Aller au contenu

[SMA] 1er androphone 200€ Internet - video 720p


Recommended Posts

Bonjour, voici d'abord le questionnaire :

 

* Budget : environ 200€
* Type d'achat : neuf et débloqué
* Taille d'écran : à partir de 4 pouces
* Utilisation : internet wifi, vidéo 720p, appareil photo et petit jeux (genre temple run...)
* Critères principaux : bonne autonomie, ne rame pas sur une video 720p, et un bon appareil photo pour remplacer mon Finepix. Et si possible un port micro-sd ou alors une mémoire supérieur a 16Go.

* Import : Alors oui, j'y reviens un peu plus bas

* "Bidouille": non je suis un noob, je sais à peine ce qu'est un "root" et une "rom custom"
* Pour combien de temps : 2-3 ans (je pense pas que ça dure plus longtemps maintenant ?!)
* Marques à éviter : vu que j'y connais pas grand chose, je n'ai pour l'instant pas de marque à éviter ^^

 

 

Donc voila maintenant je vais présenter un peu le truc. Je vais m'acheter mon premier androphone.

Avec les critères que je vous ai donné j'avais des vu sur le nouveau motorala moto g, mais la mémoire de 13 Go me parait un peu juste. De + je ne sais pas encore s'il a un bon Apn et s'il lit les vidéo 720p.

 

Sinon on m'a orienté vers les smartphones chinois. Je ne suis pas contre, mais là où j'ai un peu peur (outre le sav ^^) c'est qu'en parcourant vite fait vos pages sur les smartphones chinois, je vous vois parler beaucoup de "root", "rom custom"... et autre noms barbares pour moi. Donc si j'en achète un (chinois ou non) je devrais faire ça ? Facilement ?

 

Donc voilà je suis un peu pommé dans la multitude de choix, donc je vais appel a vos avis d'expert !!!!

 

Merci ;)

Modifié par tonio7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pense qu'un acer liquid E2 te conviendrait , bonne autonomie, bon apn et son proc décode même le 1080p (ps: si tu as des problème avec ça sur d'autres appareil essaye l'appli mx player elle est gratuite en +)

il à un port µsd =)


pour le root etc  c'est quasdi indispensable sur certains tél chinois masi en europe tu devrais pas avoir de problème =)

ps: je suis un partisant de l'import, mon tél vient direct de chine mais là pas sur que ça vaille le coup

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui celui là est bon pour la vidéo 720p ? Alors je n'ai pas compris, quand j'ai lu son test il y a marqué "écran 960 x 540p". Je pensais que 540p était la taille maxi des vidéo ?!

 

En tout cas s'il est bon c'est tout bénéf car il est pas très cher. Merci à toi ;)

 

(sinon pour le root et tout je peux essayer il y a l'air d'avoir une bonne communauté pour aider. A l'époque j'avais réussis à changer le hardware d'une psp grâce à internet, je sais pas si c'est pareil ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question assez urgente. J'ai trouvé un smartphone d'occasion pas très cher : le cubot m6589 !

 

Il a l'air bien, et bon pour mes critères (?) ! Il faut installer des rooms dessus ou pas besoin ? Si oui ce n'est pas trop dur ?

 

Merci ;)

 

 

ps : je l'ai à 100€, donc savoir si ça vaut le coup, ou si je rajoute 60€ pour le E2 neuf ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra impérativement bidouiller, tu aura un moins bon apn un moins bon son et peut être des roms complètement buggues donc un e2 serait mieux.

(Sans parler des risques de l'occasion, d'ailleurs pourquoi pas un e2 d'occasion)

Envoyé par rayon gamma

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus de mpx c'est pas forcément meilleure qualité

Surtout que c est surement un 8 extrapole et de mauvaise qualité avec une partie logiciel mauvaise

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.androidetvous.com/2013/11/26/test-motorola-moto-g/

Salut, voilà un test du moto g. Il sera mis a jour demain avec des photo prise avec.

Mais aujourd'hui ce n'est clairement pas sa plus grande force.

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, mais voilà ce que j'avais mis sur mon premier post :

 

"Avec les critères que je vous ai donné j'avais des vu sur le nouveau motorala moto g, mais la mémoire de 13 Go me parait un peu juste. De + je ne sais pas encore s'il a un bon Apn et s'il lit les vidéo 720p."

 

 

 

J'ai peur pour la mémoire non extensible (j'ai déjà 7 Go de musique, et mes vidéos 720p même si je n'en met que 1 ou 2 font déjà environ 3Go chacune) et l'Apn n'a pas l'air très bon (comparer au E2).

 

Sinon effectivement qu'il a l'air d'être le plus performant dans cette tranche de prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous embête encore, j'ai trouvé un Acer Cloud d'occaz sur leboncoin à 80€. Ça vaut le coup ou la batterie (d'après les tests que j'ai vu) c'est vraiment galère et il vaut mieux que je mette le double pour le E2 ?

 

Thanks ;)

Modifié par tonio7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...