Tapsibaba Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour, * Budget : 250 à 300€ maximum (j'ai rien contre le fait de payer moins cher bien entendu! :p)* Type d'achat : Neuf, achat nu* Taille d'écran : Autour de 5". Disons de 4,8 à 5".* Utilisation : Internet, musique, un peu de jeu (majoritairement du jeu "peu gourmand" mais éventuellement un peu de jeu 3D ou d'émulateurs...)* Critères principaux : Un très bon écran lumineux et avec un rendu assez vif, une résolution d'au moins 720p. La mémoire extensible serait bien, et une puissance suffisante pour assurer du jeu et la fluidité de l'appareil. (Et j'aimerai un appareil bien fini donc pas de plastique qui grince ou qui sont mal ajustés) * Import : Non, la question de la garantie me gène. * "Bidouille": Oui, enfin au moins du root, j'aime bien bidouiller donc si il y a besoin ou autre, c'est pas un soucis.* Pour combien de temps : Au moins 2 ans* Marques à éviter : Toutes les marques ayant des finitions moyennes... Et la Pomme, bien entendu. :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Xperia SP a 300€ semble etre bien pour toi : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-xperia-sp-noir/f-144040203-ericssonxpspno.html Ecran 4"6, un peu plus petit que ce que tu souhaitais mais très lumineux (et beneficera bientôt d'android kit kat, puis a la 4G, en d'autres termes il sera toujours d'actualité dans encore quelques années.) Processeur assez bon, qui se montrera assez puissant pour les jeux 3D peu gourmands et l'émulation jusqu’à'a Drastic je pense. C'est du plastique mais pour l'avoir eu en main il est très bien fini et ne craque pas. Malgrès la coque amovible, la batterie ne l'est pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 Justement, j'ai vu le SP en vrai et je trouve son écran terne et le rendu assez moyen, j'aurais du le préciser dans mon post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 ah, pourtant je l'ai eu dans les mains hier justement, p-e le mode stamina était activé lorsque tu l'a pris en main. Mais sinon quand je l'avais il été en éclairage automatique et franchement le rendu été très très bon niveau couleur, et l'écran 4,6", malgré que je soit sur un 5" ne m'a pas dérangé, largement compensé par la qualité en luminosité suffisante. Essaie de te rendre sur les test vidéos du SP, même en vidéo on peut se rendre compte de sa luminosité abondante. Ensuite pour regarder des vidéos ou visionner tes photos tu as le mode bravia engine, qui théoriquement améliore le rendu. Pour ce prix là, je crois que le SP est le seul portable qui peut me faire retourner sur un "petit" écran (alors que je trouve la 5" presque trop petit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Nigérien ti dis ça tu es habitué à un écran ips assez minable aussi.(si tu as toujours ton wiko) Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 j'avais un amoled avant et je regrette bien les couleurs, c'est clair. L’écran est limite sur le wiko. Mais le Sony c'est du TFT LCD il me semble et c'est vraiment bon niveau rendu,non ? Malgrè les angles de visons médiocres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Tft et lcd sont synonymes ce qui est très très très vague. Mais si ils précisent pas c'est à priori du TN Ce qui est pas du tout top. Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Oui, vraiment, je n'ai pas apprécié les couleurs que j'ai trouvé terne, un peu délavé, autant sur un téléviseur ça peut avoir du bon, autant sur un téléphone c'est un poil triste quand même. Avez-vous d'autres suggestions, chers experts? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Un gs3 serait bien sous cyanogenmod car en rom stock c'est pas hyper fluide et 1go de ram ça peut être juste. Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Le GS3 tient toujours la route? Mais sinon, c'est vrai qu'il correspond à mon critère écran lumineux et vif... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Oui sous cm c'est encore tout à fait correct meurs ce n'est plus un hdg (tu n'aura pas de hdg à 300e) Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.