Aller au contenu

Force close intempestifs, et RAM trop consommée


Recommended Posts

Bonsoir, je me permets de déposer ici une plainte multiple en espérant y trouver solutions ! 

Voilà, j'ai fais l'acquisition d'un XPERIA SP il y a de ca 2 semaines environ, je l'ai rooté, installé des applications telles Greenify, Clean Master, ainsi que certains gros jeux comme Asphalt 8 et Real Racing 3. 

Et lors de l'utilisation de ces jeux, malgré leur hibernation grâce à Greenify, des force close se produisent en plein jeu, ce qui est plutôt perturbant ! De plus, lorsque je vais voir dans Applications afin de voir combien de RAM est consommée en ce moment, sans même avoir lancer de jeux ou autres, je suis déja a plus de 500 MO, et ce continuellement, il ne me reste alors qu'approximativement 200 MO !

Je suppose donc que ce n'est pas suffisant pour faire tourner ces jeux, et j'aimerais savoir comment y remédier ! Alors que Clean Master, grâce à sa fonction "Auto Kill" me libère des dizaines de MO en permanence !! Je comptais dévérouillé mon bootloader, pour ensuite installé CyanogenMod, pensez vous que cela m'aiderait ? Parce que là, je suis vraiment frustré !! Avoir payer 170 euros pour un soi disant bon téléphone, et se retrouver avec des bugs comme ca... Une autre question : comment hiberner Facebook et ses 80 MO de RAM permanents ? 

J'ai aussi une autre requête : j'ai déja des points noirs lorsque je prends des photos ( En 8 mégapixels et 7 mégapixels, dans les autres, on ne les voit plus ) j'aimerais donc savoir si c'est faisable de démonter son appareil photo pour enlever probablement ces poussières ou vaut il mieux que je l'envoie en SAV ? Voir un téléphone de cette trempe, sous Rom Stock avoir des problèmes, c'est rageant. 

Merci de m'aider ! 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de problème de ram ni de force close avec c'est jeux la, je suis en stock sans surcouche (juste root) et apparemment les le phone ne gère pas trop bien les appli opérateur qu'il y a en plus.

 

en ce qui concerne facebook il faut se deco pour que ça ne te bouffe ni ta ram ni ta batterie .

 

et c'est normal que la ram soit utilisé car c'est sa raison de vivre elle est la pour ça. 

 

moi jai désactiver toutes les synchro, peut être que ça évite que les appli reste "active" ou ne se relance quand le phone fais la place pour le jeux que tu lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok ! Je viens de me déco de Fb, je vais réessayer, après 5 minutes de jeu, je viens encore de me prendre un force close dans Real Racing ! Je précise aussi que je n'ai pas de surcouche opérateur, je vais désactiver les synchro et voir ce que ca donne, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose pour moi, il suffit que je lance chrome pour que toutes mes applis qui tournent en arrières plans soit killés, c'est abusé, la ram est trop mal gérée, ou alors 1Go c'est vraiment pas assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poser une question sur la ram ici.

 

Dans, réglages, applications, en cours, il y a des processus pour des applications que je n'ai pas lancé depuis le démarrage du téléphone, pareil dans processus en cache.

J'ai des processus qui tournent comme chrome, facebook, appli photos, alors que je ne les ai même pas ouvertes.

 

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, malheureusement, ce type de soucis avec mon Xperia SP: lancer un navigateur internet me plante deezer (ou autre chose), deezer kill widgetlocker, le clavier swype disparait en cours de frappe et met 2mn avant d'apparaitre encore, facebook plante (ou fait planter), mon home personnalisé force-close aussi, bref, c'est vraiment le bazar...

J'ai beaucoup bidouillé, changé de ROM, mais pas grand chose à y faire.... Je vais retourné en stock rom .257 histoire de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...