Nicoco92 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Hello tout le monde, Grâce à ce forum, j'ai réussi à passer mon Hero en 2.1 officielle aujourd'hui (il était précédemment sous 1.5 Orange). Un grand merci à cette communauté pour les infos mises à disposition. Je suis bien satisfait de cette montée de version, seul petit problème : je ne parviens pas à lier mes contacts Google à mes contacts Facebook, comme c'était le cas précédemment. Conséquence : mes contacts n'ont pas retrouvé leur photo de profil, qu'ils avaient avant la mise à jour. Je précise quelques points : - mon compte facebook est bien paramétré dans "Comptes et synchronisation" (et la synchro s'est faite). - mes contacts sont tous des contacts Google, et ont tous la balise "friendof" renseignée dans la note (c'était ce qui était utilisé avec la 1.5 pour faire le lien il me semble, mais est-ce toujours le cas en 2.1 ?). - quand je me rends sur la fiche d'un contact, et que je choisir "Lier le profil facebook", aucun contact facebook auquel lier ma fiche n'apparaît ("aucune correspondance trouvée"). Ai-je loupé quelque chose (j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas retrouvé ce problème) ? Quelqu'un a-t-il rencontré le même souci ? Merci d'avance et bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoco92 Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas, mais personne n'a l'air d'avoir de solution fiable : http://community.sprint.com/baw/message/174461 http://www.google.com/support/forum/p/Google%20Mobile/thread?tid=3227f262a9c1c9be&hl=en http://forum.ppcgeeks.com/showthread.php?t=121946 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catman Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 J'imagine que ça doit dépendre de la ROM. Sur la Villain 12, les liens facebook marchent sans problème. Par contre, je ne les avais pas sur la aHero par exemple. Il faudrait que quelqu'un qui ait la ROM officielle te réponde.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 @ Catman Chez moi aussi, la synchro fonctionne, sauf sur un point non négligeable... Lorsque mes contacts modifient leur photo FB, il n'y a pas de mise à jour dans mes contacts du tél... Pareil pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Et bien moi j'ai la rom officielle, et la synchronisation de mes contacts avec Facebook ne pose pas plus de problèmes qu'avant, enfin presque pas. Sur la 1.5, c'était automatique. Sur la 2.1, il faut le faire manuellement. En fait, tu ouvres un contact, tu cliques sur la touche menu, et sur lien. Ensuite, tu n'as plus qu'à lier ton contact avec facebook, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoco92 Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 En fait, tu ouvres un contact, tu cliques sur la touche menu, et sur lien. Ensuite, tu n'as plus qu'à lier ton contact avec facebook, etc. Oui, c'est bien ce que j'ai tenté de faire. Mais lorsque je tente de lier avec un contact facebook, il m'indique "Aucune correspondance trouvée", comme si je n'avais aucun contact facebook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 en fait en 2.1 sense crée une ficher facebook par contat lié. et quand on délie le contact google avec son profil facebook on se retrouve avec 2 fiches : 1 facebook et 1 google. il faut donc effacer la fiche facebook pour relier à nouveau le contact google avec son profil facebook par contre je confirme que sense ne met pas à jour la photo.... je sais pas si j'ai été clair :o PS : Sense 2.1 officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoco92 Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 Merci pour cette info Portenawak. En fait, bien que mon compte facebook soit indiqué comme synchronisé pour mes contacts, je n'ai que des contacts de type "Google", sans contact facebook lié. J'ai tenté de supprimer le compte facebook dans "Comptes et synchronisation", puis de le réinstaller, mais ça ne change rien :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylex971 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Même problème de mon coté. Je suis passé en 2.1 officielle il y a 2 semaines environs et c'est seulement hier que mon portable me fait le même problème que Nicoco92. J'aimerai comprendre pourquoi et comment on pourrait remettre les choses comme avant svp ?? Quand on veut lier le contact avec un contact facebook la liste est vide comme ci Sense ne trouvait aucun contact facebook, y'a t'il un paramètre quelconque à changer ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chem_gt Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 +1 hier soir mon facebook pour sense à rompu tout les liens facebook de mon répertoire,et depuis, aucun contact n'apparait dans la liste! :-/ je suis sous VR12 pour info... depuis sa sortie, tout marchait,et juste hier il à bloqué sur ça! :-/ ça fait vide un répertoire sans les photos des contacts! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoco92 Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 Ca me rassure (un peu) de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas là (mais je suis désolé pour vous quand même hein...) En faisant quelques recherches sur le net, j'ai vu que ça pouvait avoir un rapport avec les paramètres de confidentialité de facebook. Avez-vous fait récemment une modifications à ce niveau là, sur facebook ? A priori, à en croire les discussions sur l'application "HTC Sense" sur facebook, on est loin d'être les seuls dans ce cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chem_gt Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 En faisant quelques recherches sur le net, j'ai vu que ça pouvait avoir un rapport avec les paramètres de confidentialité de facebook. Avez-vous fait récemment une modifications à ce niveau là, sur facebook ? non,rien changé niveau confidentialité facebook de mon côté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 Moi si. Je ferais des essais alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 (modifié) moi ce qui est bizarre c'est qu'il fait bien le lien entre le contact et le profil facebook, mais impossible d'avoir la photo ... Ps : je suis sous CyangemMod Modifié 25 juillet 2010 par rubixcube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catman Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 @ CatmanChez moi aussi, la synchro fonctionne, sauf sur un point non négligeable... Lorsque mes contacts modifient leur photo FB, il n'y a pas de mise à jour dans mes contacts du tél... Pareil pour toi ? Effectivement, les photos de profil des contacts du téléphone liés à facebook ne s'actualisent pas lorsque la photo de facebook change. En même temps, c'est pas trop grave ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Retour d'expérience sur VillainRom V12, la synchro des photos fonctionne mais la qualité de celles-ci est vraiment pas terrible, les photos sont écrasées et de mauvaise qualité. Pour en finir avec ses problèmes, je suis en train d'appliquer une photo par contact gmail via ma boîte email, c'est long mais le rendu final n'a rien à voir. Les photos gmail remplacent ainsi les photos Facebook sur le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aShtkk Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 C'est étonnant, personnellement je n'ai aucun problème pour la qualité des photos etc. En revanche, la mise à jour des photos se fait après plusieurs jours apparemment, et là j'ai plusieurs nouveaux contacts qui n'apparaissent pas dans la liste, et ça fait quelques jours déjà que je les ai ajoutés... C'est pénible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Petite précision, quand je parle de qualité des photos, je fais référence à la photo plein écran lors d'un appel. Petit bémol, même via gmail, le rendu de certaines photos n'est pas terrible, y a-t-il un format à respecter (taille/qualité) pour l'image du contact sur le tél ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) @ guimalherbe Je m'étais posé la même question, mais je ne pense pas qu'il y ait de solution... En fait, il semblerait que Google / Gmail stocke les photos de manière super compressée, ce qui fait que la qualité de la photo s'en ressent (bon l'avantage, c'est que tu la récupères super vite, mais quand t'as pas un bon débit) ! En fait, il faudrait qu'ils allouent plus d'espace pour le stockage, ce qui n'est pas gagné ! D'ailleurs les qualités des photos FB sont bien meilleures, la plupart de mes contacts sont de bonne qualité, même en plein écran lors des appels ! Mais c'est pour ca que j'aimerais que la photo soit actualisée au plus vite ! [Edit] Même après plusieurs jours, les photos ne sont pas actualisées chez moi ! Et la qualité de l'affichage dépend de la photo de profil : si c'est une photo assez large bien centrée, y'a pas de souci, par contre si c'est une grande photo mal ajustée, alors le contact apparait super pixellisé ! Modifié 26 juillet 2010 par olsqool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 @olsqool, effectivement gmail est en cause dans la compression hideuse des photos des contacts, je pensais avoir trouvé la parade en associant directement une photo de la personne présente sur la carte SD via le téléphone mais je viens de remarquer que la photo du contact qui était de bonne qualité au début (test en appelant la personne) est de nouveau pixelisé. Ca provient surement de la synchro google puisque cette photo à écraser celle présente sur gmail. Sinon, après avoir modifié mon mdp facebook sur le site puis en ayant modifié le compte "facebook for sense" en conséquence, je n'ai plus la synchro des contacts sur mon téléphone. Les contacts Facebook n'apparaissent nulle part dans le tél. Précision, en même temps que j'ai changé ce mdp, j'ai revalidé mes paramètres de confidentialité Facebook en utilisant le profil générique "uniquement les amis". Du coup, je ne sais pas quelle manip est fautive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoco92 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 Ce matin, en me réveillant, tous mes contacts étaient parfaitement synchronisés, sans que j'ai modifié quoi que ce soit à mon paramétrage, ni installé de programme supplémentaire... Je suis content, mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a quelque chose de louche dans la gestion des liens entre contacts Google et Facebook avec Sense sur la 2.1... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chem_gt Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 pour moi rien n'était de retour, mais pour ceux qui ont encore le problème, j'ai réussi à trouver un truc qui a marché pour moi! tout simple en fait: tout mes liens étaient rompus, plus aucune synchronisation, et facebook m'affichait 0 ami... et ce matin, j'ai lancé Friendstream (que je n'utilise pas en temps normal), et j'ai voulu afficher mes amis, qui là aussi était au nombre ahurissant de...0! j'ai donc fait un refresh, et il a chargé pendant 3 ou 4 minutes, et après c'était bon, j'avais récupéré tout mes amis, et tout mes liens de contacts aussi!!! j'espère que ça marchera pour vous aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aShtkk Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Ce matin tout était parfaitement synchronisé aussi. J'espère qu'ils ont corrigé le problème, sinon on verra bien. En tout cas je note l'astuce de Friendstream, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Merci chem_gt, j'ai résolu le problème grâce à ta méthode. Mon répertoire revit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chem_gt Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Merci chem_gt, j'ai résolu le problème grâce à ta méthode. Mon répertoire revit. de rien, content d'avoir été utile! :p et oui, mon répertoire se sent mieux avec la synchro facebook aussi! mais COMMENT on faisait avant? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.