Aller au contenu

Problème haut de l'écran tactile Sony Xperia SP


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je viens à vous car j'ai besoin de votre aide!



Mon frère vient de m'offrir le sony xperia sp, il est vraiment super et je viens juste de l'avoir mais il y a un petit soucis,

on s'est rendus compte que le haut de l'écran tactile ne fonctionne pas, je m'explique! On a testé le wifi et en allant sur le net, on ne peut pas du tout accéder à la barre d'adresse et les autres éléments en haut de l'écran! Ca ne fonctionne pas, par contre pas de soucis avec le reste de l'écran, c'est juste le haut qui bloque! Alors je ne sais pas si c'est moi qui utilise mal, est-ce qu'il faut que je le renvoie ou vous pensez pouvoir m'aider? Quelqu'un a déjà eu le même problème? Je ne m'y connais pas trop alors je m'en remets à vous, merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait partout et la barre de notification n'est pas accessible!

Quand on retourne le téléphone pour avoir la page dans la largeur on a bien accès au haut mais quand on tient le téléphone normalement la partie tout en haut est inaccessible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a tout l'air d'une dalle tactile flinguée, retour SAV, y a que ça...

Tu peux toujours essayer une ré-initialisation avant, pour être sûr, mais je serais pas très optimiste....

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour...

Je viens de lire ton post et justement j ai le meme soucis que toi. Je n ai plus accès a ma barre de notification...je suis comme toi obliger de retourner mon téléphone si je veux l utiliser.

Je suis vraiment déçue car il est tout neuf et je l adore !!! Et j y prend vraiment soins...

Aidez moi !! Merci beaucoup.

EMMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est uniquement lors de la navigation ? En ce cas je pencherais peut-être pour le navigateur. Chrome bloque lorsque je reçois un pop-up d'un site me proposant une application. Je dois changer d'appli affichée ou retourner dans le menu avant de revenir à ma page pour que tout revienne à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil! je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de recevoir l'xperia SP et le tactile du haut de l'écran ne marche !! Donc ce n'est pas que dans le navigateur car je ne l'ai pas encore utilisé, si je veut utiliser les fonctionnalités du haut de l'écran, je doit basculer le mobile en mode paysage, c'est vraiment rageant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens disent qu'il on des problèmes de ram et de batterie! Niveau ram le seul problème que j'ai c'est sur chrome! Autre part, c'est nickel! Niveau batterie, elle tiens facilement une grosse journée, sans trop jouer. C'est en jeux que la batterie encaisse le plus! Pour la dalle, c'est juste de la malchance..

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malchanceux ou alors Sony s'est vraiment loupé avec le Xperia SP. 

Le premier que j'ai eu s'éteignait tout seul. On me l'a échangé après 3 envois en SAV et celui que j'ai reçu aujourd'hui en échange présente le problème tactile du haut de l'écran. 

Très déçu par Sony.
Entre le SP et le U, je n'ai que des mauvais retours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, voilà... J'ai jamais eu de problème majeur avec mes deux Sony précédents (X8 et U), j'ai une bonne amie qui tourne avec un petit E qui marche très bien, eu égard à ses faibles caractéristiques, et les retours globaux sur le Z en font toujours le tel de mes rêves à l'heure actuelle (Nexus 5 en 2ème position...), là où par exemple, ce genre de problèmes récurrents sont carrément inhérents à certaines séries de chez LG (le premier L5, une vraie calamité, et je sais de quoi je parle...) ou à des produits sous Win (la belle-soeur vient d'acheter un 620, et a dut l'échanger 2 fois pour avoir un appareil qui fonctionne convenablement...).

Si ça devait se passer de la même façon dans le milieux professionnel, la moindre erreur  dans ta carrière t'interdirait définitivement l'accès au moindre emploi par la suite, ce qui serait carrément débile à cause d'une vérité ultime et absolue, qui n'a de sens qu'en anglais d'ailleurs (en tous cas, d'impact...):

shit happens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es où avec ton téléphone?

J'ai eu ce problème, au bout d'un mois j'ai du le renvoyer en SAV...

En me levant un beau matin, le haut du tactile qui ne répond plus, j'ai adoré!! -_-

[color=red]jsuis[/color] sensé le récupérer un peu après début janvier...

 

Dommage à part ça jladore

Modifié par Meeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de mon portable du retour usine, on m'avait donné un mois de délai et ce fut respecté: envoyé le 7 décembre, reçu le 4 décembre.

Le défault que le téléphone avait: dixit sony "problème logiciel, mauvais language (pb HW/SW)"

Donc ils ont refait une MAJ du logiciel

Et un ptit check-up complet ^^

Tout refonctionne bien, et j'ai même l'impression que ma batterie aussi à plus d'autonomie (à voir par la suite).

 

(j'avais commandé sur le site sony, donc c'est PSM qui s'est occupé de tout (renvoie usine)

Modifié par Meeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut,

je déterre un peu le sujet pour ceux qui aurait le même problème.

J'ai également eu le problème de l'écran tactile qui ne répond plus en haut. Ce n'est pas une panne matérielle (pour ma part), mon premier réflexe fut d'installer une nouvelle rom, ceci n'a pas résolu le problème, pour le résoudre j'ai effectué la démarche suivante:

 

Je me suis rendu de manière incongru dans l'appli native appelée "Diagnostics" (comme si j'avais trébuché pour tomber dessus)

Et dans "tester l'appareil" -> Rubrique : "écran" ->"écran tactile"  j'ai effectué ce test et SURPRISE , le haut de l'écran fonctionnait parfaitement, je sors de l'application et MAGIE MAGIE ça fonctionnait comme si rien n'était arrivé. Une belle grosse blague.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...