scoobydoos Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Salut, Je viens de voir plusieurs fois sur des sites divers et variés le dongle TV sous Android. Il n'y a pas trop d'explications sur ça... Tout est dans le titre. A quoi sert exactement un dongle TV android ? Que peux-t-on faire avec ? Merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Salut ! Bah généralement c'est pour avoir les services google sur ta TV, genre Youtube etc... Regardes la Chromecast par exemple ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Salut, Le Chromecast d'après ce que je vois, c'est pour avoir ce que tu as sur un smartphone ou tablette ou autre sur la TV en fait, c'est pas mal pour pouvoir montrer les photos sans passer par un pc ou box... C'est ça ? Et en fait les dongles android, servent à avoir les mêmes choses que sur nos smartphones ? Mais je ne comprends pas une chose, à quoi sert d'avoir ces mêmes choses ? Peut-on récupérer les données des smartphones et pouvoir les lire via ce dongle ? Si ceux qui en ont peuvent me dire comment et pourquoi ils s'en servent. Faites un retour de vos expériences ;) Merci par avance @+ EDIT : Peux-t-on faire la même chose qu'avec le Chromecast, c'est à dire balancer ce que l'on veut sur la TV ? Modifié 23 novembre 2013 par scoobydoos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) slt pour ma part l intérêt du dongle j'en ai 2: apporter la tv partout dans la maison sans se prendre la tete avec l'antenne. j'utilse canaltouch pour cela je transfère a partir de mon nas mes videos et musiques dans n'importe quelle piece. accessoirement cela fait une tres bonne console de jeu a moindre cout pour les enfants. les applis android fonctionnent donc hop marmiton dans la cuisine :) voili voilou qqs exemples de mon utilisation a quotidien Modifié 27 novembre 2013 par yanael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 slt pour ma part l intérêt du dongle j'en ai 2: apporter la tv partout dans la maison sans se prendre la tete avec l'antenne. j'utilse canaltouch pour cela je transfère a partir de mon nas mes videos et musiques dans n'importe quelle piece. accessoirement cela fait une tres bonne console de jeu a moindre cout pour les enfants. les applis android fonctionnent donc hop marmiton dans la cuisine :) voili voilou qqs exemples de mon utilisation a quotidien Salut Merci pour ta réponse. Qu'est-ce que tu as comme dongle ? Que penses-tu de celle-ci : https://forum.frandroid.com/topic/173336-rkm-mini-pc-mk802-iv-16gb/ Et est-ce que l'on peut balancer depuis mon smartphone sur la TV en passant par le dongle ? Mon but aussi comme toi c'est d'en faire une console pour les enfants mais aussi de pouvoir l'emmener chez la famille et de faire regarder les photos ou vidéos ou films. Tu as dit que tu pouvais envoyer les fichiers directement sur le dongle ? Tu fais ça depuis ton PC ? Euh comment fais-tu en fait :p ? Merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 J'ai un mk 808 mais le wifi n'est pas top http://www.geekbuying.com/item/MK808-Dual-Core-Android-4-1-Jelly-Bean-TV-BOX-Rockchip-RK3066-Cortex-A9-Mini-PC-stick-307415.html et un kr42 dont je suis trés content http://fr.aliexpress.com/item/CS918-MK888-AC8320-Android-TV-Box-4-2-RK3188-Quad-Core-Mini-PC-MK-888-WiFi/1179087460.html ...personnellement je en connait pas ta clef mais si tu veux de la fiabilité il vaut mieux prendre une minix http://www.geekbuying.com/Search/?keyword=minix on ne peut pas balancer de son smartphone vers la tv cela n'a d’ailleurs pas grand intérêt, puisque tu peux brancher un DD usb ou une clef usb dessus ou encore passer par un cloud pour la gestion des video, j'utilise un nas http://www.materiel.net/serveur-de-stockage-nas/synology-ds-212j-73031.html pour la partie jeu, il vaut mieux un dongle bluetooh qui permet de connecter une manette d'xbox 360 en espérant t aider un peut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 +1 pour le KR42, j'en suis ravi. J'ai acheté ça comme un gadget, "pour voir", mais maintenant j'ai vraiment découvert son utilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Bon je me suis fait un petit plaisir, j'ai acheté celui que j'ai dit :p donc je vous ferai un retour lorsque je l'aurai testé ;) Merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2013 Salut, Ça y est, c'est expédié :) Est-ce que ce genre de système sur clé est rootable ? Et donc peut-on mettre une rom custom ? Merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Ca dépend lesquels... pour le RK-42 la réponse est oui, pour les autres je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 apres ce n'est pas un téléphone...donc les roms customs n'y compte pas trop et cela n apporte rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Bien sûr que si, il y a des firmwares custom pour les modèles les plus répandus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanael Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Mais qui encore une fois n'apporte pas grand chose , cela n'a pas du tout le même interet que pour un telephone. sur un dongle tu t en balance d'etre ou pas en 4.4, ce n'est pas du tout l'interet de l'objet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Question de préférence personnelle, je dirais. Pas sûr que je sois d'accord avec cette affirmation :) --Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.