Aller au contenu

Partage dossier google drive mobile


Alex112

Recommended Posts

Bonjour, est il possible de partager un dossier (ou des fichiers) depuis google drive de la même façon que l'appli dropbox ?

Sur dropbox je peux envoyer un lien vers le dossier très simplement et ce lien dure dans le temps. Il n'y a pas besoin de donner d'autorisation spécifiques.

J'arrive pas a reproduire la même chose chez google drive.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est possible suffit 

tu clique en haut a droit sur partager, drive te crée un lien a envoyé a ceux avec qui tu veut partager...le lien dure dans le temps mais pour que ceux avec qui tu partage puissent modifier les fichiers il faut les autoriser...

pour le mariage de mon fils j'avais crée un dossier préparatif au format tableur et avec la belle famille ont pouvait préparer le mariage, et comme c’était moi qui était propriétaire du fichier j’étais averti immédiatement en cas de modification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse,

J'ai essayé mais quand la personne a reçu le lien, elle a cliqué et ça lui a ouvert le navigateur sur une page ou il faut des identifiants google.

Donc je comprends pas. Sur dropbox ce lien revoie directement vers les fichiers

Edit: je viens de tester sur "box", a la création du lien, on peut choisir le niveau de confidentialité du partage

Public (accès aux fichiers sans formalités)

Collaborateurs (acces autorisé seulement)

Privé (pas d'accès)

Comment partager un lien "public" sous gdrive, autorisant un accès en lecture sans formalités ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...