Aller au contenu

Quel est l'intérêt d'installer une ROM sur mon Cink Peax ?


Recommended Posts

Bonsoir ! 

 

Voilà, je suis un nouveau dans le monde d'Android, je possède mon Cink Peax depuis Mars. En farfouillant ce forum, j'ai appris l'existence des ROMs.

 

Ma question est simple : est-ce compliqué d'en installer une (pour ce qui est PC je me démerde), quels instruments faut il et surtout quel est l'intérêt d'avoir une ROM, quels sont les apports réels pour une utilisation lambda ? (SMS/Réseaux Sociaux/Photos)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir!

Installer une ROM n'est pas très difficile. (La plupart du temps par Recovery). Tout dépend de ce que tu veux faire de ton téléphone. Plus fluide? Plus autonome ? Avec une version plus récente ? Avec tel look? Avec/sans surcouche?

Pour une utilisation lambda, les seules choses que l'on pourraient souhaiter seraient l'autonomie et la fluidité. Après, certaines ROM t'apporteront un meilleur fix GPS, la dernière version d'Android, ou bien des pacotilles, comme un menu en couleurs, ou la possibilité de redémarrer en Recovery...

Le choix d'une ROM dépend donc essentiellement de ce que l'on veut faire de son téléphone. Tu peux faire le tour des ROM dans la section appropriée, lire le descriptif et si un ROM te tente... Te lancer ! Mais je ne sais pas si elles apportent réellement qqch au niveau des sms. Réseaux etc... La plupart du temps, elles amènent améliorations esthétiques et logicielles (meilleur fix GPS par ex.)

J'espère que je répond à peu près à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...