Aller au contenu

Cpu non utilisé correctement...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis pocesseur d'un GS4 en panne et d'un note 3 pratiquement neuf qui montre également des signes de fonctionnement étrange.

Ayant l'impression que ce note 3 rame sous les jeux comme real racing 3, j'ai installé une appli pour voir quelles sont les fréquences cpu utilisées pendant une certtaine période.

Et sous realracing 3, en démarrant le logiciel avec les compteurs à 0 et en jouant 5 minutes environ (menu y compris), je vois que le cpu à tourné à 2265mhz pendant seulement 1:14. Il a tourné à 1958 mhz-1728 mhz et 1497 mhz  pendant quelques secondes seulement, mais par contre à tourné à 1190mhz pendant 2:34. D'où cette impression de saccades....Et en utilisation sur plusieurs jours, la fréquence de 1190 mhz est la plus utilisée derrière le sommeil profond.

Sous antutu la fréquence est bien au max vu que le résultat final correspond bien avec les scores espérés....

D'après vous que faire ?? Le problème est présent sous tous les jeux et les vidéos et films saccades légèrement également. Lors d'un film full hd le cpu ne dépasse pas 1190 mhz et chute régulièrement en dessous ce qui crée une saccade...

Cordialement

Merci par avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...