recovery alternatif (CWM ou TWRP) ?!? Ou alors ça peut venir du fait que des applis systèmes non indispensables (calendrier, calculette...) ont été supprimées par l'utilisateur avant de faire la maj OTA. J'avais eu ce problème lors du passage de la 4.1 à la 4.2 (la mise à jour refusait catégoriquement de s'installer). Faudrait que ceux qui ont briqué leur nexus 7 2012 ou qui ont des pbs depuis la maj 4.4 précisent leur configuration pour y voir plus clair :) Étant sous CWM, rooté et ayant reçu la notification de maj OTA 4.4 je vais attendre d'en savoir plus (ou une éventuelle 4.4.1 si le problème vient d'android lui même) avant de me lancer dans l’aventure. Pas le temps de m'occuper de tout réinstaller ces jours ci ! Edit : Sur le nexus 4, la maj OTA 4.4 à l'air de poser les mêmes soucis ! CWM pour ma part. Quand on met à jour le recovery demande confirmation et c'est ce dernier qui annonce une erreur... au pire si tu a peur tu suis le tuto que j'ai poster après avoir wiper tout ce que tu peut depuis le recovery ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.