Aller au contenu

Contacts avec 2.1 : liens avec des contacts Facebook

Nicoco92

Recommended Posts

• 2 weeks later...

8 août 2010. Orange n’a toujours pas diffusé la mise à jour android 2.1 pour htc (hero).

C’est pourquoi nous avons créé un groupe sur facebook pour réclamer celle ci :

Orange vs HTC HERO : nous voulons la mise à jour Android 2.1 – MAINTENANT ! : http://j.mp/9r5szF

C’est un nouveau groupe sur facebook pour faire pression sur Orange pour que cet opérateur diffuse sans tarder la mise à jour Android 2.1.

Orange utilise l’éloignement et la dispersion de ces clients pour favoriser une politique commerciale troublante, ce groupe est un point de rencontre pour exprimer des récriminations et doléances.

Nous vous invitons à y participer.

• 2 weeks later...

Bonjour,

je viens de mettre a jour mon hero en 2.1 et moi non plus je n'arrive pas a synchroniser mes contacts avec facebook, il m'indique toujours "aucune correspondance trouvée".

Je veux bien tester la technique avec FriendStream mais le problème c'est que l'appli n'est plus présente dans la nouvelle version, et pas moyen de la trouver sur le market.

Comment faire ?

Merci d'avance.

Personnellement, le problème s'est résolu de lui-même au bout de quelques jours, sans que je fasse quoi que ce soit de particulier... Un matin, je me suis réveillé, et mes contacts étaient synchronisés... Je n'ai jamais réussi à trouver l'origine du problème, ni comment il s'était résolu. Je n'ai pas tenté la technique avec FriendStream.

je pense que ma méthode avec friendstream à du tombé pile au moment où ils ont corrigé le bug de Sense, d'ou le gros coup de bol...

mais par contre,toujours pas de mise à jour des photos de profil de mon coté,ça reste bloqué sur les photos du jour ou la synchro s'est effectuée!

Bonjour,

J'ai exactement le même souci que "Lerdouille" et en WIFI cela ne corrige rien et je ne trouve pas l'application FriendStream.

Comment faire, car sans cette synchronisation mon téléphone perd une grand partie de son utilité.

Merci de votre aide sur ce point.

JB

J'ai remarqué une chose: en 1.5, le lien Facebook <--> Google qui était inscrit dans la note était toujours du type:

id: id_ami /friendof: mon_id

Maintenant en 2.1, les liens se font de la manière suivante:

id_ami/friendof:mon_id

et parfois selon l'ancienne méthode mais cela est aléatoire.

Je ne m'en rappelle plus aujourd'hui, n'utilisant plus la synchronisation Facebook je ne pourrais re-vérifier, mais j'avais remarqué un souci avec la nouvelle méthode de synchronisation. Je vous conseil alors d'aller vérifier chacune des notes de vos contacts et transformer le id_ami/friendof:mon_id en id: id_ami /friendof: mon_id ;)

Je ne garantie pas que cela réglera l'anomalie rencontré mais pour les plus minutieux d'entre nous, c'est toujours mieux que tous ses contacts soit gérer de la même manière ^^

---------------------------------------------------------------------------

Avis perso, peut être que ça en arrangera certains:

Je n'utilise plus la synchronisation Facebook, uniquement la synchronisation Google + application Facebook for Android.

Vous avez la possibilité d'importer toutes les photos/avatars Facebook actuelles dans vos contacts Google à l'aide du programme Windows: Google Contact Sync. (NB: Il utilise l'ancienne méthode pour lier les contacts, il permet également de synchroniser les anniversaires ;))

Il faudra dans un premier temps, si ce n'est pas déjà fait, lier chacun de vos contacts. (l'application vous le propose et c'est très simple d'utilisation)

Une fois la première synchro faite, plus besoin d'utiliser celle intégré au Hero, ce qui permet de gagner en autonomie (moins de connexion 3G due aux mise à jour) en fluidité (plus d'affichage des pseudos Facebook dans les contacts, inutile pour ma part) et en esthétique (plus de petites icônes Facebook sur les photos).

Et dans le cas ou certaines photos sont mal ajustés ou ne correspondent pas à ce que vous voulez, vous pouvez le faire manuellement à partir de l'Onglet Contact de Gmail.

Une fois cela fait, lors de changement de ROMs voir de smartphones, vous aurez toujours les photos de vos contacts que se soit avec des ROMs avec ou sans Sense ou des smartphones ne disposant pas de Sense , car la synchro se fait avec Google ;)

Modifié par Wiz ^^

Merci Wiz pour ces solutions !

J'ai enfin trouvé le souci hier après une semaine et demie de recherche sur http://htc-touch-hd.forumactif.biz/dsr-tutos-et-astuces-f103/aide-probleme-de-synchro-facebook-sur-toutes-les-rom-sense-22-t28968.htm

En fait, c'est un souci avec le réseau Orange, il faut se déconnecter du réseau Orange World et passer sur le réseau Orange Internet.

Depuis tout refonctionne !

J'ai remarqué une chose: en 1.5, le lien Facebook <--> Google qui était inscrit dans la note était toujours du type:

id: id_ami /friendof: mon_id

Maintenant en 2.1, les liens se font de la manière suivante:

id_ami/friendof:mon_id

et parfois selon l'ancienne méthode mais cela est aléatoire.

Je ne m'en rappelle plus aujourd'hui, n'utilisant plus la synchronisation Facebook je ne pourrais re-vérifier, mais j'avais remarqué un souci avec la nouvelle méthode de synchronisation. Je vous conseil alors d'aller vérifier chacune des notes de vos contacts et transformer le id_ami/friendof:mon_id en id: id_ami /friendof: mon_id ;)

Je ne garantie pas que cela réglera l'anomalie rencontré mais pour les plus minutieux d'entre nous, c'est toujours mieux que tous ses contacts soit gérer de la même manière ^^

Je pense que tu as trouvé le problème. J'ai des contacts dont la photo est mise à jour et d'autres non. Le comportement différent serait donc lié à ce problème de liens.

Si tu pouvais expliquer plus clairement où il faut aller modifier les liens STP car je n'ai pas trouvé :|

Une image vaut mieux que mille mots :

mini_100905102346190996.png

Adresse web: https://mail.google.com/mail/#contacts

A partir de Gmail > Onglet Contacts > Cliquer sur un contact

- Transformer le id_ami/friendof:mon_id en

id:id_ami /friendof:mon_id

Faites un retour si ça change quelque chose, en particulier si ça résout le dysfonctionnement ^^

Modifié par Wiz ^^

Moi c'est étrange ...

Je peux synchroniser tous mes contacts avec ceux de facebook, seulement pour ceux dont la première lettre de leur prénom est est comprise entre A et Je !

Après cette lettre je n'ai pas accès aux autres contacts facebook ...

Une solution ?

EDIT : Problème régler sans rien faire ^^

Modifié par Invité

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Merci Wiz pour ces solutions !

J'ai enfin trouvé le souci hier après une semaine et demie de recherche sur http://htc-touch-hd....e-22-t28968.htm

En fait, c'est un souci avec le réseau Orange, il faut se déconnecter du réseau Orange World et passer sur le réseau Orange Internet.

Depuis tout refonctionne !

OK, mais comment tu fais pour passer de Orange World à Orange Internet ??

(HTC Wildfire)

• 5 months later...

Dans le cas ou d'autres personnes se posent la question.

Salut, je viens de lire le topic sur facebook et la synchro photo, moi je n'ai que 11 photo qui ce sont mise, pourrait tu me dire ou tu trouve le id_ami? C'est quoi? merci d'avance

L'id_contact de Facebook se trouve dans l'URL du profil du contact. Il permet d'identifier de manière unique un utilisateur.

Exemple : l'URL du profil de mon ami Bruce Lee est http://www.facebook.com/profile.php?id='>http://www.facebook.com/profile.php?id=100001240136387

Son id est alors : 100001240136387 (et il est le seul à posséder cet id)

Parfois l'id n'est pas visible, depuis que Facebook a permis de personnalisé l'URL de son profil.

L'URL est de la forme http://www.facebook.com/nom.prenom ou http://www.facebook.com/pseudo

Dans ce cas tu peux cliquer sur une de ses photos et voir l'id dans l'url : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=12345678901234567&set=t.728021822&type=1&theater

Son id est donc : 12345678901234567

Si tu n'as que 11 photos, peut être n'as tu lié que 11 contacts Google <--> Facebook ? Il faudra juste lier les autres. Dans le cas contraire vérifie bien que tes contacts sont liés, force la synchro et patiente ^^

En alternative, je recommande: Google Contact Sync (voir message #39 du thread)

Modifié par Wiz ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...